1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par 200 CV HT...., 21 Octobre 2011.

1. Bonjour a tous
    il y a beaucoup de sujet sur mon probleme,mais apres avoir fait des frais a gogo cette mer.. ne fonctionne toujours pas donc je vous demande un coup de main pour resoudre mon probleme qui me tien depuit minimum 8 mois.
    :D merci d'avance :D
    Voici mon probleme,quand je roule la voiture fonctionne très bien et d'un seule coup ça me fait comme ci je n'avais plus de pression de turbo alors biensure quand je double ( galere) entre 2000 et 2500 tours elle stagne alors je ralenti et d'un seule coup ça redevien normal et des fois elle ***** du du depart sans retrouvé de pression(enfin c'est l'impression que ça donne) des fois pendant 50 kms...
    alors j'ai regardé tous les sujets mais j'ai tous fait a par y mettre le feux. :-)))
    j'ai changer le filtre du reniflart,les joint de cache culbu,le debimettre d'air,revision complete (tous les filtre) suprimé la van EGR,vidé le cataliseur,il y a 10000 kms,la il y a 100 kms je viens de mettre un turbo neuf,encore un débimettre neuf, ça le fait un tous petit peux moins mais ça le fait par toujours, alors qu'est ce que ça peut etre ???
    j'ai appelé audi pour qu'il essaye de trouvé la panne et la le mec me dit deja c'est 100€ de l'heure et que tous ce que j'avais changer
    c'est les pieces qu'il aurai verifier donc que ça risquerai de prendre du temps pour trouvé la panne,donc a 100€ de l'heure non merci.:evil:
    aidé moi merci -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

salut moi je pense a une durite d'arrivé d'air perssé , sa m'etait arrivé sur une alfa et moralité c'etait une durite perssé , c'est une simple idée qui est peut etre loin de la solution :?

4. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

ouai mais ça le ferais tous le temp et pas que des fois je pense !!!

5. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

Pour ma part sa me le fesait lors d'une demande de puissance ( depassement par exemple ) , mais c'est vrai aussi que j'avais une bonne fumée noir qui a indiqué a mon mecano ce probleme de durite , désolé de ne pas pouvoir t'apporté une solution a ton probleme , surement un membre du forum pourra te venir en aide.
    bonne chance pour la résolution de ton probleme
    @+ seb

6. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

Je te remercie quand meme d'avoir essayé. :app:

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

salut
    essaye de faire un scan si tu peux
    de memoire il me semble avoir vu une fois un post la dessus et le probleme venait d'une sonde de temperature d'huile

le scan serait bien quand meme ;)

8. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

essayes juste de desserer tes goujons qui relient le turbo a l'echappement .
    tu laisses un jour et tu essayes ta voiture sans le cache moteur bien sur.
    c'est pas bien long et ça te permettra de savoir si tu as un blem sur l'echappement.
    si c'est pas ça ton probleme,tu pourras eliminer un soucis de catas
    .

9. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

Pas de risque le cata a été supprimé.
    merci

10. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

t'as changé le capteur de pression de suralimentation?

11. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

BONJOUR
    Oui j'en ai changer un en + du debimettre voici la photo.
    merci :-B>

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

Non, ça ce n'est pas le capteur de pression mais la N75.
    Tu es de quel coin pour essayer de faire un passage au Vagcom?

14. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

je suis de la nievre,mais audi m'a dit que si il n'y avait aucun voyant qui s'allumais au tableau de bord la valise ne verrais rien :_d

merci

15. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

audi te raconte des pipots
    si une lumiere s'allume c'est generalement plus grave :--:
    mais pas toujours

passe un scan ,fait une recherche sur le forum "centre technique" en haut ensuite posseseur vagcom ;)

16. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

salut
    audi sont comme vw il ne veulent pas aller chercher trop loin , mon oncle qui possédé avant ma voiture et qui a toujours fait l'entretien chez vw avait un probleme de veilleuse coté passager qui ne marché pas j'ai des facture au moins 5 ou vw a changer l'ampoule car le diag leurs donner comme info ampoule hs , moralité grace au membre du forum , la vérité etait bien loin de chez vw : faiseau oxydé et broche de la veilleuse cassé par l'oxydation donc j'ai fait un branchement en direct et la paf plus de probleme
    moralité ne pas trop croire vw ou audi il vont au plus simple ou au plus honereux
    @+ seb

17. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

Je suis de la région Centre si je peux t'aider ;)

18. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

tu est ou dans le centre ?
    merci

19. Re : Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

salut vianney
    c'est celuis la le capteur de pression de turbo ?
    tu connais quelqu'un qui a u mon probleme et ça venais de ça ?
    merci

Fichiers attachés:

20. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

Salut ,
    Il serait bien d'arriver à faire un scan , car moi j'ai eu ce problème sur une golf 4 et après scan , il en sort un défaut qui ne génèrait aucun voyant sur le TDB . et le code était 1039 ( sonde de températrure ) .Cette sonde possède quatre broches , deux pour l'aiguille du TDB et deux pour le calculateur , donc avec des mauvaises informations de chauffe du moteur , il peut se mettre en sécurité et perdre la puissance .

Je confirme le gars du concessionnaire dit des Conn....ies , car des défauts peuvent ressortir sans aucun signal au TDB !!!!

Piste à verifier si ce ne pourrait pas être ton problème .

(valeur de la sonde : une quarantaine d'euros )

John .

21. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

Oui je suis bien de Centre, et oui c'est bien le capteur de pression.

22. Re : Besoin d'aide !!! Perte de puissance Audi A4 V6 TDI 150....

OK mais d'ou est tu dans le centre ?
    t'est loin de la charité ou d'auxerre ?
    merci

Partager cette page

Chargement...