1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin de conseils pour l'achat d'une passat V6 TDI 150

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par dan88, 16 Février 2005.

1. Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils de "pro" pour me dire quoi verifier sur une passat V6 TDI 150 boite 6 de juillet 2001 - 110000kms prix de vente: 13000?

Je ne suis pas encore allé la regarder mais le vendeur m'a l'air d'être un peu "roublar" !!!...du style : quand je lui demande si la courroie de distrib a été changé il me repond: "la distribution de la passat est a prevoir a 120000kms cest ce qui est preconise par vw,cout chez vw env 1100?" .

Compte tenu du faible prix de vente et des ennuis rencontrés par certains utilisateurs que j'ai pu lire sur ce très bon site comme l'encrassement dû à la vanne EGR , perte de puissance etc... j'aimerais qu'on me conseille dans la manière de verifier ces points.

Merci par avance pour tout les conseils.

Dan

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. besoin de conseils pour l'achat d'une passat V6 TDI 150

a voir s'il demarre bien (bien verifier que le moteur soit bien froid!) ca parrait *** comme ca ms les 6 cyl sont plus "dur" a demarrer qu'un 4 cyl

Sinon effectivement c'est 120000 pour ce moteur et c'est effectivement tres chere (il y a 2 courroie + pas mal de MO)!

Pour l EGR, tous les moteur TDI on ce probleme !

Puis ecouter comment chante le moteur. Normalement il commence a tracter vers 1400tr/min ensuite un autre petit palier vers 1600tr/min. A 2000tr la cavalerie arrive et a 3000 ca explose jusqu'a 4000tr/min. Apres 4000 ca ne sert plus a grand chose.

Je crois que les passat en V6 sont toute en tiptronic donc la je ne sais pas, j'ai la BM6 sur mon A4.

Sinon les classic a verifier: bras de suspet/contacteurs de portieres/retros chauffant.

Usure du volant/pedalier, petes cailloux sur le pc/capot/bas de caisse en rapport avec les km annoncé.

4. james

james Vénérable

besoin de conseils pour l'achat d'une passat V6 TDI 150

Comme dite VWSeb, la Passat V6TDi devrait être sans histoire: Démarrage peut-être un peu lent, pas de fumer, très creux de 800 à 1200tr, certains donne une petite poussé de plus vers 2200trs (turbo géo variable???), et continuation très forte jusqu au 4000.

Mais contrôle bien le carnet de révision?.! Les compteurs km sont relativement facile à modifier (voir les pubs pubs eBay) donc en plus de l'état général de la voiture (volant, pédalier, carrosserie), vérifier que la progressions des révision sont conforme!

88? C'est votre département? Je suis dans le 68, ce qui n'est pas trop loin si vous voulais comparé l'état de la voiture avec la mienne qui à 1ans de plus.

J.

5. Un conseille sur passat V6 TDI

Bonjour, je viens de acheter une passat V6 TDI carat pas bien chere 7000 euros et en partant, sur la route elle allait super bien, une voiture manifique sa change d'une ford mondeo que j'avais avant, et je me suis rendu compte sur l'autoroute en monté elle ne montait plus du tout.
    Si j'arrivais a 120 en debut de monté elle bloque a 120 et j'ai beau appuyer sur la pedale, elle monte dans les tours mais accélère pas du tout.
    Que penser vous avant que je l'emenne chez WV
    Merci

6. james

james Vénérable

Re : besoin de conseils pour l'achat d'une passat V6 TDI 150

Salut,

Primo, bienvenue sur ce forum, et bienvenue à ta belle Passat V6 (oui oui, elle est belle)..... Mais présente toi s.t.p.

Deuxièmement, regarde un peu les postes sur les histoires de perte de puissance sur les TDI. Peu importe qu'il s'agit d'une 1.9, 2.0 ou V6, les cause sont les mêmes: TGV, durite, N75 et autre débimetre pour ne parler que des évident

Et si tu souhaite en discuter, je propose que tu commence un nouveau fil, car ici c'est quelqu'un qui demande des conseille d'achat.

J.

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Un conseille sur passat V6 TDI

Salut
    Pas besoin de poster plusieurs fois le meme message stp !
    SliN

8. Re : Un conseille sur passat V6 TDI

J'ajouterai: Vérifie une fois le moteur chaud l'absence de surpression en retirant le bouchon de remplissage d'huile, si tu as une surpression tu risques d'avoir de gros suintement d'huile sous le moteur et les 3/4 du temps il s'agit du joint du carteur superieur (la m....rde a demonté).

9. Re : Re : Un conseille sur passat V6 TDI

" prix de vente: 13000€"
    je suis le seul a etre choqué???? :? :? :?

10. Re : besoin de conseils pour l'achat d'une passat V6 TDI 150

le message date de 2005 ...

11. Re : Re : besoin de conseils pour l'achat d'une passat V6 TDI 150

oupss !!! :-S> :-S>

12. Publicité Annonceurs

13. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : besoin de conseils pour l'achat d'une passat V6 TDI 150

Salut
    comme ecuador regarde bien le carter moteur si tu n'as pas de suintement d'huile
    A+

14. Re : besoin de conseils pour l'achat d'une passat V6 TDI 150

Ok merci pour vos conseilles, je suis en train de m'informer sur d'autre post

Non il y a pas de suintement d'huile, on me parle de turbo, N75, EGR voir

Je pense que je vais commencer par allez chez WV

merci

Cordialement

Partager cette page

Chargement...