1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'aide pour diagnostique, plus de puissance

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par marcel cirozz, 3 Décembre 2011.

  1. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    salut à tous,
    je suis en train de me casser les dents sur une panne d'un tdi 100 AXR (IP)
    symptomes :
    - démarre assez mal (il faut insister)
    - fonctionne bien : le moulin tourne rond
    - plus de puissance du tout

    :?

    valeur débitmètre (egr off) au ralenti : 200mg
    valeur débitmètre (egr off) à 1200tr : 120mg
    la valeur baisse quand le régime augmente, j'ai testé la sonde sur un autre véhicule, elle est OK !
    :?
    La N75 et la N18 sont ok elles aussi.


    voici les défauts qui reviennent aussitôt après effacement :

    Saturday,03,December,2011,12:50:04:10074
    VCDS Version: Beta 11.2.0

    Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AXR.lbl
    Control Module Part Number: 038 906 019 DD
    Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0400SG 1518
    Software Coding: 00002
    Work Shop Code: WSC 00046
    Additional Info: WVWZZZ1JZ3B058695 VWZ7Z0B6075375
    VCID: 5CB39043E4EB
    5 Faults Found:

    17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground
    P1549 - 35-10 - - - Intermittent
    17849 - EGR Valve (N18): Open Circuit or Short to Ground
    P1441 - 35-10 - - - Intermittent
    19561 - Valve for Intake Manifold Flap (N239): Open or Short to Ground
    P3105 - 35-10 - - - Intermittent
    17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground
    P1524 - 35-10 - - - Intermittent
    18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground
    P1672 - 35-10 - - - Intermittent

    Readiness: 0 0 X X X

    les défauts sont tous apparus du jour au lendemain.

    J'ai l'impression qu'une connectique est défaillante, mais laquelle ?
    J'ai débranché et rebranché le calculateur moteur et c'est pareil.

    Bref ça commence à me gonfler.
    Si vous avez des idées, faites moi signe s'il vous plait car bien que le véhicule soit roulant, sa propriétaire enceinte n'est pas vraiment rassurée.

    merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : besoin d'aide pour diagnostique, plus de puissance

    Un relais ou un point de masse qui commence a être oxydé , regarde t'es points de masse sur le longeron droite (face véhicule) ....
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : besoin d'aide pour diagnostique, plus de puissance

    merci, pour la piste, si quelqu'un a une autre idée, qu'il me fasse signe s'il vous plait.
    C'est pénible cette histoire, je suis à rouen et la caisse est à paris, enfin.. je transmets déjà cette info.
     
  5. Re : besoin d'aide pour diagnostique, plus de puissance

    salut
    regarde si tu as bien tes alimentations aux électrovannes. Avec tes codes ,ça ressemble à une alim.
    A contrôler avec schéma elec.
    bon courage
     

Partager cette page

Chargement...