1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'aide SVP

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Barbatruc87, 4 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide car ma Passat me fait un truc bizarre et je ne sais pas par où commencer mes vérifications.

Voilà c'est arrivé brusquement ce matin : dès que j’accélérais, mon ventilateur d'habitacle accélérait aussi et j'avais une très légère perte de vitesse.

Ce soir en revenant du boulot, même problème, sauf que là j'avais une perte franche de puissance au point de ne plus pouvoir dépasser les 60km/h en 4ème... Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et je suis reparti... Et là, pleine puissance sauf que j'ai toujours ce bruit de soufflerie dans l'habitacle dès que j'accélère.

Chose étonnante c'est qu'en passant au point mort et en accélérant, je n'ai plus ce bruit et le moteur a toute sa pêche.

J'ai coupé la clim (au cas ou...) mais ça ne change rien... J'ai débranché le débitmètre et c'est pire...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou quelqu'un a-t-il une idée de la cause de ce problème. J'ai pensé à une durite de turbo, mais je pense que j'aurais le problème aussi au point mort.

Dans l'attente de vous lire

Merci par avance ...

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - B5 - AWX

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin d'aide SVP

je pense que la vitesse du ventilo et ta perte de puissance sont 2 problèmes distincts ( a moins qu'un alternateur se mette subitement a pomper 60 cv !!! mais je ne pense pas que ça puisse existait ^^)fait des tests avec la ventilation et la clim complètement arrêtés . pour ce qui est de la perte de puissance un ami avait un problème du même genre et c’était le moteur qui se mettait en mode safe a cause d'une durite percée
    je lui demande des que je le voit pour savoir ce qui été en cause réellement
    je ne fait qu'essayer de trouver une piste a ton problème

4. Re : Besoin d'aide SVP

Merci buched,

Il se pourrait effectivement qu'il s'agisse d'une durite. La durite qui arrive à la valve du turbo est tendue à mort. Je pense qu'elle avait du avoir déjà un problème elle qu'elle avait été raccourcie.

Concernant le bruit de soufflerie, je suis allé réessayer hier soir après mon message... Vitre ouverte, à l'extérieur ce bruit de soufflerie est énorme... et ça se produit à partir de 2000 tours.

C'est étonnant que ce bruit soit arrivé exactement en même temps que cette perte de puissance... Je ne suis pas si certain qu'il s'agisse de 2 problèmes distincts..

Bon en attendant plus d'avis sur ce soucis, je vais regarder de plus près ces durites.. ;)

A+

5. Re : Besoin d'aide SVP

Bon, j'ai fait le tour des durites et pas de problème de ce coté ci.

Comme je ne situais pas bien l'origine du problème, je suis allé faire un tour avec une autre personne afin de cerner l'affaire.

En fait, ce n'est pas le ventilo qui tourne davantage. Le débit d'air vers l'habitacle n'augmente pas. Le problème est dans le compartiment moteur.

Il y a quelques jours, j'ai heurté un chevreuil sur l'avant gauche de la voiture. Apparemment pas de dégâts hormis la grille du pare-choc cassée.

Donc, j'ai regardé de ce coté là et quand je bouge la durite qui vient (ou va ?) de l'échangeur d'air ça branle pas mal et j'ai l'impression que la partie PVC de l’échangeur s'est désolidarisée du reste de la pièce.

Pas eu le temps de démonter... je vous tiens au courant

6. Re : Besoin d'aide SVP

Ah oui le petit détail du chevreuil était indispensable...
    Tu aurais dù le dire plus tôt!!!

Tu as éventré une durite ou percé ton intercooler.
    Le bruit de soufflerie c'est tout simplement l'air qui est poussée par ton turbo.
    Comme elle va dans le vide alors tu n'as plus de puissance... cqfd

7. Re : Besoin d'aide SVP

Problème réglé ...

Alors voilà... J'ai démonté l'échangeur et les durites qui y sont raccordées... Pas de problème... l'échangeur est intact et les durites aussi...

Comme l'échangeur n'est pas bloqué, il navigue légèrement dans son logement ce qui m'a trompé sur son état ....

J'ai tout remonté et j'ai démonté la durite de sortie de turbo pour l'inspecter de plus près... car cela devenait de plus en plus évident que le problème venait d'elle.. et là... bingo ! Coupure au ras de l'emboitement coté turbo..

Voilà... et une durite à 80 euros... une !

Merci à tous...

Partager cette page

Chargement...