1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

Discussion dans 'Freins' créé par Picmot, 29 Janvier 2007.

1. Je souhaiterai avoir des avis concernant les traces que j'ai sur mes disques de frein arrières uniquement.
    Que pensez-vous que cela pourrait être ?

J'ai constaté ça depuis un petit moment, mais je ne sais pas trop ce que cela pourrait être .... :-k
    Evidemment, je pense au pire, à savoir que mes disques sont criqués. :(
    ça ne s'en va pas en grattant avec l'ongle, .....
    Je précise que je n'ai jamais fait de circuit avec ma voiture. Je ne suis pas non plus un bourrin en freinage, elle a 70000Kms, et les plaquettes sont niquelles chrome, même pas à la moitié de leur vie.
    J'ai fais des essais tout à l'heure, et quand je freine fort, je n'ai pas de vibrations, ou quoi que ce soit d'autre, elle freine bien et va tout droit.
    Le seul truc que je ne respecte pas tout le temps, c'est que lorsque je nettoie mes jantes au karscher, mes disques ne sont pas toujours froids. Ils sont pas bouillants non plus, mais ils ne sont pas froids, juste tièdes.

Existe t'il des produits de ressuage pas trop chers en vente dans le commerce pour voir si ce sont des criques ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

Tu as une photo ?

4. Re : Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

-:gne:- Une photo .... ?? :eek:

Ben, j'en ai mis trois, tu ne les vois pas ?

5. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

non, je ne sais pas pourquoi ce navigateur ne les affichent pas. sorry -:lov1:-

6. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

ça a l'air de resembler à des traces laissé par les plaquettes apres un arrêt prolongé

7. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

C'est vrai que sur les photos les traces ont l'air symetrique avec l'air marque sur le haut du disque
    Jje pencherais aussi pour un marquage des plaques.... Comme tu dis tu ne freines pas comme un "bourrin" donc il n'y a aucune raison pour qu'ils soient fissurés ou marqués.

Nico

8. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

en plus des disques plein pour les fissurer il faut en faire des feuilles à cigarette ça arrive quand il a plu et que la voiture reste sur place un petit moment.

9. Re : Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

C'est pas bête du tout ce que vous me dites, j'y avais pas pensé.
    ça me rassure. -:lov1:-
    En tout cas merci. :D

10. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

se n'ai pas les disques de ta leon tdi 150

11. Re : Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

Si pourquoi ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

Salut,
    Ils ne sont pas ventilés.... C'est bizarre, non?

14. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

Salut,
    Juste un petit conseil d'ancien mecano: après un lavage énergique des jantes, il faut aller faire un petit tour avec l'auto et freiner quelques fois pour bien sécher les disques et les plaquettes surtout si on remise l'auto pour plusieurs jours.

micdp :)

15. Re : Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

Normal, ce sont les disques de derrière qui sont en photo : 232x9 non ventilés
    Disques avant : 288x25 ventilés

:D

16. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

OK la ça confirme c'est bien les traces de plaquettes une fois le frein à mains serré.

17. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

Ben oui c'est rien du tout pas d'inquiétudes :D

18. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

oulala y a pir que moi (psychose)
    non ce n'est rien
    tu verras surtout quand il pleut et que tu as roulé sous la pluie ,une fois au parking ou garage tu tires le frein a main ,tu laisses ta voiture 1 a 2 jours avec le frein a main lever tu entendras un bruit qui provient de derriere quand tu tu auras baissé le frein a main et que tu voudras rouler.
    car les plaquettes seront restes coller sur les disques.
    ce n'est rien du tout

19. Re : Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

Sur ce coup là, je pense que oui. :D
    Mais je dois dire qu'en vrai ça fait bizarre, c'est vraiment prononcé comme traces .... et ça m'a induit en erreur.

Je connais bien ce bruit, et déblocage des roues d'un coup, ça m'arrive souvent lorsqu'elle reste dans le garage.

20. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

moi dans le garage pas de pente donc je ne tire jamais le frein a main.
    je rentre en marche arriére ,j'attend quelle s'arrete toute seul autrement si je freine sa va faire pareil que le frein a main( je rentre doucement une fois dans le garage
    essaie

21. Re : Besoin d'avis : Disques de freins criqués ?

bof, a surveiller régulierement, mais pas de quoi s'inquieter au point de les changer.

Regarde l'evolution au fils des Km, cela t'en apprendra surement bcp, selon que les fissures augmentent, ou s'attenuent...
    @+

Partager cette page

Chargement...