1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'avis de connaisseurs ;)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2bad69, 31 Mars 2013.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Salut à tous

Me voilà cogiter depuis quelques jours, et j'ai peut-être une idée: avec vos avis on verra si c'en est une bonne.

Pour commencer j'ai une passat TDI 90 Ch (voir signature) et depuis que j'ai mis des injecteurs d'une 110 elle fume dés que j'ai le pied un peu plus lourd. Normal, trop de gasoil et pas assez d'oxygène vous me direz.

L'idéal serait de remplacer le turbo par un plus grand. (en passant le mien n'a pas de GV, mais un clapets) mais vu le kilométrage j'ai moyennement envie d'investir dedans...

D'où mon idée: déja on est d'accord pour dire que l'entrée de l'air se passe de la manière suivante:

FILTRE à AIR ===>TURBO===>"PETIT RADIATEUR" (j'ai plus le nom en tète)===>COLLECTEUR D'ADMISSION

J'ai remarqué qu'entre le turbo et le collecteur d'admission l'air parcourt pas loin de 2 mètres de durites avec un paquet d'angles et tout, ce qui selon moi le freine pas mal. Du coup je me demandais si en mettant un tube en sortie de turbo et allant directement au collecteur d'admission, cela pourrait marcher?

Je sais aussi que vous allez me dire que l'air est meilleur frais d'où le petit radiateur, mais si on peut s'en passer pourquoi s'en priver? (petit jeu de mots de l'après-midi :)

Autre-chose en ce qui concerne les capteurs sur ce circuit, s'il y en a je peux toujours les mettre sur le nouveau tube.

Qu'en pensez-vous?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AHU - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis de connaisseurs ;)

Petit UP !

4. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Salut , il est évident pour moi que ton turbo fonctionnera mieux et ton moteur aussi si l'air comprimé transmis est refroidis ,
    il est donc indispensable d'utiliser un Intercooler (Le radiateur) pour que ton fonctionnement soit optimum.
    Maintenant en ce qui concerne le dénivelé des diverses durites, elles sont souvent étudiées en rapport avec la place du compartiment moteur.
    Un raccordement directe fonctionnerait, mais les gaz chaud se dilatent c'est pour cela que l'on les refroidis,
    tu as du déjà remarqué que ton moteur fonctionne différemment en hivers et en été

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut 2bad69,+1 avec frex pour l'intercooler.plus le volume est grand et plus l'air est refroidie donc le moteur tourne mieu et les performances sent recentent.après il faudrait certainement changer ton turbo car celui d'origine va vite etre au bout de ce qu'il peut te donner.pour les durites,c'est vrai que plus le chemin est court plus l'air reste frai mais pas toujours facile d'aller en ligne droite sur nos moteurs.a+gégé

6. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Je vois...

Cependant je n'ai aucune envie de changer de turbo vu l'age et le kilométrage de tinine. Mais il y a quand-même une question que je le pose: Vu que mon turbo n'a pas de Géométrie variable mais un clapet coté sortie qui d'ailleurs est bloqué en position depuis que la wastegate s'est grippé (depuis toujours au fait).

Donc si je ne me trompe pas, en position fermé ce clapet oblige les gas usés a faire un tour complet de la turbine avant d'aller vers le catalyseur ce qui permet d'augmenter la vitesse de cette turbine, donc il y aurait plus d'air dans l'admission.

Pensez vous que le fait que le wastegate soit bloqué peut-être en partie responsable des mes fumées?

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut 2bad69,je penses effectivement que si ta wg est grippée et que tu charges plus de gaz la voiture fumme.je penses que c'est meme risqué de rouler comme ça car tot ou tard le turbo va fissurer du a la surcharge des gaz et l!!!! turbo,soupapes,intercooler et cerainement culasse vont pas aimer.a+gégé

8. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Oooh oui je connais les risques en cas de casse du turbo...

Ceci-dit sais-tu si une wastegate se demonte? (pour la bidouiller)

Partager cette page

Chargement...