1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golftdi100, 8 Avril 2011.

1. Bonsoir à tous,

J'aimerais connaître quel est la fréquence entre chaque vidange.
    Actuellement je fais ma vidange tous les 10000km avec de l'huile minerva oil ( 5w30 ou 5w40 je sais plus mais en 505.01) et j'aimerais savoir si je peux espacé un peu plus ma vidange car sur la doc technique il précise 30000km je crois mais avec de la longlife

Donc je ne sais pas si mon huile est correcte ou si je dois en changer etc j'ai vue qu'elf à fait une nouvelle huile spéciale tdi injecteur pompe ELF EXCELLIUM TDI 5W-30 qui répond aux normes 505.01 et même 506.01 (longlife je crois)

voilà si quelqu'un peut me donner ces renseignements et également quelle huile il utilise etc merci d'avance.

si quelqu'un à des infos sur la vidange de la boite de vitesse sur ce véhicule je suis preneur merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

il vaut mieux rester sur les 10Mkm
    ta voiture n'est pas équipée de capteurs qui calculent la qualité de l'huile et faire du long life
    en plus c'est plus cher ( huile + filtres)
    il y a des packs en 5w40 à 30 euro un acheté un offert essaie
    donc tu change ton huile tout les 10mkm avec filtres a huile et tu change le filtre a gazoil et air tous les 20 mkm
    après c'est a toi de voir

4. Re : besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

Vidange à 15.000 en entretien normal avec le 505.01 5W40

Vidange à 30.000 en entretien longlife avec de la 507.00 5W30 (la 506.01 n'existe plus je crois).

Pour mettre le véhicule en longlife il te faudra passer par la valise ou un VAGcom pour le paramétrer.

Mais tout dépend des kilomètres que tu fait par an surtout.

5. Re : besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

merci de vos réponse mais si par exemple je fais ma vidange avec de la longlife pourquoi devrais passé par la valise est ce que c'est uniquement pour l'indicateur d'entretien que tu me dit cela car ci c'est le cas ce n'est pas grave et que pense tu de l'huile ELF EXCELLIUM TDI 5W-30 et sinon avec quelle huile faites vous votre vidange merc
    i

6. Re : Re : besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

Je dis ça car pour être en longlife la sonde de qualité d'huile doit être paramétrée et/ou changée.

Je ne connais pas cette huile, j'utilise exclusivement de la Castrol.

Soit dit en passant, si tu fais plus ou moins 15.000 par an, il ne sert à rien de passer en longlife.

7. Re : besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

merci dante quand j'ai acheter ma voiture c'étais une première main et l'ancien proprio à fait toute les visites annuelle chez vw donc je sais pas comment la voiture et paramétré dans ce cas (longlife ou classique) par contre si tu connais quelle huile castrol exactement tu utilise ce serait cool car je crois que je vais rester en standard avec de la castrol mais en 505.01

8. Re : Re : besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

Pour un injecteur-pompe en entretien normal, il te faut soit de la Castrol Magnatec B4 5W40

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015980&contentId=7029359

soit de la Castrol Edge turbo diésel 5W40

http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015976&contentId=7029228

9. Re : besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

merci par contre la personne qui avait la voiture avant moi rouler beaucoup je ne sais pas comment savoir si elle avait fait la modif pour le longlife je savais pas d'ailleurs qu'il fallait faire quelques choses normalement avec mon indicateur service du compteur cela devrait m'indiquer insp (inspection) qu'a 30000km si cela à était modifier non ?

10. Re : besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

Tu n'as pas les capteurs d'huile de longlife sur ta voiture ( avant 2005)

11. Publicité Annonceurs

12. Re : besoin de conseil sur la vidange d'une tdi 100 ip

La EDGE c'est le haut de gamme de chez Castrol, c'est une huile chère mais y a pas grand chose de mieux ;)

Partager cette page

Chargement...