1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2bad69, 13 Juillet 2011.

  1. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonjour a tous

    6 mois après avoir procédé au réglage de l'avance de l'injection, je constate une grande variation entre le retard et l'avance dans le graph (cloud activé), alors qu'avant le point restait fixe.

    J'aimerais avoir vos avis la dessus.

    Voir la pièce jointe 23859

    Qu'en pensez vous?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Bonjour pour moi ton réglage et nickel , aprés cela peut varier légérement selon l'etat des injecteurs et du carburant utiliser , c'est un peu comme le canal 013 un jour tout peut etre bon puis le lendemain les valeurs on un peut bouger , mais dans ton cas l'avance et trés bien ;)
     
  4. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Merci pour ta réponse,

    Mon problème n'est pas la, je sais une case au dessus de la ligne bleue c'est l'idéal, mais le truc c'est que ca varie tous les secondes, par exemple en 15 secondes j'ai 15 croix différentes sur +/- 2 cases et on ne peut pas dire que l'ECU corrige ca vu que je passe en Basic Settings (réglage de base quoi).

    Générlement ca doit réster a peu près fixe il me semble.....

    PS: Voir le "cercle" jaune



    Voir la pièce jointe 23874
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Oui j'avais bien comprit généralement c'es du a un injecteur pilote qui fatigue , quand tu va dans le canal 013 cela donne quoi au niveau des valeurs par injecteurs ?
     
  6. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Ah ok, je vois....

    J'irais faire un tour sur le canal 13 toute a l'heure, au fait que dois-je regarder?
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Il y'a des valeurs de correction en fonction des cylindres regarde les valeurs moteur chaud au ralenti et en roulant , cela donne une idée de l'etat des injecteurs ;)
     
  8. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Ok je regarderai tout ca..... Merci de prendre le temps de répondre a mes questions :D :D
     
  9. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Me voici de retour avec les valeurs des injecteurs, apparemment il y'a deux soucis:


    1 l’injecteur 3 qui est aussi l'injecteur pilote mange plus qu'il n'en devrait (+1,34 mg)

    2 l'injecteur no4 n'est pas affiché dans la case cyl 4

    C'est grave docteur? :? :?
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    1.34 ca commence a faire pas mal niveau correction ca veut dire que meme si l'injecteur n'est pas mort il est quand meme un feu fatigué donc les points de l'avance sur le TDI TIMING s'explique , par contre l'injecteur numéro 4 ce n'est pas normal que tu n'est rien du tout , le probléme c'est que vu que les injecteurs ne sont pas piloter c'est la pompe qui s'occupe de la correction , donc il faudrait essayer d'inversser ton injecteur numéro 4 par exemple avec le numero 1 ou 2 si le probléme reste le meme sur le cyclindre 4 c'est un probléme de pompe si il se déplace et suis les inverssion des inejcteurs dans ce cas la c'est l'injecteur qui est responsable
     
  11. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Merci pour ta réponse, en effet j'ai constaté quelque-chose de bizarre en desserrant l'arrivée de gasoil sur l'injecteur 4, càd que le GO ne sortait pas pulvérisé mais ca "gouttait" contrairement aux 2 premiers.



    Bref je vais inverser le 4 avec l'un des autres et je vous tiens au courant.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    La chose qui est forte possible c'est qu'a cause du probléme coté injecteur 4 ton injecteur 3 lui est limite tolérance car il doit essayer de rattraper pour les autres , d'ailheurs le cylindre 1 et 2 tu a quoi comme valeurs ?
     
  14. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    C'est ce que je me suis dit aussi, je t'ai mis ci-joint la capture d'écran (Une image vaut mieux qu'un long discours) ;)

    Voir la pièce jointe 23977

    Ps: pour l’inversion des injecteurs je verrais ca ce WE
     
  15. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Salut,

    On dirait que tu tournes avec 3 injecteurs, ou alors un câble et coupé et il ne remonte pas d'infos, mais c'est bizarre, t'as pas de code défaut avec ça ?

    @++

    Charles.
     
  16. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Salut


    Non il n'y a aucun défaut par-contre le plus étonnant c'est que seul l'injecteur pilote (no 3) a un fil donc je ne vois pas comment la pompe peut tous les mesurer et gérer.....
     
  17. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    :? Bonne question.

    ça dépasse mes compétence désolé...

    @++

    Charles.
     
  18. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    ça en affiche que 3 aussi sur mon afn
     
  19. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    salut

    l'injecteur n°4

    l'injecteur de référence donc +/-0 mg
    car les valeurs des autres sont calculées en comparaison avec lui
    donc pas d'inquietude ;)
    apres affichage ou pas ça depend du calculo
    donc pas de souci
    j'y pense parce que j'ai de tres legeres vibrations au ralenti a chaud sur un tdi 110 afn
    apres avoir (trop) diminué les quantités injectées dans le groupe 1 :--:
    la pompe était tres sobre d'origine donc je remonte de 1/4 en 1/4 de plage les valeurs vers l'origine ;)
    je vais en profiter pour regarder l'equilibrage au ralenti
    A+
     
  20. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Salut alric, tu me rassures car j'ai vu pas mal de monde avec ce souci la (pas d'injecteur 4 sur VC) mais personne n'avait vraiment de réponse. De toute manière je verrais si ça change qqchose une fois que j'aurais inversé les injecteurs.

    Par contre le fait que le no3 consomme largement plus que les autres, c'est pas normal....
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    C'est la pompe a inejction qui apporte directement les corrections , par contre savoir comment elle c'est comment corriger poru chaque injecteur ca je n'en sait rien , tu a essayer le test d'inversion des injecteurs ?
     
  22. Re : Besoin d'avis sur relevé TDI Timming

    Attention s'il goute au lieu de pulvériser à terme (pas longtemps en fait) tu auras un joli trou dans ton piston...
     

Partager cette page

Chargement...