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Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par xurok, 5 Mai 2010.

  1. Bonjour,

    Voila je suis un peu désespéré, je suis le propriétaire d'une A3 II 2.0 TDI BKD de 2003, depuis septembre 2009 j'enchaine tous les problèmes...

    Petit historique : septembre 2005, véhicule en panne, ne démarre plus : diagnostic Audi = Démarreur HS. Je le change je récupère la voiture, le soir même, problème identique. Nouveau diagnostic : Volant moteur HS ! (500€ de démarreur payés + nouveau devis a peu près de 1500€...)
    S'en suit un passage d'expert pour engager responsabilité du garage résultat en mars ca se dénoue avec prise en charge partielle de la facture : enfin !

    Sauf que lors de tests effectués par le garage avant de me rendre le véhicule, celui ci perd du liquide de refroidissement... nouvelle enquête résultat culasse poreuse + eau infiltrée = moteur HS !!! Devis audi à Neuf : 8000€... (là j'ai cru m'évanouir, sachant que je voulais vendre véhicule pour cause de finances dans la ***** a cause d'une perte d'emploi)

    Clairement, n'ayant pas les moyens, je me tourne vers l'occasion pensant en trouver un relativement facilement du fait que d'après ce que je sais, ces moteurs sont montés sur plusieurs modèles du groupe donc plus de chances d'en trouver.

    Mais là encore pas de bol, impossible de trouver quelque chose, sur internet les annonces sont toutes plus douteuses les unes que les autres et j'en ai un peu marre de me faire ***** et d'en prendre plein la tête et le portefeuille...

    Je pense maintenant la vendre en l'état, car mes finances sont de moins en moins bonnes, j'ai vraiment plus envie d'entendre parler de cette voiture, donc même si je répare je veux revendre et changer de véhicule pour moins cher à l'achat et à l'entretien...

    Le garagiste chez qui j'ai rapatrié le véhicule me propose 4000€ du véhicule, j'ai encore l'impression d'y perdre grave, qu'est ce que vous en dites?

    A3 2.0 TDI BKD 06/2003 114KKms gris métal en très bon état (quelques coups de trottoirs sur les jantes, et un lessivage sellerie tissu à faire et elle est parfaite) et elle a donc volant moteur neuf, embrayage neuf, démarreur neuf....
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    c'est vrai que c'est dure de trouver des pieces audi en casse mais tu pourras peut etre trouver bonheur en faisant une recherche sur google en mettant dans le moteur de recherche "casse automobile specialisee audi" il me semble que c'est ce que j'avais mis.
    j'en avais trouve trois en gironde.

    je ne sais pas combien cote ta voiture mais il faut voire si ca vaut le cout de monter un autre moteur.
    est ce que tu le fais toi meme?
    si tu passes par un garage a mon avis cela ne vaudra pas trop le cout vu la MO qu'il va y avoir ;)
     
  4. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    Bonjour Xurok,

    A ce prix là j'achète!

    D'un côté il te donnes pas grand chose, d'un autre il faut trouver un moteur le changer, ça fait bien un peu de taf, je ne pense pas qu'il t'arnaque, mais c'est vrai qu'en trouvant un moteur pas chère et vu que c'est un mécano, si il la répare et qu'il la revend dans la foulée, il fait un bon coup de fusil!

    Plus sérieusement, t'as appelé : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/110611899.htm?ca=3_s ?

    @++

    Charles.
     
  5. Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, non je ne suis pas mécano, malheureusement, le garagiste me prendrait 1000€ de MO (avec filtres etc) pour changer le moteur.
    Je vais essayer d'appeler le mec de l'annonce que tu m'as donné en lien. Merci
     
  6. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    Bonjour Xurok,

    Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si t'étais pas trop loin, je te filerais bien un coup de main.
    En prenant ton temps, ça se fait bien de changer le moteur, moi qui ne suis qu'informaticien, je l'ai fais sur mon Ibiza, j'ai mis 4 jours tout seul en prenant mon temps et faisant des adaptation (car moteur de lupo plus récente que mon ibiza) pour la tringlerie de boîte, compresseur de clim, pompe de direction assistée, supports moteur et en faisant les vidanges, filtres, remise à plat sur les calculateurs, nettoyage etc...
    Donc je pense qu'en 2 jours à 2 ça doit se faire tranquille, surtout si c'est un moteur issu d'un modèle identique.

    @++

    Charles.
     
  7. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    un changement de moulin c'est grosso modo 20H de boulot mais c'est du gâteau avec elsawin
    bon courage
     
  8. Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    4000 euros c'est deja pas mal moi quand j'ai cassé le moteur sur ma passat 1.9 tdi 130 (180 000 kms) il m'en donné 500 euros et encore pour me faire plaisir soit disant......j'ai donc fait un echange standard du moteur bon certe 4000 euros mais au moin je repart avec un jolie moteur tout neuf
     
  9. Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    Re Bonjour,

    Merci pour vos petits messages ça fait plaisir de voir que d'autres personnes s'intéressent un peu à mon cas.

    Pour répondre à Woundride, j'habite dans le sud ouest, vers Bayonne, c'est sympa de te proposer, j'imagine tout de même que pour un changement de moteur il faut un minimum d'outillage, genre un mini treuil au moins pour mettre en place le bourrin ? Je suis un peu bricolo, mais un changement de moteur soi même ça fait flipper un peu ! :) Mais j'ai un grand garage avec une fosse donc pourquoi pas envisager de mettre les mains dans le cambouis même si ça m'enchante pas.

    Elsawin ? Après quelques recherches sur google il semble que c'est un CD/DVD Manuel officiel réservé aux concessions/garages ? Donc je suppose qu'il faut passer par des réseaux un peu underground pour l'obtenir (bon là j'avoue que ça serait la partie la plus facile pour moi :p)

    Pour Seb380, concernant l'échange standard j'ai vu des trucs qui ont l'air intéressant genre mon 2.0 TDI BKD a 2300€ environ sur europmoteur.com mais j'ai fait quelques recherches et apparemment ils ont pas l'air super honnête, si d'autres personnes ont des retours d'expérience avec eux à partager... pourquoi pas aussi.

    Enfin j'ai pensé à une dernière solution sachant que le moteur tourne encore, solution beaucoup moins catholique/orthodoxe si j'ose dire, donc je n'en parlerai pas ici pour ne pas violer la charte du site/forum, solution certainement la plus avantageuse financièrement mais bon j'aimerai éviter.

    Ahhh les voitures, si belles, si capricieuses, si fragiles, comme nos petites femmes (si la mienne lit ça, je me fait scalper)

    Merci pour messages encore, je vous tiens au jus.
     
  10. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    Bonjour Xurok,

    C'est dommage qu'on ne soit pas du même coin, je suis un peu loin de chez toi (en Auvergne).
    Oui c'est vrai qu'il faut quelque chose pour pouvoir lever le moteur, j'ai la chance d'avoir un petit tracteur avec un fourche alors c'est bien pratique, par contre il faut avoir au moins quelqu'un pour le guider pendant que tu le poses sinon c'est quasi impossible, c'est le seul moment où j'ai eu besoin d'un peu d'aide.

    Tien nous au jus.

    @++

    Charles.
     
  11. Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=1

    Echange standard = 4000 environ
    Quand on me dit culasse poreuse moir je change que la culasse (= environ 1000 chez distri motor) ... et surtout avant je vais voir un garagiste compétent pour confirmer !!!
    Si la culasse avant le passage au garage n'avait rien , j'emmene la voiture dans un autre garage : je fais verifier les serrage de culasse et je fais tourner la voiture sans pressostat ... pour voir ! Et je controle tout le circuit de refroidissement .
    Parce que là j'ai vraiment le sentiment qu'ils essaient de t'enfler : ils ont le sentiment d'avoir trouvé une poire ...
    Si on me change un démarreur alors qu'il n'y a pas besoin de le faire , je te garantis qu'ils me remboursent integralement ... sinon le garage brule ! :-Fureur-:
    Malheureusement les garagistes sont presque tous des voyous ... certains d'entre eux ne comprennent que le langage du gourdin !
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Besoin d'aide : moteur HS, revente en l'état ou pas?

    bonjour

    dommage que je n'ai pas vu ton message plus tot.
    je suis de bayonne et on aurais pu discuter de ton soucis, mais il est vrai que trouver un moteur bkd correct reléve du parcours du combatant.

    @+
     

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