1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'aide pour installation de manometre

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par antho57440, 15 Janvier 2012.

1. salut a tous, j'ai commandé un manometre de temperature d'huile et un autre de pression du turbo,
    je veux les installer sur une leon 1.9 tdi 150
    si vous avez des explications pour le montage, tuto, etc
    sa serais sympa :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

hey les gaaaarrrs :cry:

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : besoin d'aide pour installation de manometre

Salut Antho

Ce n 'est pas tellement l 'installation des indicateurs qui m 'inquiète , encore que faire des piquages ou des pontages électriques,à droite ou a gauche et rajouter des fusibles de protection, va mettre en vrac le " bornetz controleur" ( calculateur de surveillance du réseau électrique )et peut être le combiné instruments EDC 16 également !!!

Mais le problème viendra du montage du capteur de température d' huile, qui s'il est pris à partir d'un " T " de raccordement, donnera une fausse indication de température, et que si il est mis à la place du contacteur de basse pression d'huile LOP ( low oil pressure switch ) devra être recablé vers l 'indicateur, mais que vas tu faire à ce moment la du LOP ???

Mais s'ils te proposent de percer et tarauder le boîtier support de filtre, alors la, ce n 'est tout d'abord pas donné à tous le monde, et ensuite c'est vraiment de la haute voltige improvisée !!!!

Tiens nous au courrant, car je ne voudrais pas mourrir " idiot " ( je le suis suffisament déjà )

5. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

je pensais faire partir les fils directement de la batterie, mauvaise idée ?
    pour la temperature de l'huile, c'est la sonde qui fait office de bouchon de vidange donc je pense que sa ne posera pas de probleme de ce coté la :-M

6. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

desolé du double post mais je n'ai aucune idée de la façon dont ils vont intégrer mon habitacle, je ne veux pas faire du tuning, c'est juste pour surveiller la mecanique, donc je ne veux qu'ils soient sur le tableau de bord, j'avais pensé au vide poche sous le cendrier, mais il faudrait que le support prenne bien la forme, et qu'il soit legerement incliné pour que le cendrier puisse s'ouvrir (je sais je suis chiant :D)
    si vous avez d'autres idées, c'est les bienvenue !

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui, l 'idée du bouchon de vidange utilisé comme place pour le transmetteur est bonne .

Mais utiliser directement la batterie pour les raccordements, suppose que les indicateurs et les transmetteurs resteront connectés en permanence, et il finiront par vider la batterie en une semaine d'immobilisation du véhicule, à moins de débrancher la batterie tous les soirs ??? :?

Maintenant, s'il faut les brancher APC ( après contact ) je pense que les calculateurs de surveillance du réseau ne vont pas aimer !!!

Mais tiens nous au courant ( sans mauvais jeu de mot )

8. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

je ne pense pas que les calculateur de surveillance verront quelque chose, un manometre ne doit pas consommer grand chose, c'est vrai pour la batterie mais si je met un interrupteur ?

9. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

up

10. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Pour le mano de pression du turbo je te suggère :

Voir la pièce jointe 28584

http://www.egrvalve.co.uk/index.php?page=Purchase-EGR-Kits

Avec ça tu as le mano et une sortie d'air pour le brancher et en même temps tu supprime l'egr.
    Tu as déja commandé mais c'est pour te montrer où brancher la durite de pression du mano (sur le tube EGR, avec EGR OFF).
    Normalement il n'a pas besoin d'alimentation électrique sauf si il a un éclairage.

Pour le support de mano, bin tape "support de mano" dans google, tu en trouvera plein.
    Voici un exemple de support de mano qui tien dans le logement 1 DIN de l'autoradio :
    http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3794&ra=

Pour le mano de température d'huile :

Par contre pour la température/pression d'huile je crois qu"il faut installer une plaque sandwich pour installer la sonde :
    http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2494&ra=

Je sais qu'on peut brancher le mano avec la clef de contact (comme l'autoradio), ou alors quand on allume les phares pour qu'il s'allume aussi.
    J'ai vu que certains mano sont vendu avec une notice de montage.

a+

11. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

merci pour ton aide :-M
    j'ai deja trouvé le suport de manometre, et j'ai reussi a trouver les schemas de branchement, maintenant il faut juste que je fasse tarauder et fileter ma vis de vidange (pour la sonde de temperature d'huile, sur nos leon on ne peut pas mettre de plaque sandwich), et que je trouve un raccord cannelé pour la durite du mano de pression du turbo ( je la mets avant l'egr )
    si quelque est interessé par un tuto je peux en faire un

12. Publicité Annonceurs

13. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  14. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Moi je veux bien que tu fasse un tuto, vas y ! :D

15. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  16. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

je peux pas mettre de plaque sandwich parce que sur les leon c'est un support de filtres fixé au moteur que l'on a, et pas un filtre a huile standard comme les autres voitures (seat aime faire compliqué :mad::)
    la seule solution que je connaisse, c'est de mettre la sonde dans le bouchon de vidange, ou percé le carter mais c'est trop dangereux :cry:
    je ferais un tuto mais pour la temperature d'huile faudra attendre que je fasse ma vidange :cry:

17. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Voir la pièce jointe 28636

Ceci est un screen du logiciel ETKA.

J'ai l'impression que sur ton moteur tu n'as pas de radiateur d'huile (12).

Mais tu as le bouchon (14).

Donc tu peut mettre une plaque sandwich entre (1) et (14).

Même avec le radiateur d'huile on doit pouvoir installer la plaque sandwich.

a+

18. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

il me semble que je l'ai le radiateur, c'est une bonne idée en tout cas, je vais y jeter un oeil :app:
    tu la deja fais sur ta ibiza ?
    j'ai deja fais fais le support en alu galvanisé, je veux le mettre dans le vide poche centrale
    Voir la pièce jointe 28640
    sur quel cable je pourrais me repiquer ?
    tu pense que si je faisais un taraudage filetage sur cette parti
    Voir la pièce jointe 28641
    je pourrais y placer ma sonde ?

19. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    besoin d'aide pour installation de manometre

Salut,

Tu as regardé le lien ci dessus ?

Au lieu de percer et tarauder un trou, tu utilise le bouchon de vidange.

Sinon je ne te conseil pas de percer un trou dans le support de filtre, a moins que tu en achète un d’occasion pour le bricoler pour recevoir la sonde de température d'huile.

Sinon, pour l'instant je n'ai rien fait sur ma ibiza, a part de l'entretien.

a+

20. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

oui je voulais en prendre un d'origine ;) veux pas casser ma titine :-)))
    j pense que je vais acheter l'adaptateur et on verra si le pas de vis pour la sonde est bon
    merci pour le lien :D

21. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

on ne peux pas commander en france :cry:
    j'ai racheter 2 vis de vidange sur oscaro, j'ai un ami qui va me faire un taraudage et filetage, c'est la meilleur solution d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres forum et au moins je suis sur que sa sera le bon diametre :D

22. Re : besoin d'aide pour installation de manometre

Bonjour ,

Tien pour ta sonde de temperature d'huile : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10640&ra=

Perso j'ai pris la meme , super precis ! Puis sa evitera de percé ..

Bonne chance ;)

(Ps : si tu ve je suis de thionville , je passerai pour des petits conseil pour brancher tes mano )

Partager cette page

Chargement...