1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'avis culasse apres rectification moteur ARC

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par gregdk, 27 Juillet 2015.

1. Bonjour,

Je débarque tout juste sur votre forum pour avoir vos avis et conseils

Je suis au remontage du moteur de ma polo 6n2 GTI code moteur ARC (1.6L 16s , 125ch) et je suis devant un problème...
    J'ai énormément de mal a trouver de la doc pour cette auto, aucune revue technique ne traite cette motorisation, pour les couples de serrage je m'appuis sur celle de la 1.4 16v
    La culasse à été rectifiée à 3/10 car le liquide de refroidissement avait attaqué la culasse au niveau des passages d'eau, pas moyen de faire moins...
    J'ai un joint de culasse standard, d'ailleurs je n'en trouve pas en cote réparation.
    Donc voilà ma question : Est ce que avec 3/10 en moins ça peut passer sans que les piston n'aillent taper dans les soupapes?
    J' ajoute qu'il y a une distribution variable à l'admission...

Donc si quelqu'un a déjà fait une préparation ou une rectification hors cotes, je suis preneur de tout conseil ou info.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Normalement le rectifieur sait te donner la réponse, voici déjà les couples

Fichiers attachés:

4. Salut Charly,

Je te remercie pour tes infos, c'est très sympa! :-M

Excellent! elles collent avec celles que j'ai sur la rta de chez Haynes pour les 1.4L 16s.
    Il n'y a plus de doute de ce coté là.

A mon avis les culasses sont identiques, le kit de distribution, joint de culasse, les vis de culasse, et la pochette rodage sont les mêmes mis à part le joint spi d'arbre à came d'admission, celui ci est différent à cause du calage variable ... mais il se peut les soupapes soient différentes, à vérifier.
    Je le dis pour retour d'info, ça peut servir à quelqu'un d'autre.

Concernant le rectifieur, c'est un vieux de la vielle et il m'avait l'air d'être sûr de lui, mais quand je vois sur la rta que la déformation maximum du plan de joint et de 5/100 ça me mets un doute quand même... :?
    Il y a peut être une marge entre préconisations constructeur et la réalité, sûrement même.! Mais à savoir si les 3/10 sont dans la marge en évitant la salade de soupapes c'est autre chose.

En tous cas merci encore Charly, tu gères!

5. En tous cas Charly ton logiciel à l'air d'être top! Combien ça coûte ce genre de données, si ce n'est pas indiscret?

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Merci pour ton retour :-B> pense à faire ta présentation dans "nous" stp

et pour le programme tu utilises la fonction recherche du forum avec " atris vivid "

@+

3R1C apprécie ceci.
  7. Ok c'est bien reçu, je vais y faire un tour pour me présenter ;)
    Merci!

Partager cette page

Chargement...