1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'avis V6 TDi 180 de 2004

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Guillaume39, 13 Août 2015.

1. bonjour a tous,
    je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs concernant les éventuelles defauts / maladies sur mon véhicule.
    c'est une passat V6 TDI carat 180 4 Motion du 12/2004. elle totalise 156 000 KM et arrive tout droit d'allemagne.
    pour l'instant, aucuns problèmes, toute propre, ne fume pas, conso 6.5l/100,... j'ai juste un défaut "Abgas Werkstatt" (echappement atelier) qui revient depuis que j'ai bouché l'EGR.

Y'a t'il des problèmes récurants sur ce modèle ? Pompe injection? poussoir hydraulique ? turbo ?...
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Salut
    Moi la mienne est de 2003 et rien de spécial je l'ai eu avec 150000 Kms elle vient aussi d'Allemagne et depuis elle a 250000 Kms mise à part des pièces d'usures rien à signaler . Pour ton défaut regarde si la sonde de température qui vert qui se situe vers le filtre à huile n'est pas hs sa coûte pas chère et c'est facile à changer.

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut guillaume
    regarde dessous (fuite huile reniflard bouché)
    pour les poussoirs et le turbo vidange tous les 10000KMS ou 15000 KMS MAX l
    1Litre d'huile de colza a chaque plein pour la pompe (la mienne est d'origine)
    pour le turbo 30 secondes de ralenti a froid comme avant l'arret
    ce V6 n'apprecie pas les petits parcours régulié (usure prématuré arbres a cames)
    a part cela c"est du costaud
    A+ Laurent

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    j'ai eu deux a4 b6 avant ,une 155 aym et une ake,toutes deux en boite méca.
    roulements avant changés sur les 2
    sur le 155 j'ai eu besoin de changer l'injecteur pilote et refaire une distri complete a cause du calorstat bloqué en position ouverte(regardes bien ta temperature moteur)
    sur le 180 juste deux ou trois bricoles pas bien méchantes quand je l'ai eu par contre l'ancien proprio avait eu toutes les miseres entre 140000 et 170000kms:embrayage bimasse,turbo egr,pompe a injection le tout fait chez vag car il n'y connaissait rien.
    j'ai mis aussi de l'huile de colza pour la vp44 aux deux.
    moteur costaud a part les acc
    par contre tres déçu par les performances du 2.5 v6 tdi meme apres que je les ai fait reprog
    moteur anémique en boite méca a mon gout,peut etre que si elles avaient ete en boite auto,j'aurais été satisfait
    sinon ce sont de tres bonnes voitures
    a+

6. christophedu28

christophedu28 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3b v6 tdi 150ch
    Date:
    02/2000
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    Afb
    Puissance:
    150
    bonsoir,
    je tape l'incruste avec mon v6 année 2000 achetée a 150 000kms ( voiture de direction)

le seul soucis jusqu'a ce jours ;pompe à injection ,calculateur de pompe reparer chez vp44 matelectronique pour un cout de 300e et tete de cardan sinon RAS!!!!! .

je reviens sur la petite citation de LAULAU
    "1Litre d'huile de colza a chaque plein pour la pompe"

à chaque plein tu met 1 litres de colza dans le reservoir ? ( huile de chez carouf ?) jamais entendu parler de cela donc interesser car je viens de reparer ma pompe à injection et si je peut la garder encore longtemps cela m'interesse.

7. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut christophe
    Cette pompe d'ancienne génération était prévu pour du gasoil avec du souffre (ce qui lubrifiait nos pompes) et qui a été supprimé
    Bosch indique 3 points importants pour la durée de vie d'un systeme d'injection :
    1)bonne lubricité du carburant
    2)absence d'eau
    3)quantité limitée de particules (sable ....poussière) 30000 KMS

je met 1 L de colza le moins chère, presque a chaque plein depuis très longtemps (env 400000KMS)
    et je vais rarement en station en hyper
    A+ Laurent

Partager cette page

Chargement...