1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'aide Remplacement kit de distribution sur touran 1.9 tdi

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par benji, 12 Novembre 2014.

1. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

j'envisage de remplacer le kit de distribution de mon touran 1.9 tdi de 2009 avec 89000kms au compteur.
    j'avais souhaité le faire avant les vacances d'été mais j'ai pu voir sur le forum que cela n'était pas urgent compte tenu du kilométrage et de la préconisation constructeur à 150000km sans durée dans le temps.
    J'ai acheté toute les pièces sur le net ( kit ditribution, pompe à eau et kit courroie d'accessoir) j'ai aussi une connaissance qui travail chez VW qui peut me poser le kit directement à l'atelier de la concession mais j'ai un peu peur qu'il ne me monte pas toute les pièces que je lui founirai et comme j'aime entretenir mon touran car je prend le temps de bien faire les choses ce qui n'est malhereusement pas le cas de tous les mécanos qui dans un souci d'appât du gain bacle le travail je préfèrerai le faire moi même avec l'aide d'un connaisseur.

Est ce que un connaisseur qui habite sur Bordeaux pourrait m'aider dans cette démarche?

Merci à tous d'avance de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Besoin d'aide Remplacement kit de distribution sur touran 1.9 tdi

Bonjour,

Cette connaissance qui travaille chez VW, ne peut-elle pas te le monter à domicile ?

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

comme tu dis ""ce qui n'est malhereusement pas le cas de tous les mécanos qui dans un souci d'appât du gain bacle le travail je préfèrerai le faire moi même avec l'aide d'un connaisseur.""

Si tu n'arrive pas à faire confiance à quelqu'un , il ne te reste plus qu'à tout faire toi même et ce dans tout les domaines...

J'espère que ta connaissance ne lit pas le forum B-)

@+

5. Re : Besoin d'aide Remplacement kit de distribution sur touran 1.9 tdi

Salut j'ai vue ton message je suis a 20 min de bordeaux je pourrait t'aider si tu veut mais dit moi quand t'es dispo pour qu je voile par rapport a mon emploie de temps

6. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Salut Charlydiag,
    bien que ton commentaire ne me sera d'aucune aide, sache que la confiance est une chose qui ne se donne pas car elle se mérite et je n'ai d'ailleurs à ce sujet aucune leçon à recevoir et puisque tu t’inquiètes de l’éventuelle réaction de ma connaissance
    Je te rassure, il y a sur Bordeaux un peu plus de 8 garages VW concessions et agents confondus.
    Maintenant si j'ai un doute sur cette connaissance je dirai même ce contact c'est tout simplement qu'il me propose de me faire ma distribution entre midi est deux ce qui me parait être un peu court compte tenu du travail qu'il y a et du temps qu'il demande ( une journée ) dans le cas d'un rendez vous conventionnel VW.
    Effectivement comme je l'écris dans mon message je préfère effectuer les réparations sur mon véhicule moi même et comme mes connaissances sont limitées je viens sur ce forum demander de l'aide car je pense que c'est tout l’intérêt et le but.

Salut à toi skoaudi,

je te remercie pour ta remarque mais je lui ai déjà demandé et ça ne l'intéresse pas.

Très bonne après midi à tous.

7. Re : Besoin d'aide Remplacement kit de distribution sur touran 1.9 tdi

Salut benji, pour travailler moi aussi chez vw, il est tout a fais possible de faire une distrib complète avec pompe a eau etc, en moins de 2h, pour ma part je le fais sans soucis et tout mes clients son satisfait et je précise que mon travail est bien fais.

8. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Salut Romano37000,
    dans mon message je ne remet pas en cause les compétences ni la bonne fois du Mécano et je ne généralise pas non plus loin de là car je ne le connait pas personnellement d'autant que si il me fait la distribution se sera pour des raisons d'autorisation pendant des heures ou sont responsable d'atelier sera absent et je pense que l'on ne peut pas faire du bon boulot si l'on n'a pas l'esprit tranquille c'est pour cette raison que je préfère la faire moi même avec de l'aide mais sans stress ni pression et à moindre coût.
    Alors effectivement il est certainement possible de bien éffectuer ce travail en deux heures mais dans de bonnes conditions .

Trés bonne soirée à toi

9. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Salut à toi robya4b8 et merci pour ton message,

Je pense qu'il y a un moyen de se contacter selon les règles du forum mais je ne sais pas encore comment procéder.
    Je me renseigne et je reviens vers toi.

Merci encore

10. Re : Besoin d'aide Remplacement kit de distribution sur touran 1.9 tdi

Ok tres bien j'avais mal compris, pas de soucis au plaisir!

Partager cette page

Chargement...