1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'aide golf 4 tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mumu67620, 17 Juin 2014.

1. Bonjour, suite a beaucoup de lecture je me retrouve dans une impasse ce pour quoi je me suis décidé a demander de l'aide.

Je vous explique la situation, samedi matin, J'allume ma voiture pour aller au travail, tout se passe bien, un coup d'accélérateur et c'est la que les problème commence.

Passé 2000trs/min la voiture claque et ce de plus en plus fort, en dessous de ce niveau aucun bruit, cela ne m'est jamais arrivé jusqu'ici pris de panique je roule en sous régime jusqu'au travail, de plus a 130 en 6 ème la voiture tremble au premier coup d'accélérateur. Et un tremblement vraiment très fort ce pour quoi j'ai rouler a 110 en 6eme jusqu'à mon travail.

Arrive a la maison je vais a droite a gauche aux différents garagiste que je connais. Chacun donne un diagnostic different , l'un me dit coussinet de bielle, l'autre les injecteur, l'autre le faisceau d'injecteur....

Dimanche je déposé la voiture chez un garagiste, il branche l'ordinateur aucun defaut, il me dit d'aller trouver des injecteur pour essayer et savoir si c'est ça. Je ne vois vraiment pas si tout l'intérêt d'après ce que j'ai lu injecteur 1 sur le diag c'est soit défaut d'injecteur ou faisceau injecteur . et 2,3,4 c'est les injecteur . pourtant la il n'y a aucun message.

En parlant DZ message je lui écris pour lui donner des idées suites a mes recherche il ne me répond pas. Lundi je rentre du travail je vais chez lui et je cherche la voiture . c'est décidé hé vais le faire tout seul.

Maintenant je vous écris car je pense reelemnt que ce soit un ou des poussoir hydraulique. J'ai ouvert le cache culbuteur, les injecteur ont l'air en bonne état, je ne peux pas en dire plus parce que je n'ai pas de moyen de tester.

J'ai ensuite enlever la grosse parti métallique qui est fixé sur les injecteur et l'arbre a came et maintenant j'ai devant moi l'arbre a came .

Ma question est : comment je peux savoir si c'est bien les poussoir hydraulique et lequel.

J'ai une petite piste sachant que j'ai essayer de bouger les poussoir avec un tournevis plat et il y en a un 1 qui bouge particulièrement beaucoup dans n'importe quel position de l'arbre a came (enfonce ou non) il bouge de a peu près 3mm. Sur les autres 2 bouge de 1mm et les autres sont solides.

J'ai voulu enlever l'arbre a came mais je n'ai pas réussi a caler la courroie. Et si j'ai bien compris il faudra changer la courroie une fois l'arbre a came enlever. J'ai également essayer de dévisser l'arbre a came pour pouvoir la soulever un peu sans l'enlever mais impossible de desserrer les vis trop serré

Ce dont j'ai peur maintenant c'est de faire sauter la courroie donc endommager quelque chose, ensuite d'endommager les pistons a cause du mauvais positionnement de l'arbre a came, de mal serrer les vis car je ne connais pas les réglages et enfin que l'arbre a came soit déjà endommager ce que je ne sais pas comment vérifier.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance et désolé pour mon roman.

PS: je suis de formation informatique et non mécanique , donc navré de mes faibles connaissance , ce que j'ai pu apprendre
    Je l'ai appris en me renseignant sur différent forums..

Ps2: j'aimerai en claie qu'on m'aide pour les questions suivantes :

Comment savoir si c'est une bielle ?
    Comment savoir si c'est un injecteur?
    Comment savoir si c'est un poussoir?
    Si oui comment savoir lequel?
    Comment savoir si l'arbre a came est touche?
    Comment remplacer une courroie?
    Comment démonter les vis de l'arbre a came
    Quels sont les mesures des vis pour le serrage?
    Quels joints sont a remplacer dans ce cas la?
    Quels sont les risque de faire sautée la courroie?
    Quel est l'inflzubce de la position de l'arbre a came?

Merci beaucoup !
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - TDI - 150 reprog

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : besoin d'aide golf 4 tdi 150

Un petit up, c'est mon seul' jour de libre demain et je comptais m'y mettre mais sans vos conseils ça va être dur!

4. Re : besoin d'aide golf 4 tdi 150

Toujours rien? Personne a eu ce problème? Aujourd'hui j'ai remonter la voiture et drsormais on entend un leger clac au ralenti ..

Partager cette page

Chargement...