1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mattv6, 5 Février 2012.

1. bonjour, moi s'est matthieu, je suis le ptit nouveau avec mon souci sur mon a6 v6 tdi 150 de 2000. Mais la j'ai besoin d'aide ou du moins de conseille. je vous explique.
    Hier j'ai du partir chez ma sœur avec mon père (1500km aller/retour dans la journée), au bout de 500km bruit bizarre au changement de rapport comme une fuite d'air ou plutôt bruit de rotation. Elle le fait que vers les 1800 2100 tr/min, et que en charge pas a l’arrêt. elle à 240000km passer est jamais eu de gros souci. Je pence a ma géométrie du turbo. J'ai attaquer le démontage sacré galère, la je suis bloquer car ma clef de 12 est trop grosse pour atteindre le dernier écrou. mon souci est le suivant. Je n’ai pas de jeu sur l'axe du turbo, en aspirent dans la durite de commande de la géométrie celle-ci bouge normal ( enfin je pence) et j'arrive aussi à la bouger avec le bout du doigt. Donc je me dit que c'est ok. Donc commande pneumatique mais la encore pas de fuite d'air, la partie électrique marche telle bien??? comment la vérifier? dois-je continuer le démontage?? je me trompe de diag?? que faire?? :?
    si quelqu’un peut m’éclairé.... merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

pour la geometrie cela serait plus vers 3000tr/m et en plus tu dit que la wastegate coulisse bien( vérifie si pas de point dur) tu peut décrire un peu plus le bruit?
    pour l'ecrou de 12 moi j'ai une clé plate que j'ai légèrement plié mais a mon avis arrete le démontage , déja a tu une perte de puissance? :D

4. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

ok merci pour la réponce. pour la clef je suis bloquer chez moi par la neige donc je ne peut aller chercher se qui faut. pour le bruit sa me fait pensé à un bruit de rotation, ferraille qui frotte. niveau puissance en roulent a 140km/h pas de souci peut être un poil moins de reprise, mais s'est peut être moi qui psycote... vu que ma femme roule pas mal en ville je pencher pour l'egr qui ma tous pourrie. mais bizarre sa le fait surtout au niveau de relance, au démarrage en 1er 2eme et 3eme.entre 1800 et 2100 par la. La commande de la géométrie, es que c'est normale quel force de plus en plus. enfin se que je veut dire, en aspirent dans le tuyau plus elle s'ouvre, plus je force niveau aspiration. je suis désoler je ne peut pas enregistré le bruit il le fait que en roulent en charge donc.
    merci de ton aide.

5. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

par rapport a la perte de puissance. enfaite quand j’entends le bruit en accélèrent ( donc ver les 2000 tr)la voiture est comme retenu et des que je passe les 2000tr elle repar et marche normal. si sa peut donner plus de précision.

6. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

pour l'aspiration de la GV , oui sa me semble normal moi c'est pareil. donc tu confirme tu a un manque de couple en dessous de 2000tr/m ou alors c'est juste que tu trouve la voiture non linéaire, cela le faisait pas avant de toute façon?apres sans outils de diag c'est pas évident, mais on va voir cce qu'on peut faire ;)

7. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

enfaite elle monte très bien à 1600 tr puis y'a se bruit qui arrive la elle est comme freiné puis des que je dépasse les 2000 tr s'est reparti, est le bruit s’arrête. après monter en régime normal jusqu’à 3000 3500 normale.
    j'ai un vag 805 je l'est passer est 0 défaut. je le maitrise pas totalement mais bon.
    une chose est sur c'est quel ma jamais fait sa.

8. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

faudrait essayer de faire des relevés turbo et aussi bien revérifier ta geometrie, moi pour voir sans démonter le turbo je défait les 2 vis qui fixe la GV sur le turbo et je fais bouger la tige pour voir si il y a pas de point dur !

9. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

OK MERCI. je vais regarder sa se soir. par contre pour les relever de turbo je suis pas un as du vag com. je maitrise plus le logiciel de ma moto. tu pouré me dire ou aller voir sur le vag?

10. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

salut juju, je viens juste de rentré du travail. (dur dur avec la neige... ;)) j'ai démonter la dump valve pour vérifier la geo comme tu ma dit. est elle force pas, sauf que je trouve que j'ai pas mal de jeu sur l'axe.. par contre j'ai une question, c'est quoi la commande qui y'a sur la tubulure d'admission coter droite face au moteur. c'est une membrane qui et commander par un tuyau pneumatique, le tuyau est pas percer mais il frotter sur le cache moteur. crois tu que sa pourrait être autre chose que le turbo? les clapet de turbo se nettoie t'il? sa pourrait pas être ma vanne egr?? merci pour t'on aide :app: :app:

11. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

salut, bon déja il y a pas de dump valve la dessus, tu confond avec la commande de geometrie variable, ensuite le clapet que tu me parle il sert lorsque tu coupe le moteur c'est pour éviter aussi l'autoallumage dans ton cas il n'est pas en cause par contre oui vérifie ton egr surtout avec ton kilométrage, essaye de la débrancher pour voir ou alors condamne là ;)
    au fait de quel axe tu parle, quand tu dit" j'ai pas mal de jeu sur l'axe.."?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

je pence que je vais supprimer mon egr comme sa sa sera réglé. si je bouche juste la commande s'est suffisent ou pas?? ou vaut mieux l'enlever? pour l'axe c'est celui qui est au bout de la membrane de la geo, coter turbo le levier de commande.

14. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

c'est normal le jeu sur l'axe mais attention faut pas le tripoter dans tous les sens car tu risque de détériorer ta menbrane, pour l' egr essaye deja de voir avec la durite bouchée voir si tu as du mieux :D, sinon moi c'est une plaque qui la condamne puis un réglage vag com

15. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

j'ai fait super gaff avec la membrane de la geo. pour la vanne egr je vais tester sa des que je pourrais sortir la voiture du garage car sa dégèle pas :app: de toute façon je voulais la viré l'egr sa fait un moment que je le dit. tu pourrait me dire la procédure avec le vag pour la bloquer. merci

16. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

salut je donne des news donc aujourd’hui samedi j'ai démonter ma vanne egr je la trouve plutôt propre par contre l’addition s'est lamentable... je vais nettoyer tous sa changer ma crépine tend que j’y suis. par contre comment je peut faire pour nettoyer mes culasse car bien crade. existe t'il des produit pour sa?? es que je vérifie ma gv au point ou j'en suis?? pour l'egr je vais au taf me faire les plaquettes pour la supprimer carrément. je vous tien au jus pour le reste merci..

17. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

désolé j'ai pas compris "l'addition s'est lamentable" :?

tu veux dire quoi par crépine?

pour tes culasses c'est probablement tes joints de cache culbu qui fuit ,a changer !

18. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

excuse moi je m'exprime mal. mes conduit admission son très sale ainsi que les conduit de la culasse. j'ai passer les tubulure d'admission a la fontaine bio donc j'ai pu les nettoyer. mais pour les conduit de la culasse je s'est pas comment faire, car si je les gratte la ***** va tomber sur les soupapes.. existe t'il des produit a mettre dans le gazol pour nettoyer sa?? dans la semaine je vais me faire des plaque pour boucher l'entré et sortie de la vanne egr. pour la crépine d'huile je parle du petit filtre qui se trouve sur le bloque moteur à coter du filtre a huile. crois tu que je devrais démonter mon turbo?? au point ou j'en suis.. :-))) :-))) se qui me gêne s'est que je n'est pas encore trouvé la causse possible de mon problème. si ta une idée??

19. Re : besoin d'aides, bruit au turbo sur v6 AKN 150

salut jujux, désolé de donner si tardive mais pas mal déborder s'est temps si... donc j'ai remonter mon a6 en suppriment la vanne egr par des plaques nettoyer toute la tubulure addition et changer le joint qu'il y'a entre la sortie turbo et le coude pour l'échappement car il ni était pas au démontage. résulta la voiture remarche nickel. plus de bruit ou autre... merci pour ton aide.. par contre dernière question qu-est tu préconiserai comme produit pour finir de nettoyer les culasse car je n'ai pas voulu faire tomber la calamine sur les soupapes. encor merci a++

Partager cette page

Chargement...