1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin de conseil pour ma première distribution

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par FruRider57, 30 Septembre 2011.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir,

Ma Fabia approche des 120.000km, le remplacement de la distribution n'est pas loin ;)

Je vais me lancer pour la première fois avec les piges, un journée tranquille et une thermos de café...

En revanche je me pose quelques questions :

- Dois-je remplacer le kit complet de distribution ou seulement la courroie ? (Skoda ne parle que d'une remplacement de courroie à 120.000km)

- Dois- je remplacer la courroie d'alternateur et son tendeur ou puis-je me contenter de remplacer seulement la courroie d'alternateur ?

- Dois je remplacer le G12 ? Si oui, quel le taux de dillution à respecter pour le G12++ ?

Bien entendu, je remplacerais la pompe à eau en même temps...

- Le joint de pompe à eau est-il généralement fourni avec la pompe ? (par exemple sur Oscaro)

Merci d'avance,

Valentin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Besoin de conseil pour ma première distribution

Bonsoir il faut déja voir si ton moteur est équipé d'un galet tendeur hydraulique , sinon remplacement du kit distribution avec donc les galets , la courroie , et la pompe a eau , donc forcément remplacement du liquide de refroidissement , si tu prend du G12 pur tu peut dosé a 30 % de G12 et donc 70 % d'eau déminéralisé ou alors du liquide VAG tout prêt , le galet tendeur de la courroie d’accessoire tu regarde si le galet tourne bien et n'a pas de jeu anormal et qu'il n'est pas marqué , si il est bon tu change juste la courroie

4. Re : Besoin de conseil pour ma première distribution

salut
    Conseil tu prend un kit distribution complet avec pompe a eau la couroie + le petit galet + les vis + couroie ACC + Prévoir 1 bidon de g12 de 1.5 litre a dilué . Voila tu sera tranquille avec ca pour 120000 encore , voila aprés je sais pas quel moteur tu as sur ta fabia mais si c'est un injecteur pompe le galet et compris dans le kit distribution toutes maniere .

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Re : Besoin de conseil pour ma première distribution

D

Partager cette page

Chargement...