1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zayNEB, 27 Mars 2010.

1. Bonjour,

Je viens d'acheter une AUD A4 CABRIOLET de 2004, 2,5L TDI en occasion 104 000KM, rien à dire jusque là, sauf que depuis aujourd'hui le voyant en haut à gauche electronique moteur est allumé en orange, je ne constate rien niveau moteur, aucun bruit bizarre, dans le bouquin ils disent d'amener le véhicule dans un garage AUDI le plus proche,
    Quelqu'un à t-il déjà eu le même problème ? Est ce grave ? Quelqu'un peut il m'aider ou me conseiller un garage professionnel de confiance ou m'aider avec l'outil à faire un diagnostic VAGCOM ?

Je vous remercie

Dans l'attente de vos conseils

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Bonjour a tous
    les voyant c'est bien pour certaines choses ;mais il faut mettre la fiche vdcs dessus
    sinon tu ne vas pas trouver facilement les pannes
    Freddy

4. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Bonjour

Merci pour ta réponse mais je suis complétement novice en mécanique c'est quoi une fiche VDCS ?
    Je n'ai aucun matériel de diagnostic

5. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

il faut que tu trouves un moyen d'interroger le boitier moteur pour voir de quoi il s'agit.

6. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Peut être trouver quelqu'un dans ton département...

7. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Le temoin moteur s'allume pour beaucoup de causes différentes. Si ton moteur ne perd pas de puissance, ne fume pas ou ne montre aucune anomalie, ça ne peut pas être bien grave. Vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement) bouchée, un capteur moteur pas indispensable qui dysfonctionne, ...

Mais le mieux est de faire analyser la mémoire de défaut de ton véhicule. Soit en concession (mais assez cher) soit dans des centres auto (Norauto,...) qui te font ça pour une quinzaine d'euros. Ca te permettra de connaître l'origine du problème, comment et combien pour le réparer.

Ou alors quelqu'un de ta région qui possède VAG COM.

8. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Merci pour vos conseils

Savez vous ou je epux trouver quelqu'un qui a VAGCOM près de chez moi ?

9. Re : Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Ta question m'énerve, j'ai regardé ton profil, tu ne dis pas de quel département tu es !
    Cela va être difficile de répondre à ta question.

10. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Bonsoir,

Oups je suis du 91 BRUNOY plus précisement. Maintenant le voyant est toujours allumé et en plus elle a du mal à accélérer elle roule mais les réflexes sont moins bien tenus.

J'ai vriament besoind de vous!!!

Merci

11. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Bonsoir si tu es intéressé je suis de sainte Geneviève des bois, tu m'avais envoyé un e-mail et je t'avais répondu il me semble, si tu veux faire un scan du véhicule?
    cordialement Thomas

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Bonsoir,

Avec plaisir, a quel prix le proposes tu ? par contre je ne sais pas ou est la prise de diag je n'y connais pas grand chose en AUDI.

Merci

14. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Bonjour

Maintenant elle n'accélère plus donc je ne préfére pas prendre la route avec, je vais l'emmener à NORAUTO qui me propose un diag à 69 € ça vous parait cher ou est ce le prix ? Ils sont tout près de chez moi, pas le choix !!!

Je vous tiendrai au courant si cela peut aider d'autres personnes qui peuvent être dans le même cas.

Merci

15. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

salut,
    c'est moins cher chez ton concessionnaire vw/audi env. 50 euros ;)
    @+

16. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Bonjour

J'ai rencontré aujourd'hui le même problème : lors d'une accélération pour accès à une autoroute en côte, le fameux voyant c'est allumé. Pas de perte de puissance et aucun autre symptôme.

Je pense aller chez Audi pour un diagnostic à moins que quelqu'un ait une idée de la cause possible.

Merci

17. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Bonjour

J KIED, tu pourras nous donner des news une fois que tu seras allé chez AUDI, ça peut servir à tout le monde :)

Pour ma part j'ai fait un diag VAGCOM grâce à freundzof qui m'a fait le diag, reste maintenant à interpréter le code erreur, j'ai posté un new sujet si quelqu'un peut nous dire ce que cela signifie ensuite je pensse aller dans un concessionnaire AUDI.

Aussi qulqu'un à t-il une bonne adresse de garage concessionnaire AUDI dans le 91 (bonnes critiques).

Merci d'avance à tous

18. Re : Besoin d'aide voyant éléctronique moteur allumé pour AUDI A4 cabriolet TDI

Bonsoir zayNEB.

En fait, quelques jours après mon intervention ci dessus, je me suis décidé à aller chez AUDI. En m'y rendant, le voyant s'est éteint comme par miracle.

J'ai pensé que le fait d'utiliser le moteur un peu plus dans les tours que je ne le faisais auparavant, l'avait décrassé, lui et les accessoires soumis à encrassement. donc, cela faisait une semaine environ que ce voyant s'était fait oublier quand soudain, cet après midi, rebelotte, il s'est rallumé, toujours sans perte de puissance perceptible.

Donc, je finirai bien par aller chez AUDI pour voir ce qu'il en est. Je dois y aller la semaine prochaine pour récupérer une pièce qui n'était pas en stock. Je vous tiens au courant.

Partager cette page

Chargement...