1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'aide problème de coupures de turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par banks59970, 3 Octobre 2010.

  1. Bonjour à tous,

    Voilà quelques temps que j'ai un problème de turbo sur ma golf 3 tdi 110 AFN

    Quand je l'ai acheté, j'ai eu des problèmes de turbo avec des coupures dès que j'accelerais à fond et qui se manifestait vers 120 km/h

    Puis à force de rouler, les coupures ont disparu soudainement

    Cependant je n'ai pas utilisé la voiture pendant plus de 6 mois

    Et depuis, impossible de me débarrasser des coupures de turbo qui sont vraiment agaçantes

    Les symptômes: des coupures de turbo dans les accélérations franches, une voiture qui fume tantôt fort noir tantôt gris puis les fumées disparaissent lorsque le turbo coupe

    Des trous à l’accélération à bas régime et une fumée qui se dégage à ce moment là

    Pourtant lorsque j’accélère progressivement, la voiture dépasse largement les 120 km/h et le turbo ne coupe pas même si on sent que la voiture est etouffée

    En regardant mon moteur, j'ai vu que la durite qui relie la vanne EGR à la durite qui part à l'intercooler était percé en dessous (voir photo)

    Est ce que tous mes problèmes pourrait venir de là ? j'ai appelé VW et il y en a pour 52 euros

    Sinon j'ai déjà testé la vanne N75 en l'inversant avec la N18 et toujours des coupures

    J'ai effectué un VAG COM et j'ai le défaut 00575 - Intake Manifold Pressure
    17-10 - Control Difference - Intermittent

    Voilà pour les infos, alors cette semaine j'aimerais changer cette durite, changer toutes les petites durites de depression, nettoyer la vanne EGR ainsi que le collecteur d'admission et changer les joints EGR et collecteur.

    J'ai besoin de votre aide pour deux choses:

    Pensez vous qu'une durite percée puisse créer ce problème ?
    J'aimerais changer les durites de depression mais chez VW c'est 18 euros le métre :evil:, on m'a dit d'aller à norauto, feu vert ou encore ED mais ils me disent qu'il n'en ont pas? Ou pourrais je en trouver sur internet? Quelles sont les dimensions des durites à acheter ?

    Voilà desolé pour la longueur du post, mais cela vous permettra de mieux comprendre mon problème

    Merci d'avance

    Un golfiste qui en a marre de se faire dépasser par des twingo lol
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Salut,
    Oui une durite percée donne ces symptômes mais une GV qui grippe aussi. Il faut commencer par changer cette durite et toutes les petites durites de dépression que tu peux trouver à 6€ le mètre chez mecatechnic.fr. Tiens nous au jus. En espérant t'avoir aidé.
     
  4. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Celle que tu as mis sont le plus petit diamètre car elles font le pont entre les injecteurs, tu en as d'autres ou ils mettent le diamètre mais je ne sais plus ce qu'il faut sur nos gogo
     
  5. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Merci

    Alors avis aux golfistes

    Je recherche le diamètre des durites de depression pour golf 3
     
  6. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    demonte une durite tu prend un pied a coulisse et tu fais pareil pour les autres tu auras tes diametres ;)
     
  7. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Ok pas bête lol

    mais bon si parmi les membres du forum certains auraient changé leurs durites de depression
    pourrait il me dire lesquelles ils ont acheté et où parce que j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise en les commandant sur internet.

    Merci
     
  8. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    va dans un revendeur de pieces auto autre que norauto ou feu vert
    tu n'aurais pas un mesnilaccesoire vers chez toi ,il ne s'occupe que partie mecanique et outillage ;)

    ou quelque chose similaire vers chez toi
     
  9. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Nan je suis du nord de la France, je vais voir demain ce que j'ai dans mon coin en revendeur de pièces auto, sinon j'irais voir en belgique (je suis frontalier) et je vous tiens au courant

    Merci des réponses
     
  10. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Ah oui exact!!

    Bon ben j'irais faire un petit tour là bas en espérant que j'y trouve mon bonheur

    Merci beaucoup, t'assures!
     
  13. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Juste une petite question, y a t il une durite de depression qui va de l'intercooler au calculateur ?

    Parce que de mémoire je n'ai jamais vu ça sur mon moteur et pourtant d'après ETKA il y en a une ou bien ce n'est pas le calculateur et l'intercooler?

    Voici la photo
    Voir la pièce jointe 15866
     

    Fichiers attachés:

  14. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Up please :-M
     
  15. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    il y a bien une durite qui va au calculateur mais j'ai jamais regardé d'où elle venait, je regarde tout à l'heure. :? :? :?
     
  16. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Ok ça marche merci dante :-B>

    J'attends ta rep
     
  17. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    up pleaseeee -:lov1:-
     
  18. Re : Besoin d'aide problème de coupures de turbo

    Dante ?! T'es resté bloqué dans le moteur ? :-]
     

Partager cette page

Chargement...