1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'aide pour problème boite Tiptronic Audi A3 1.8 Turbo 180cv

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par niqos, 25 Avril 2011.

1. Bjr à tous,

Désolé je n'arrive pas à me présenter dans " nous" !

J'ai besoin de conseils, je viens d'acquérir à un particulier une Audi A3 1.8Turbo 180cv Tiptronic de 05/2001.
    La boite serait de type EYN et l'huile à utiliser de la ATF G052 990 !!
    J'espère ne pas me tromper je viens de commander 4 litres d'huile Motul Multi ATF à cette norme là !

Qui peut me confirmer ces infos ?
    Je n'ai pas de crépine, peut on avoir une référence ou la commander hors du réseau VAG ?

Ma boite à froid fait des siennes! quand je passe sur D, elle n'avance pas idem en séquentielle.
    Si je repasse sur P puis sur D là ok !

Autre chose, j'ai déja fais des vidanges de BVA donc j'y arriverai mais mon soucis c'est que je ne trouve pas la jauge à huile de BVA !! elles est ou dans le compartiement moteur ??

Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Besoin d'aide pour problème boite Tiptronic Audi A3 1.8 Turbo 180cv

Salut j'ai déjà répondu si c'est une boite EYM la crépine ne peut être changée qu'en ouvrant la boite (eh oui ) il faut vérifier les électrovannes et capteurs de régime interne à la boite avec un vag com ou directement dpeuis le connecteur de la boite de vitesse inutile d'acheter de l'huile avant ce test

4. Re : Re : Besoin d'aide pour problème boite Tiptronic Audi A3 1.8 Turbo 180cv

Bjr, merci pour ton MP, je vais quand même acheter tamis et huile car vidange jamais faite à mon avis !!

Par contre on me parle chez mobile d'une norme VW TL 52162 est ce la même chose que ATF G052 990 ??

Merci

5. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Besoin d'aide pour problème boite Tiptronic Audi A3 1.8 Turbo 180cv

Pour changer le filtre à huile j'insiste sur le fait qu'il faut ouvrir la boite en deux EYM et donc la déposer entièrement, ce n'est pas comme les boite ou il suffit d'enlever un carter pour changer le filtre EYM= impossible sans dépose complète malheureusement, prends de l'huile ATf chez VAG ne prend pas de risque et n'ajoute pas de doute sur le fonctionnement de la boite en prenant autre chose, ça évite les pertes de temps dans les diagnostique futur.

6. Re : Re : Besoin d'aide pour problème boite Tiptronic Audi A3 1.8 Turbo 180cv

Désolé, j'ai répondu sur l'autre post !! tomber la boite c'est long ? faut un outil spécial pour le remplissage ? j'ai tel à Audi mon huile Motul Atf Multi correspond bien à la norme ! et je commande dès demain le tamis. Pour l'huile VAG ils ne savent même pas qui la fabrique lol ! et je vais avant de toucher faire un diagnostic au garage semaine prochaine.

Partager cette page

Chargement...