1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'aide svp plusieurs code défaut sur moteur afb!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ceeryl06, 20 Février 2011.

1. bonsoir a tous !! j'aurais de votre aide de toutes urgence !!! voila j'ai une audi A4 v6 avec un moteur AFB d'année 2000, ma voiture depuis ce soir a un peu de mal a démarrer et quand je suis sur route elle a une grande perte de puissance , j ai un vag com en version anglaise! j ai plusieurs codes défaut: 01265,exhaust gas recirculation valve n18 (31-10 open short to ground -intermittent)
    550 start of injection régulation (17-10 control différence - intermittent)
    552 engine coolant température sensor G-62 (29-10 short to ground - intermittent
    si vous pouvez m'aider !!!! svp je sens que ma voiture va me claquer dans les pattes !!!

un grand merci a tous pour votre aide -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : besoin d'aide svp plusieurs code défaut sur moteur afb!!!

Salut,

Donc pour le code 01265, il s'agit de ta vanne EGR, donc soit ça vient des fusibles, soit du câblage (fil coupé, cour-circuit...) soit c'est ta vanne EGR qui est naz...

Pour le code 00550, soit ton avance à l'injection à besoin d'être réglée, soit ta pompe à injection à un soucis, soit t'as eu de la ***** dans ton réservoir, soit un injecteur y a attrapé. (en pièce jointe le super tuto de Marcel pour l'avance à l'injection).

Pour le code 00552, c'est curieux, je ne trouve pas la même chose que toi, enfin si il te dit que c'est le G62, c'est ta sonde de température du liquide de refroidissement, rien de bien méchant, c'est courant chez VAG.

Bon courage.

@++

Charles.

Fichiers attachés:

4. Re : besoin d'aide svp plusieurs code défaut sur moteur afb!!!

merci beaucoup Charles,
    J'ai supprimé la vanne pour l' egr, donc le défaut vient de la , mais est ce que ca peut engendré un probleme de fonctionne du moteur?
    OU c'est plutot la sonde de température ??
    merci d'avance ,,,,,

5. woundride

Salut,

La sonde de température ça peut foutre grave le brin suivant les moteurs et l'info qu'elle renvoie. Sur une de mes autos, ça me coupait le moteur en roulant.

L'egr, il faudrait reprogrammer ton calculateur, car comme ça te remonte le défaut, ça doit bien engendrer quelque chose.

@++

Charles.

6. Re : besoin d'aide svp plusieurs code défaut sur moteur afb!!!

salut Charles,
    apres avoir fouillé dans le vag com j'ai remarké que la sonde de t° donné de mauvaise donné ( passe de 86° A 126°) donc a froid pas de préchauffage , et quand je roule elle perd subitement de la puissance , c est tu ou ce trouve cette sonde G62???
    c es tu comment fais t'on pour désactiver l'egr avec vagcom en version anglaise ?? aurais tu un tuto ???
    encore merci d'avance

7. Re : besoin d'aide svp plusieurs code défaut sur moteur afb!!!

ah oui petit oubli ! quand j'éteind mon moteur ! j entend un clok au niveau de la tubulure d'admission d'air coté conducteur vers le réservoir de D-A , il y a un tuyau de depression qui ce branche dessus !! cé koi ce truc !!!??? lol peut il engendrer des soucis ? a koi ca sert ??
    merci d'avance pour les infos !!

8. woundride

Salut,

Ta sonde G62, se trouve en 3 sur le schéma :

Voir la pièce jointe 19237

Pour désactiver l'egr sur le V6, je n'ai jamais réussi avec vag com, après tu peux mettre une plaque, regarde le tuto de VWseb :

Voir la pièce jointe 19238

Après pour le tuyau que tu me parles, je ne vois pas trop...

Peux-tu faire une photo éventuellement s'il te plait ?

@++

Charles.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...