1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par AnotherX, 20 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,

je suis en train de remplacer tout les bras de suspension de mon break et je suis coincé avec la vis du bras de guidage

Commen sortir cette vis et surtout comment en remettre une vu que celle-ci refuse de sortir, elle tape contre le soubassement...

Help :?

Voir la pièce jointe 11948

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

tu dévisses les vis du berceau moteur attention ne pas les enlever completement , tu dévisses coté gauche et droite

4. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

:D Merci, c'est bien ce que je pensais...le berceau c'est la sorte de pièce en alu fixée par trois vis que l'on voit sur la photo, j'avais commencé à les dessérer mais j'avais peur de faire tomber le moteur... :--:

5. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

le berceau tient aussi au niveau des longerons

6. Re : Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

:? ce qui veut dire qu'il faut aussi le dessérer au niveau des longerons ?

et autre chose en passant....j'ai une rotule qui refuse de sortir malgrés une douche au WD40 et l'usage d'un extracteur de rotule Facom sur l'autre bras de guidage...une astuce à me donner à part chauffer ? je n'ai rien pour chauffer... :_d

Merci

7. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

Jai été confronté au même pb pour sortir cette vis pas plus tard que la semaine dernière. Si tu as une nouvelle vis pour remplacer l'ancienne, tu peux découper celle actuellement en place.

Ensuite tu dois pouvoir passer la nouvelle dans l'autre sens, par l'intérieur. Attention, j'ai fait cette manip sur une A4, pas une Passat ! Je te recommande de faire un petit essai avant de tronçonner. ;)

J'ai préfére cette option à celle de toucher aux fixations du berceau, manip qui ne me mettait pas trop à l'aise...

8. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

:-M

Je m'en suis sorti en coupant la vis pour la sortir....et en dessérant le berceau pour mettre la nouvelle...pas le choix ;)

9. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

tu aurais une photos de ce qu'il faut dévisser car j'ai le même problème?? merci

10. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

Salut, je n'ai pas de photo et ma femme est partie au boulot avec la voiture...mais tu dois déjà desserrer les 2 vis qui tienne le support (forme triangulaire avec un bossage qu'on voit bien sur la photo déjà en ligne) puis en suivant le berceau tu en trouvera d'autre, desserre progressivement en vérifiant que tu peux sortir la vis mais surtout pas trop si tu veux pas te retrouver avec le berceau pare-terre...

De plus, comme le carrossage se règle justement en modifiant la position des berceaux tu est bon pour une géométrie chez VW, 166€ le forfait...

Bon courage, si tu n'y arrive pas ou si tu ne trouve pas les vis je te ferais une photo.

11. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

Ok merci pour l'info, j'avais peur de tout desserrer justement pour pas dérégler le berceau mais tanpis si il n'y a pas d'autre solution, chez euromaster c'est 104€ parallélisme AV et AR + Carrossage AR mais sans l'avant. il n'y a que audi qui peut régler l'avant?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

Le problème c'est qu'il faut des outils spécifiques pour la géométrie (VAG 1925/6, VAG 1925/4 et VAG 1925, ou encore VAG 1941 rien que pour le carrossage...)

De plus, lors du réglage du carrossage il faut remplacer les vis du berceau...

J'ai pas encore trouvé d'autre solution que d'aller dans le réseau vag pour faire la géométrie...

14. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

Du coup 166€ chez Audi pour carrossage AV+AR et parra AV+AR?! c'est chère mais moins que je croyais. Ce we je réessaie de démonter

15. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

Je te souhaite de réussir l'opération sans soucis et j'adresse une petite prière pour toi au dieu des rotules -:lov1:- ...il y en a une qui ne voulait pas sortir malgrès l'extrateur, le chalumeau...Etc...j'ai reussi à la sortir en désacouplant le cardan pour pouvoir lui taper sur la tête...pour finir je me suis rendu compte que le roulement était mort...ça c'est fini par le démontage du pivot pour aller faire changer le roulement chez vw ;)

dsc02610.jpg dsc02611.jpg dsc02612.jpg dsc02613.jpg

16. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

J'espère que ça va bien se passer -:lov1:-! Pour l'instant de tout ce que j'ai démonter sur ma caisse rien n'était grippé! Sachant que le bras est plié, ce sera facile de remettre le neuf en position?

17. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

Si les points d'attaches n'ont pas bougé tu ne devrais pas avoir de problème.

Bon courage

18. Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

Finalement j'ai coupé la vis car on peut la passer par l'autre coté!
    La rotule j'ai cru qu'elle ne viendrait jamais car l'arrache-rotule Norauto est un peu petit donc dur à mettre en position :--:!
    Pour remettre la rotule en place fallait être 2 par contre!
    Merci pour les conseils :D

19. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

Re : Besoin d'aide ou conseil pour changement bras de guidage

BONJOUR

je m appelle jeremy et ma voiture est une audi a4 de 2004.

j ai du aussi procéder au changement de mes bras la semaine dernière
    ce qui veut dire rabaisser mon berceau!
    apres quelques galère les bras était remonter,mais le soucis qui ce pose actuellement c est que j ai ma biellette de barre stab qui vien frotter ma jantes quand je braque a droite.
    est ce que sa viendrait d un réglage du berceau vu que j ai du procedez a son demontage?
    cela m inquiète et aucun garage concession audi et vw ne peuvent prendre ma voiture !!!!!
    je suis dans l impasse

Partager cette page

Chargement...