1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin de conseille

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Cedric62570, 3 Octobre 2010.

1. Bonsoir tous le monde,
    alors voila j'ai des questions a vous poser j'aimerais bien avoir des conseille j'explique mon problème.
    Donc j'ai acheter une voiture il y a plus de 1 ans elle roule bien mes le problème c'est que j'ai fait la vidange, et ensuite j'ai remis la vis et sa fuyez j'ai regarder c'était pas une vis d origine et le filetage a l'intérieur qui fait 2 cm au carter et un peu abimé de 0.5mm donc j'ai mis une bougie de voiture en attendant pour aller travailler le lendemain.
    Avec la bougie sa fuyez quand même beaucoup a peux prêt 1 vers par semaine en gros quoi, alors j'ai décide de mettre du téflon sur la bougie et sa fuit mes moins que sans le téflon.
    Alors j'ai décider savoir si ces possible de mettre du chambre et la patte a joint a la bougie?Comme ceux que l'on met en tuyauterie?j'ai peur que j'arrive plus du tout a enlever la bougie.
    Sinon je peux faire quoi pour plus que sa fuit?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Besoin de conseille

il ne te reste plus qu'a trouver un bas de carter d'huile d'occaz si le pas de vis est vraiment mort.
    as tu mis un joint neuf avec le bouchon :?

4. Re : Besoin de conseille

oui j'ai mis un nouveau joint et sa fuit toujours met avec le téflon non faudez que j'essaye non?
    Sinon je vais voir si je peux mettre sinon du chambre car le pat de vis et mort mes pas tout je prendrai des photo mercredi je vous montrerai o pir.
    Et j'ai aussi un problème avec mon bruit de mon clignotant il continu a faire du bruit rapidement quand je l'actionne et mes ampoule vont bien pas griller et le clignotant fonctionne bien j'ai vus un site comment démonter mes j'arrive pas démonter l'airbag.

5. Re : Besoin de conseille

C'est quoi la pose d'un insert? lol

6. Re : Besoin de conseille

Cela consiste a faire un taraudage de taille supérieur et poser l'insert dedans. L'insert lui est fileté a l'extérieur et taraudé à l'intérieur a la taille du trou d'origine
    Voir la pièce jointe 15872

7. Re : Besoin de conseille

En gros c'est de refaire le filetage et mettre une vis supérieur a le diamètre de la bougie c'est bien cela ?
    Mes sa va plus fuir ? je crois je vais acheter une pompe de vidange d'huile comme sa je serrais tranquille

8. Re : Besoin de conseille

Oui c'est ça, mais pour ta culture technique le filetage c'est sur la partie mâle, le taraudage pour la partie femelle

Pour que cela ne fuit pas il faut coller l'insert. Je regarderais demain au boulot quel type de colle convient le mieux(température+ huile moteur), réponse demain soir.

9. Re : Besoin de conseille

ok merci du tuyau sa va me revenir a combien en argent ?

10. Publicité Annonceurs

11. Re : Besoin de conseille

ok merci du conseille tu dira quoi pour la colle s'avoir la quel prendre j'essayerais sa merci

12. Re : Besoin de conseille

et pour mon probleme du bruit de mon clignotant sa peux venir de ou a par le komodo ?

13. Re : Besoin de conseille

Bonsoir,

Pour la colle, la plus adaptée serait la Loctite 603, elle résiste a un température de 150°c avec une bonne tolérance aux huiles moteur. Par contre pour une parfaite polymérisation il faut absolument éliminer toute trace de corps gras avant montage. Cette colle a besoin de 24h a 20°C pour une polymérisation complète.

Pour le bruit du clignotant il faudrait que tu t'expliques un peu plus.

14. Re : Besoin de conseille

ok merci pour ta reponse pour le bruit du clignotant le clic clac continu toujours malgré que je les pas mis mes il va rapidement a chaque fois tu crois sa peu venir d ou ?

15. Re : Besoin de conseille

c'est bon c'est réglé j'ai remplacer le commodo et sa fait plus de bruit par contre j'ai un problème avec mon airbag il reste allumer mes bon c'est pas grave je vais changer le volant je vais mettre un volant tunning a la place, il aura plu airbag mes c'est pas grave sinon tu c'est pas le quel ces le fusible pour le voyant airbag pour enlever car il reste toujours allumer(voyant orange airbag)
    Et pour la fuite de mon carter la vis je vais essayer de mettre un insert on verra si sa va allez je vous dit quoi merci

16. Re : Besoin de conseille

Je t'ai répondu sur l'autre file a propos de l'airbag.
    A l'avenir essaye de ne pas mélanger les sujets, c'est plus simple pour ceux qui suivent ces sujets qui répondent a leurs propres problèmes :-M.

Partager cette page

Chargement...