1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par remyj, 10 Novembre 2014.

  1. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonjour, j'envisage de changer ma clé a choc pneumatique 1/2 qui manque cruellement de couple
    une vraie daube quoi !!!
    Voir la pièce jointe 40941


    même ma visseuse électrique a bien plus de pèche
    avec l’inconvénient d'être un peut encombrant dans les passage de roues par exemple
    Voir la pièce jointe 40942

    j'envisage de mettre un budget d'environ 100€
    du coup je vise un model qui me semble pas mal et un que j'essaye de trouver dans mon budget avec livraison en France
    j'aimerais avoir vos avis

    Voir la pièce jointe 40943 Voir la pièce jointe 40944
    ça me semble un bon plans
    http://www.ebay.fr/itm/1-2-Neiko-Co...t=Motors_Automotive_Tools&hash=item541375781f

    dommage ils ne livrent pas en France
    http://www.amazon.com/Light-Weight-...spell&keywords=1/2+"++neico+Air+Impact+Wrench

    Rémy
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    Salut Rémij

    Tout dépend de la masse d'air disponible à l'entrée du pistolet à choc ????

    8 kg àvec un tuyau de diamétralement interne de 6 m/m suffit pour un mécanicien , car si le mécanisme à défaire est grippé,il reste bien d'autres moyens de dégripper.

    - - - Mis à jour - - -

    Salut Rémij

    Tout dépend de la masse d'air disponible à l'entrée du pistolet à choc ????

    8 kg àvec un tuyau de diamétralement interne de 6 m/m suffit pour un mécanicien , car si le mécanisme à défaire est grippé,il reste bien d'autres moyens de dégripper.
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    Salut ,

    J'utilise depuis longtemps une de la marque CP http://www.cp.com/fr/whatwedo/powertools/impact/

    Pas de problème depuis de nombreuses années , rarement parfois un boulon de roue beaucoup trop serré de ce dévisse pas et il faut avoir recours à une barre pour faire levier.

    Pour palier à ce mini problème, sur les conseil du revendeur j'en ai acheté une de fabrication Suédoise à 3 x le prix de l'autre, le résultat et meilleur mais toujours avec une limite

    aussi. Et comme le dit notre amis MacGUYvert il faut une cuve ,une pression et un diamètre suffisant pour avoir les 100% de rendement.



    @+
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    mon compresseur est un bicylindre qui développe 250 L/min restituer avec une réserve de 100 litres a 8 bar.
    donc pour lui il tien largement la cadence d'une clé a choc, sur une utilisation intenssive la cuve chute a 7bar mais ça reste largement suffisent.

    les clé a choc Chicago sortent de mon budget, c'est les même que nous avons au boulot et je peut te dire que c'est un bon produit.
    pour une Chicago c'est 200€ minimum et c'est vite fait d'arriver a 600€ pour un très bon model.
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    Salut Rémij

    évite quand même d'utiliser ce genre de clef à chocs sur les vilebrequins : comme l écrou en bout d'arbre qui tient la poulie damper par exemple , car les réguls ( coussinets ) de tête et de pieds de bielles sont très tendres , et ceux-ci se "tassent" avec les chocs !!!!

    Et si après démarrage de ce moteur , la pression d'huile reste allumée ??? tu sauras pourquoi maintenant !!!

    - - - Mis à jour - - -

    Salut Rémij

    évite quand même d'utiliser ce genre de clef à chocs sur les vilebrequins : comme l écrou en bout d'arbre qui tient la poulie damper par exemple , car les réguls ( coussinets ) de tête et de pieds de bielles sont très tendres , et ceux-ci se "tassent" avec les chocs !!!!

    Et si après démarrage de ce moteur , la pression d'huile reste allumée ??? tu sauras pourquoi maintenant !!!
     
  7. Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    Salut Remyj,

    je me suis posé la meme question que toi il y a quelques temps et c'est vrai que c'est pas facile ! Tu trouvera un peu de tout dans les magasins de bricolage ou sur le net pour environ une cinquantaine d'euros mais rien qui dépasse un couple correct pour quelqu'un qui met les mains un peu sous le capot.

    Apres maintes recherches j'ai réussi à trouver de mon côté enfin quelque chose de vraiment robuste et agréable :
    une clé à choc qui avoisine les 700Nm pour 80 euros de mémoire .... et vraiment rien a voir avec les autres dont je parlais au dessus (je ne cite pas de marque mais je devrais vu ce qui se vend!!!!! )

    La mienne est de la marque Prodif, et il y a un distributeur sur Buc qui est + que cool ! fais moi signe par mp si tu veux plus de détails :)
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    j'ai finalement fini par trouver mon bonheur, la NEIKO 30125A que je visais dans mon premier poste

    - ultra légère ( corps en composite)
    - ultra compacte
    - double marteau
    - 950 Nm de couple en crête
    - 820 Nm de couple en régime soutenu


    une tuerie face a mon ancienne daube
    quelque photos de mon nouveau "pétard"

    Voir la pièce jointe 41263 Voir la pièce jointe 41264
     

    Fichiers attachés:

  9. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    Salut Remyj
    moi j'ai une chicago et je pense de tête 1400 Nm
    ça fait 4 ans que je l'ai et pas de problème , j'avais payer 235€ avec 20% de remise et pas de TVA
    Freddy
     
  10. Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    Pas mal du tout !!

    tu peux nous dire combien elle t'a couté par curiosité ? :)
     
  11. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    J'ai investi dans une KS Tools "Monster", 1690 nm en crête au desserrage, seulement 178L/min de consommation d'air.

    Avantages : légère, compacte et pas trop chère (160€ sur le net)
    Inconvenient : flexible de 13mm intérieur obligatoire (un vrai tuyau d'arrosage :D)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : besoin d'avis sur clé a choc pneumatique

    environ une centaine d'euro port compris
    j'ai juste changer le raccord d'air car tout mon système est monter avec des raccord rapide plus gros que celui livrer avec la clé a choc.
     

Partager cette page

Chargement...