1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'avis ou/et aide

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Esso35, 17 Mai 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A6 - AYM - 2.5L V6 TDI
    Bonsoir à tous.
    Après tout ce que j'ai fais sur ma voiture "AUDI A6 - II AVANT 2.5 V6 TDI 155 PACK PLUS MULTITRONIC" 219.600 kms voici les nouveaux problème.

Ma boite multitro fonctionnait très bien "a part un petit patinage entre le 2 et la 3 , Audi m'a répondu que cela n'était pas grave et même normal".
    En bref.
    Aujourd'hui ma femme part faire 2/3 course, elle me téléphone pour me dire "je suis en panne".
    Appelle assistance ok, Dépanneur arrive OK il a juste mit un coup de booster et nickel.
    Sauf que depuis le boite est comme devenue folle:
    - les voyants P.R.N.D clignotent tous ensemble dans une barre rouge?
    - En R il faut vraiment accélérer fort pour reculer
    - En D idem, mais après le début du roulage plus aucun soucis (sauf la barre qui clignote )

Avez vous des pistes ou des idées?
    Moi je pense qu'il y a peux être eu une déprogrammation des calculateur!!!
    Quand pensez vous?
    Avez vous des manipulation pour tout réinitialiser?
    Pour info la derniére vidange de boite à 5 ans et 20.000 kms (voir mon autre sujet , la voiture est resté plus de 3 ans sans rouler pour moteur h.s).

Merci d'avance à vous tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin d'avis ou/et aide

Salut,

C'était un problème de batterie à la base?

À+,

4. Re : Besoin d'avis ou/et aide

Salut.
    Je pense que oui car cela fait 2 fois en 10 jours que nous faisons appelle à l'assistance alors que nous roulons environs 15 kms par jours.
    L'alternateur est OK.
    Tu crois que c'est le fait d'avoir eu la batterie vide et tout qui clignotait au tableau de bord ?

5. Re : Besoin d'avis ou/et aide

Le calculateur de boîte (entre autres) a besoin d'une tension de fonctionnement correcte oui. Ta batterie a quel âge environ?

À+,

6. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Besoin d'avis ou/et aide

Bonjour,

A mon avis la batterie ne prends plus la charge :_d.

Ps: les boosters ne sont pas trop bons pour les voitures modernes: Les calculateurs y sont assez sensible à moins d'avoir un booster conçu pour ce genre de voitures .

Fred

7. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut commence par un coup de Vcds et donnes nous le log.Merci.

8. Re : Besoin d'avis ou/et aide

Je ferais un diag au vag que j'ai demain et vous en donnerais le résultat.
    J'ai bien pensé à cette histoire de tension ou voltage .
    Donc demain je fais un vag 11.11.1 et une batterie neuve, histoire de voire (quoi qu'ici pour trouger une batterie un Dimanche???? )

9. Re : Besoin d'avis ou/et aide

La batterie est du 18/02/2013 mais a été posé en 01/2014 sur la voiture

10. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonsoir,
    avant d'acheter une batterie, vérifie au voltmètre celle ci, si tu as de la poudre blanchâtre sur les cosses, nettoie tout cela avec de le toile émeris afin d'avoir un passage du courant borne/cosses parfait.
    Refais un essai et vérifie si ta batterie à de la pèche.
    Moteur tournant, contrôle avec le voltmètre aux cosses si tu as de la charge, tu peux accélérer un peu afin de vérifier les variations.
    Si non, il faut remplacer la batterie, mais elle n'est pas bien vieille.
    Par contre, maintenant, quand je nettoie les cosses, je met du vernis dessus au pinceau, et plus de soucis de ce coté là.
    Comme FRED te la relevé , sur le message précédent, les véhicules récents n'aiment pas trop les boosters.
    Bon courage, et bon dépannage du Dimanche .... ( Humour ).;)

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Dragon

Pour les cosses de batteries , il faut mettre de l 'huile de vidange la plus sale possible : elle est bien chargée en carbone ,en calamine, en micro particules métalliques en souffre qui sont des excellents conducteurs ...
    Comme elle est vielle elle est très alcaline : elle mange et neutralise l 'acide
    Comme elle est toujours grasse : elle protège de l 'oxygène de l 'air qui est le principal facteur du développement de la corosion et de la sulfatation pour les batteries ...

Les démarrages au booster n 'ont certainement pas fait du bien aux calculateurs du véhicule , et en particulier au calculateur de boîte dont le fonctionnement s'est agravé !!!

Notre ami Esso35 peut toutefois essayer un "reset" du calculateur:
    1/sélecter "P" et mettre le contact sans démarrer.
    2/appuyer à fond sur l 'accélérateur
    3/toujours pied à fond sur l 'accélérateur, attendre 10 SECONDES couper le contact et retirer la clef.
    4/toujours pied à fond remettre le contact , relacher le pied , démarrer et rouler ....

Ne faire que 15 Km par jour ne suffit jamais pour recharger convenablement la batterie d'un diesel

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin d'avis ou/et aide

Encore MERCI A TOUS pour votre réactivités (c'est pas comme sur d'autre fofo ;):-S2 Avec 4 Anneaux et passion à la fin ).

Pour @dragon:
    - La batterie est une feu vert S ( 95 A/H, 800A ) garantie 3 ans donc le changement serait gratuit.
    - Le circuit de charge est OK, il a été vérifié par Feu Vert pour la garantie.

Pour @MagGuyvert:
    - Je mets toujours de la graisse spéciale pour batterie sur toutes mes voitures (un reste de tout ce que j'ai appris en aidant mon père lorsqu'il était encore là et avait son garage ) .
    - Pour la manipulation de " reset ", j'ai lu deux autres façon de faire ( mais je vais tester la tienne aussi) :

Méthode A: (Reset calculateur boite )
    1 Mettre le contact
    2 Appuyer à fond sur l'accélérateur pendant + de 10 secondes
    3 Couper le contact puis lever le pied de l'accélérateur
    4 Enlever la clef
    5 Réappuyer à fond sur accélérateur pendant +de 10 secondes ( sans clef)
    6 Relâcher la pédale
    7 Remettre la clef et démarrer
    8 Faire un test sur route

Méthode B: (Reset calculateur moteur+boite+accélérateur)
    1 Mettre contact
    2 Accélérateur à fond pendant 10 secondes
    3 Couper le contact en restant à fond accélérateur
    4 Relâcher l'accélérateur
    5 Remettre le contact pendant 5 minutes sans rien toucher (ni ouvrir, allumer, etc ...)
    6 Démarrer sans accélérer
    7 Faire un test sur route pour voir si il y a une différence
    (((pour le 6 , je ne sais pas si un diésel peux démarrer apres 5 minutes de contact sans refaire un préchauffage ? Pour une essence ok mais une diésel??? )))

Que pense tu de ces autres méthodes?
    Je sais bien que nous ne roulons pas asses avec nos voitures surtout pour les 2 gasoil ( c'est le problème d'avoir 3 voitures et seulement une seule personne avec un permis :-))):-S>) .

14. Re : Besoin d'avis ou/et aide

Sinon pour tout le monde.
    L'histoire du booster sur les voitures "moderne" , je pense que mon dépanneur (oui c'est toujours le même ;)) c'est le concessionnaire BMW de Montceau les Mines, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait. Je lui en avais parlé une fois et il n'avait répondu " je ne le mets pas sur la position forte mais juste comme si c'était des câbles de voiture à voiture , n'ayez pas peur pour votre électronique ".
    Donc je lui fais confiance

15. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    je répond pour le 6 de la méthode B : un TDI / HDI , c'est à dire comme tu le sais, injection directe dans le cylindre sans passer par des chambres de précombustion, démarre sur la compression si il est en forme, les bougies sont là pour éviter trop de pollution et continuent à s'allumer après démarrage par intermittence, jusqu'à la température de fonctionnement du moteur : post combustion.
    Tiens nous informés à tous sur les resets effectués et celui qui fonctionne.
    A+ tard.

Merci Macguy, il est vrai qu'avant de mettre du verni sur les cosses, je tire la jauge et je met un film d'huile entre borne et cosse et je serre, ensuite je protège à ma façon......:D

16. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Ce n 'est pas histoire de mettre fort ou pas fort , c 'est juste le problème de la déconnection des cables du booster qui crée un courant d'extra-rupture qui détruit les calculateurs ...

Les batteries Feu vert font partie des plus mauvaises batteries disponibles sur le marché ( selon les revues automobiles et "Que choisir " )!!!! Et une batterie qui est passé ne serait ce qu 'une seule fois par zéro n 'a plus une durée de vie que de 3 mois tout au plus !!!

En ne faisant que 15 km par jour avec un diesel , ni le moteur ni la boîte et leur huile n 'ont jamais atteind leur température idéale de fonctionnement...

17. Re : Besoin d'avis ou/et aide

Merci, donc même un démarrage aux câble abime aussi les calculateurs?
    Je sais bien que l'on ne roule pas asses avec nos diésel.
    Je vais aller échanger la batterie aujourd'hui et faire les "resets" en commençant par ta méthode et je vous tiens au jus (le croise les doigts pour que ce ne soit pas le calculateur ou la boite )

Partager cette page

Chargement...