1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'aide merci a vous

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par philou45, 12 Janvier 2016.

1. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonsoir a tous voila j'ai besoin de votre aide car en nettoyant ma voiture donc un sharan de 1999 tdi 110 je me suis aperçu que mon tapis de sol coter chauffeur sous mes pied était remplis d'eau car rien qu'en appuyant dessus l'eau ressort

donc j'ai démonter la baguette celle qui et a coter du siège qui est le long de la manivelle qui sert a ouvrir le capot la ou il y a la flèche rouge sur photo 1

donc je les enlever et l'eau et a cette endroit la donc j'ai essayer de voir d'où cela pouvait arriver mes je ne vois rien de spéciale car juste en dessous mes pédale rien ces sec ces juste un peu après que ces trempe la ou j'ai entoure en bleu

donc si vous avez des conseils je suis vraiment preneur car pas top du tout surtout avec le temps qui fait surtout que je n'ai pas d'aspirateur d'eau donc pas pratique aussi

j'ai fait un test en emmenant la voiture au karcher donc moi qui passer le karcher et ma femme a l'intérieur qui regarder donc nous avons remarquer que cela goutter au niveau de la languette qu'on tire pour ouvrir la capot donc ca a l'air de venir du genre de joint qui s'encenche dans un trou pour passer le cable de dehors a l'habitacle , ces de la que je vois que l'eau goutte donc après peu être que cela viens de plus haut mes la ces une autre histoire car je n'ai pas du tous accès car le câble je le vois mes après il descend et impossible d'avoir accès , donc j'ai mis déjà un torchons en attendant voir si il pleut si il est mouille et que j'ai plus d'eau a l'endroit habituelle ces que mon problème viens bien de la mes il faudra que cela soit sec pour pouvoir mettre du joint silicone

sinon j'ai besoin d'avis car j'ai voulu enlever mon support de batterie car j'ai pu lire sur pas mal de forum de passat que leur soucis eu était souvent du a un trou d'évacuation sous le cache batterie bouché donc je me suis dit autant aller voir ce que sa donne donc j'enlève ma batterie jusque la rien de particulier et après je dévisse donc les 6 vis qui maintienne le support batterie donc je dévisse les 5 vis et ensuite je dévisse donc la dernière et la au bout du pas de vis de la dernière vis hop la vis et dévisser mes mon moteur a légèrement descendu car d'après ce que j'ai vu mon support de batterie et poser sur une autre plaque car le soucis ces que vu que la plaque qui est en dessous du support de batterie a descendu un peu je ne pouvais plus revisser les vis car il était trop petite donc j'ai réussi a mettre une autre grande vis pour resserrer sur un trou pour que cela remonte un peu pour remettre les vis d'origine ce que j'ai pu faire ,

car quand tous était dévisser donc la plaque en dessous du support batterie était un peu descendu je prenais mon démarreur a pleine main en remontant et cela relever légèrement cette fameuse plaque sous le support batterie donc d'apres vous ces quoi cette plaque car cela ma fait un peu peur ces quand même bizarre

ci joint une photo d'une autre voiture de support batterie moi la plaque est juste en dessous la ou il y a la flèche

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Effectivement si tu enlèves les boulons support de boite ...

Bon pour ton entrée d'eau , il faut simplement arroser la voiture avec quelqu'un à l'intérieur avec le tapis soulever et voir d’où cela provient.

L'eau à tendance à suivre les câblages électriques. ( voir aussi évacuation bas de pare-brise )

Il faut agir rapidement sinon les boitiers électroniques vont être HS

@+

Dernière édition: 12 Janvier 2016
  4. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    donc pour toi la plaque qui est visse en dessous du support de batterie ces un support boite ??

si ces bien ça le faite d avoir desserrer ceci et que ca a descendu juste de 2 cm n'a rien engendrer ???

car j'ai bien tous resserrer comme c’était

faut dire il fallait le savoir que cela était pris sur le support de batterie

merci de ton avis ?? ;)

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Pas de problème si tout est remis à sa place :-B>

Pense à placer un avatar et remplir info voiture stp

6. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    ok merci oui j'ai remis les 4 vis qui maintenait la plaque qui est donc le support qui est en dessous du support porte batterie

tous ca est en place et bien serrer pas sans mal

mes ces vrai que ca fait peur car quand j'ai desserrer la dernière vis j'ai vu que ca avez descendu de 2 cm donc :-C

mes bon si tu me dit que cela n’engendre rien tant mieux je suis soulager

merci encore

Partager cette page

Chargement...