1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'avis avant achat

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par philou45, 5 Mars 2014.

1. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonjour a tous voila je viens vers vous pour avoir quelques avis donc je suis sur le point d'acheter un ford galaxy de 1999 mes ils sont identique au sharan ces un moteur tdi 110ch dessus

donc voila j'ai fait un essai cette après midi même donc cela roule bien pas de bruit particulier juste que quand j'ai voulu mette le pied dedans j'ai eu comme une micro coupure cela a fait comme un accoup de 1seconde a peu pres et apres cela et repartis normal

j'ai donc ressayer et cela a fait comme si quelques chose retenais la voiture quelques seconde et je précise que cela ma fait ça que quand je metter vraiment le pied au plancher

car quand je roule normal aucun soucis

donc d’après vous d ou cela peu t il provenir ?

car il y a aussi le voyant de préchauffage qui reste e allumer en roulant

car il a changer le contacteur de frein il y a pas longtemps

merci d'avance de vos temoignage

_____
    Voiture concernée : Audi 80 - 1z - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : besoin d'avis avant achat

bonjour, je ne serais pas négatif , mais 14ans, pour un monospace, il va y avoir surement devoir faire de gros frais à prévoir. mais bon cela n'engage que mon avis.

4. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bonjour déjà merci de ta réponse donc pour info il y a un très gros suivi de la voiture ces un peu comme tous si cela est entretenu régulièrement cela doit durer en principe

donc tu n'a pas d'avis sur mon sujet ?

5. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

salut

ça peut être les silentbloc qui sont HS

sinon tu ne précises pas le kilométrage du véhicule

6. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

il a 160.000km et aucun rapport avec les silentbloc ca fait comme une micro coupure quand j accélère a fond dans les rapports

7. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

pas d'autre avis ?

8. Re : besoin d'avis avant achat

Un diag ? car le voyant de préchauffage peut cacher autre chose.

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

pareil j'achète jamais un véhicule sans passé moi même un diag.
    je suis du même avis que Qu!ck le voyant peut cacher autre chose, et même sans voyant il y a quelque fois des surprises !!
    imagine que se soit un soucis de régulation turbo ou un soucis d'actuateur de pompe...

10. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

oui ces sur mes je voulais avoir des avis pour m’éviter dejas de payer un diagnostic

car vu que la plus part des forum que j 'ai lu par rapport a cela dise problème de contacteur de frein et cela a tee changer il y a pas longtemps mes cela avait pas durer longtemps et cela était du au fil en haut quand tu ouvre le coffre , car avec le temps a force de fermer et ouvrir cela dénude les fils donc le mécano a remis ça en place mes ces peu être encore un fil qui fou la !!!!!! pas évident tous cela

11. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

personne peu me donner conseil pour mon voyant de préchauffage

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Pour le témoin de préchauffage sur ce modèle cela peut venir entre autre de l'interrupteur de feux stop !!

Maintenant comme tu demande un avis avant achat.

A l'époque les sharan et galaxy ont fait le bonheur du service après vente de VW et Ford car énormément de problèmes.

Mon avis est donc négatif .

@+

14. Re : besoin d'avis avant achat

Salut à tous

+1 avec Charlydiag. Un feu stop peut allumer ce voyant. Si le véhicule a un toit ouvrant, méfie toi car l'étanchéité de ce dernier est un des problèmes

de ces modéles. Pour les microcoupures, cela peut être la géométrie variable qui commence à gripper. Sans un diagnostic pour fixer tous ces problèmes,

cela va être dur de t'aider. Perso, je n'achète pas une voiture avec des défauts.

A+

15. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

a bon pourtant j'ai lu des avis dessus et pas mal de gens était très satisfait surtout que cela reste un moteur vw le meme moteur que la golf 4 au audi a3 etc

pour ce qui est de l'interrupteur de feux stop (contacteur stop) celui ci a était changer

mes bon d'apres vos connaissances ce voyant de prechauffage peu etre une gros probleme ou juste un petit soucis de relias etc

16. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut

Impossible à dire sans diagnostique.

17. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

oui ces sur donc vu que ces le galaxy du père d'un ami a qui je dois l'acheter je lui ai demander et le voyant en fin de compte et allume depuis son histoire de capteur de frein avant tous cela il n'etait pas allume en sachant pourtant que le capteur de frein ete changer ,

18. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

je suis retourner voirle galaxy cette après midi pour vérifier par rapport a ce voyant de préchauffage qui reste allume(clignotant)j'ai donc regarder toutes les ampoules ,fusible et tous est ok le contacteur de frein fonctionne car les feux de stop fonctionne très bien

car je m'explique quand je met le contacte le voyant s'allume quelque seconde et s'eteint(ceci est normal) et je laisse le contact allume sans démarrer le moteur et au bout de 30 a 40seconde le voyant de préchauffage s'allume en clignotant et ne s’éteint plus donc ça le fait même si le moteur n'est pas allume

19. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bon je viens au nouvelle donc j'ai été chez Ford cette apres midi et je les passer a la valise et le code défaut qui ressort ces bien le contacteur de frein donc je lui ai dit qu'il avait été changer il y a peu de temps donc il a regarder vite fais pour voir si celui ci était bien placer donc après rien de plus , donc le père de mon amie et repartis avec le galaxy et au bout de 30km le voyant de préchauffe ces rallumer donc soit le contacteur a un défaut , ou j'ai lu que certain modèle en n'avait 2 contacteur et qu'il fallait les synchroniser ensemble sinon le voyant reviendrait donc je voudrais bien savoir si sur celui la un tdi 110 ch de 1999 il y en a 1 ou 2 contacteur

20. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

personne a un avis sur le faite que mon voyant ce rallume au bout de 30km après avoir enlever le code defaut

car a la valise ces bien le code defaut capteur de frein qui ressort

car ce que je ne comprend pas ces qu'il a été changer il y a 1 mois a peu prés

car j'ai demander au garagiste ford d’où cela peu venir alors avec lui ça peu être le contacteur qui a un défaut ou la platine ou est fixer le contacteur donc et je lui ai demander combien ça me couterai pour voir d’où ça pouvais venir et il me dit au temps passer donc j'ai pas trop envie de mettre des mille et des cents

21. Re : besoin d'avis avant achat

Salut philou45,

j'ai déjà eu un problème de contacteur sur la pédale d'accélérateur sur ma clio 2 phase 2 de 2003. Même symptôme que toi avec le voyant de préchauffage sauf

que ma voiture était en mode safe. J'ai juste enlever la pédale, nettoyer le contacteur et la pédale et depuis 3 ans plus de problème.

Après le problème est peut être que la nouvelle pédale de frein n'a pas la même référence que la pièce d'origine.

Voila, voila

A+

22. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

le placement de l'interrupteur de pédale de freins s'effectue sous certaines conditions, par exemple une fois en place ne pas de re démonter sinon > poubelle.

ne pas toucher la pédale (enfoncer) pendant la pose sinon > poubelle

Pour la Ford il faudrait commencer par le plus simple et le moins cher cad remplacer encore 1 x cet interrupteur.

@+

Partager cette page

Chargement...