1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par zaza71, 7 Janvier 2012.

1. Bonjour

Si quelqu'un pouvait me donner la référence exact de la bague collectrice airbag qui se trouve derriere le volant.
    Audi A6 2.5tdi moteur ake de 2002 quattro avec palletes typtro volant et multifonction.

Merci par avance car chez audi il me demande 250€ la piece sans la main d'oeuvre :mad::.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

Salut,

il y a plusieurs références en fonction des options de l'auto.

[glow=red,2,300]1J0959654AL [/glow] (Volant multifonction - cuir - esp - chauffant)
    [glow=red,2,300]1J0959654AG[/glow] (Volant multifonction - esp - cuir)
    [glow=red,2,300]1J0959654M[/glow] (Volant avec commande titptronic - Volant sport - esp - cuir )

++
    ced

4. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

Salut Ced

Je te post une photo de mon volant ;) Voir la pièce jointe 27976

Merci

5. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

avec le n° WAUZZZ4B33N029252

Merci

6. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

Salut, on est bien d'accord que c'est la pièce n°10 sur ce shéma :

Voir la pièce jointe 27982

2477927_1.jpg

Et que tu as bien le tiptronic. Dans ce cas il s'agit de la référence 1J0959654M (Volant avec commande titptronic - Volant sport - esp - cuir )

Fichiers attachés:

7. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

:D

Un grand merci a toi Cedrsan!

Je ne m'attendais pas à ces précisions de qualité et je te remercie a nouveau. :D

Car je vais pouvoir en acheter une sur Eb...y

Je pense donc qu'une fois la bague recue je vais pouvoir la changer moi meme. Sauf je pense qu'il me faut une clé spécial pour démonter le volant.

Bien entendue batterie debranché avant démontage.

Une dernière chose y a t il des choses a faire attention pour la changer ou simplement juste à démonter remplacer et remonter ?

Merci

8. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

C'est la même.

J ai oublié de te poser une question : Pourquoi tu veux la changer ? Tu change de volant ?

9. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

Mon voyant est allumé et j'ai ce code défaut au vagcom

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
    No. pièce: 4B0 959 655 P
    Pièce: Airbag 8.4EP 2002
    Codage: 0000606
    No. Atelier: WSC 02325 785 00200
    VCID: 3D7A8E9E1DE1

1 Code défaut trouvé
    00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
    001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé

En effacant le code il s'efface et se rallume aussitot que je tourne le volant.

Voila Cedrsan

10. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

Salut,

si tu n'a pas eu de choc et que c'est apparu comme ca, il n'est pas forcément HS. Certains l'ont remplacé à tords (ca n'avait pas résolu le problème).

Il se peux tout simplement que ce soit une mauvaise connection (avec le temps les connecteurs peuvent prendre du jeu, voir s'oxyder.
    Dans un premier temps, ce qui serait bien c'est que tu vérifie la connection, et part la meme occasion nettoyer le connecteur avec un produit anti oxydant spécial electrique que tu trouve dans le commerce. En même temps en démontant tu verra la référence d'origine ;).

Une fois que c'est fait toujours passer un coup de vagcom pour effacer le défaut et voir si ca a résolu ton problème. Dans le cas contraire, tu pourra le changer sans regret.

Un petit lien Ross-Tech => http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00588
    Un petit lien VAg technique => ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12191.0

++
    ced

11. Publicité Annonceurs

12. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

Re

En effet j'ai deja nettoyé les connecteurs et le défaut reapparait au bout de quelques coups de volant.

Donc comme dit dans le forum avec la valeur "too High' je n'ai pas d'autre choix que de le changer. :mad::
    Surtout sur des eléments de sécurité car d'après Audi si il y a un defaut sur un airbag toutes les autres sont desactivées.

ENcore merci Cedrsan pour toutes ces précieuses infos détaillées. :D

Cdt

13. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

J'avais oublié que pour Audi en donnant mon n° de chassis il m'ont donné la ref 1J0959654AG et non la M comme tu me la dis.

Je trouve celà bizarre car j'ai bien précisé avec commande typtro en plus. :?

14. Re : Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

C'est bizarre parce que le le AG est prévu uniquement pour le volant multifonction sans tiptronic.
    Soit le gars s'est planté (dans l'etka il y a bcp de modèles pour ton n° de chassis ! mais il y a bien indiqué en fonction du modèle de volant !), soit y a un truc. Le mieux pour que tu soit sur c'est de démonter pour vérifier toi même la réf inscrite sur le tien.

++
    ced

15. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

Ba effectivement y anguille sous roche..

Je vais devoir démonter avant pour vérifier la ref car peut etre le gars de chez Audi ne s'y connait pas.

Par contre pour le volant c une clé spécial ??? car j'ai du stopper une fois l'Airbag enlevé car au milieu je n'ai pas la clé adapté pour enlever le volant.

Cdt

16. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

Ca ressemble a un gros TORX ?

Si oui, y a un tuto ici mais c'est une A6 de 2007 => http://www.nicodep.net/A6v.htm

++
    ced

17. Re : besoin de la référence bague collectrice audi a6 c5 2.5v6 tdi 180 quattro

:D

Salut Cedrsan

apparament c'est la meme donc me reste plus qu'a aller acheter une clé M12.

Je mettrais les photos des que je changerai le tout pour les autres membres .

ENCORE MERCI :D

Partager cette page

Chargement...