1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par afn gt, 7 Mars 2010.

1. bonjour a tous,voici mon probléme.
    J'ai des problémes avec le premier démarage a froid de la journée sa fait deux ans que sa dur,mais la sa empire avec le petit froid qui revient c'est jour ci..,donc fumé blanche une fois le moteur démarer.

Le démareur lance bien,la batterie a six mois,le circuit de gazoil ne contient pas d'air,bon j'ai fait ma distribution il y a 1 mois et demie mais bon toujour les memes probléme pour le premier démamarage a froid,et la j'ai un premier soucis pour le réglage de l'avance a l'injection avec le vag com.

Quand je passe en réglage de base le point de la courbe et a l'infinis et dans la colone numéro 2 j'ai 255.J'ai une autre pompe a injection avec la partis electronique hs,donc j'ai pris la partis du bas(mécanique de la pompe)et pris la partis électronique actuel qui est sur l'auto.Le probleme c'est que quand je passe en reglage de base et bien c'est pareil je suis a 255 dans la colone numero 2.Donc j'ai remis la premiere pompe injection.
    Pour le reglage de l'avance a la pompe,j'ai fait comme j'ai pu c'est a dire je suis trop bas impossible de démarer et trop haut demarage difficile et consomation en fléche,donc je suis entre les deux.Pour améliorer le démarage j'ai modifier le canal 12 a 32700.

Et aujourd hui j'ai fait le test des actioneurs et la n109 ne coupe pas le moteur?Je pense qu'il y a un probléme.
    J'ai fait un autre test en débranchant la n109 moteur tournant et la le moteur ne se coupe pas.Je coupe le contact avec la clé et la le moteur se coupe.toujour le fil débrancher je remet le contact et la le moteur redémare mal comme d'habitude a froid je précise.Donc je démonte la n109 et enléve la parti du milieu,remonte le tout.et la l'auto démare au quart de tour.Je part essayer sur la route et bien je vous cache pas que c'est une tortue.code erreur n109 au calculateur.
    j'essaye une autre n109 et la pareil que la première.

Il me semble que la vanne n109 et la pour couper le gazoil a la pompe?
    avez vous une idée pour le probleme du réglage de base de l'avance a la pompe injection?

Je précise que la distribution et bien caler et reverifier,ainsi que les bougies de chauffe.Les valeur a chaque injecteur et +0.24;+0.18;-0.05.; et pour le quatrième je n'ai pas de valeur.

AIDER MOI SVP............je précise que c'est tdi afn avec 210 000 km.....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

Salut ta sonde temperature gasoil affiche une valeur coherente dans vag com? As tu un boitier additionnel sur ta voiture? Je vois que ca thermistance de temp gasoil ou un boitier qui fausse l avance. Si ce n est pas ca et que tu es un butee sur la roue dentee de pompe je pense a un decalage de distrib au niveau de l aac. En esperant t'aider.

4. Re : besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

Salut merci de ton aide,la valeur en reglage de base de la sonde de temperature de carburant et +ou- 123.

donc je pense que c'est une valeur cohérente.pour l'avance a l'injection je suis presqu'a font il ne manque pas grand chose.

Par contre j'ai eu un boitier aditionel et un matin a la bourre je suis parti comme une fléche je n'explique meme pas ,je pense que vous avez compris.Le soir en reprenant la voiture démarage difficile alors qu'avant presque le quart de tour et depuis c'est comme sa.Le boitier je l'ai enlever depuis deux ans deja;et c'était l'autre pompe injection.Je séche.
    et pour la n109?je comprend pas ou le gazoil passe car meme la vanne inactive sa n'arrete pas le gazoil. :-M

5. Re : besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

Alors les gas vous secher -:lov1:- :D :-M

6. Re : besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

:? As tu des codes erreur? cela pourrait venir de ton capteur de levée de pointeau sur le cylindre 3 il donne l indication de timing. Résistance: 90 à 120 ohms.

7. Re : besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

Je n'ai pas de code erreur,mais on ne sait jamais.je vais mesurer sa demain.je ne le savait pas. :-M

8. Re : besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

bonjour,et bien aucun code erreur,j'ai pris les mesures du g80 et la sonde de temperature de gazoil et bien tous et ok.

9. Re : besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

Salut, possible que l aac n'est pas bien règle alors . Ta distrib est récente? As tu contrôlé le calage de la distrib surtout au niveau de l'aac? Quand tu as fait ta distrib as tu recale l'aac correctement Sinon la je sèches ;)

10. Re : besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

salut,et bien je séche aussi.
    j'ai revérifier la distribution et l'aac et pareil tous et bien caler.Je peu pas faire mieux.
    Probléme de calculateur....peut etre.Ou compression!
    Je vais essayer de trouver un comparateur pour la pompe pour régler l'avance.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : besoin d'aide pour seat ibiza gt tdi 110 afn

Salut et merci de ton aide.
    bon j'ai repris le centrage de la pompe injection comme indiquer dans le forum et bien sa démare bien mieux et en plus j'ai modifier légérement le canal 12 au vag com,donc je crois je vais laisser comme sa.
    La voiture ne fume plus, accélere trés bien .Le timming et toujours a 255 mais bon la voiture fonctione bien. :-M :-M

Partager cette page

Chargement...