1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'avis sur freinage

Discussion dans 'Freins' créé par golfiste51, 3 Février 2007.

1. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Voila je me pose cette question :?

pourquoi ma golf4 en sortant de mon garage freine moins bien c'est a dire système de freinage froid

ensuite au bout de trois freinage nickel sachant que j'ai des disques perces rainures et des plaquettes green stuff a l'avant

merci de vos réponse :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : besoin d'avis sur freinage

bonjour ,
    regarde si il y a de l'air , donc vérifier la purge

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : besoin d'avis sur freinage

Salut,
    de quelle manière ton freinage est il moins performant à froid ?
    pédale molle = présence d'air dans le circuit, d'où purge à faire
    pédale dure = servo frein pas totalement en dépression. Il se peut qu'il y ait une prise d'air. En pompant sur la pédale de frein moteur arrêté, la pédale doit devenir très dur (et plus de frein). En rallumant le moteur en appuyant simultanément sur la pédale de frein, celle ci doit s'enfoncer sous le pied (= la pompe à vide fonctionne). Cet essai est à faire à l'arrêt bien sûr.
    Ensuite avec les multiples freinages, tout rentre dans l'ordre car il y a moins de periodes de repos de la pédale de frein...
    Autre point mais je m'y connais pas en plaquettes spéciales et disques percés et rainurés : il y a des coefficients de friction qui évoluent avec la température de fonctionnement. Ca freine mieux à chaud qu'à froid. C'est un peu comme une F1 qui ne freine que quand les freins sont très chauds.
    Voila voila...

5. kakos

kakos Vénérable

Re : besoin d'avis sur freinage

les greens ont surement besoin de monter légèrement en température....
    je sais bien qu'elle sont données pour être performante même a froid mais ça reste des plaquettes sports...

6. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : Re : besoin d'avis sur freinage

merci pour votre aide :D

mais je pense kakos que tu ma donne la bonne reponse les greens ont besoin de monter en temperature pour etre efficace :D

Partager cette page

Chargement...