1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin de vôtre avis everybody

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par giovanni013, 24 Avril 2011.

1. Bonjour tout le monde,

Je vien vous voire car j'ai besoin de vos lumière,
    Depuis la semaine derniere après être monté sur un "mini trotoire" j'ai un grincement a l'avant gauche de ma voiture, quand je baisse la voiture à la main la voiture grince mais je me pose des questions sur les amortisseurs car cela ne le fait pas sur les DOS D'ane, j'ai regarder tout ce qui est triangle cardant les jeux etc... tout est bon, j'ai un peu toucher le berceau mais il n'est ni plié n'est percé, je l'ai redresser. Donc la je sais pas ou regarder.

Merci de vôtre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin de vôtre avis everybody

Up s'il vous plais

4. Re : Besoin de vôtre avis everybody

41 lecture et aucune réponse ou bride de réponse?

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Besoin de vôtre avis everybody

sois plus clair dans l'exposé de ton problème, as tu tapé fort sur le trottoir ?
    Je m'orienterais plutôt vers une rotule de direction ou de train

6. Re : Besoin de vôtre avis everybody

je voit pas trop se qui peut faire un bruit de grincement mise a part la crémaillère et ou un jeu dans ton train avant.

essaye de nous en dire plus. sur la violence du choc. si tu a tapé avec les roue droite ou tourné...

7. Re : Besoin de vôtre avis everybody

Salut merci pour vos réponses,

J'ai tapé les roues droites et j'était vachement pas vite je démarrer d'un feux je devais être à environs 15/20Km.
    le grincement (vieux ressort de lit) n'est pas venu dessuite il est arrivé le lendemain, cependant je ne pense pas aux ammorto l'arriere sont mort c'est sur mais c'est pas depuis ce moment la. Cependant à l'avant je monte sur des DOS D'ane il n'y à pas ce bruit. J'ai mis du WD40 sur le SB du triangle qui ce trouve dans le berceau (donc le petit SB) et le bruit est presque plus la ce matin. Comme je vous ai dit j'ai un peu toucher le berceau en montant sur ce trottoire au niveau justement du petit SB du triangle, en redressant cela va mieux mais je crois que je suis bon pour le changement du berceau, même si mes amorto avant sont mort qd même. qu'en pensez vous?

8. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11

Salut

Si tes amortisseurs sont déja mort commence par les changés aprés tu veras bien si le bruit est encore la avant de vouloir changer ton berceau qui doit étre beaucoup plus chére que tes amortisseurs .

:?

9. Re : Besoin de vôtre avis everybody

D'accord avec toi de toute facon c'est prévu que je les changes car le choc à du les finirs:). Cependant je ne pense pas changer le berceau mais je vais changer le berceau car il à pratiquement rien juste une partie de la tole qui touche je pense le SB du triangle.

Sur cette photo vous verrez la partie supérieur, moi c la partie inférieur qui à encore une fois légèrement toucher .

10. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Salut,

Tu as deux pièces en caoutchoic sur le montage de tes amortisseurs avant plus un roulement à bille je pense que l'une de tes butée d'amortisseur est hs, ça le fait souvent quand il fait chaud le caoutchoic grince plus

11. Re : Besoin de vôtre avis everybody

je vous met en fichier joint deux photos de mes amortisseurs AV, comme je vous l'ai dit ils sont fatigués

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin de vôtre avis everybody

up :)

14. kxpunisher

kxpunisher Locataire

J'ai un bruit de claquement (nid de poule) et grincement (dos d'âne) sur ma Bora également assez prononcé, et sur tes photos je vois que tu as à peu près comme moi, comme si le caoutchouc du dessous était complètement écrasé, il y a plusieirs pipèces qui peuvent être défectueuse :

- 2 silents bloc triangle : je l'ai ai changé
    - 1 rotules inférieur de triangle : je doute que le bruit vienne d'ici déjà controlé
    - bielette de barre stabilisatrice : pas de jeu

il reste les butées d'amortisseur inférieur et supérieur (ce que l'on voit sur tes photos) , il y a également un roulement à bille sur la Bora Golf 4 (à voir) merci de prendre des photos si démontage, pour ma part je vais pas tarder à le faire également alors si tu as de l'avance...

15. Re : Besoin de vôtre avis everybody

Salut je le ferais si j'ai de l'avance le seul hic c'est que moi mes amortisseurs sont comme sa depuis qq temps donc le bruit ne vien pas de la, j'ai controler tout les jeux (aucun). je sais d'ou vien le bruit car en passant du WD40 sur les SB ya plus de bruit enfin pour l'instant :)

16. Re : Re : Besoin de vôtre avis everybody

Si tu regarde plus haut j'ai mis une photo du berceau d'une golf et j'ai tapé la a un moment et ce léger coup a enfoncé un bout de cette partie et sa grince contre le SB du triangle donc je pense que cela vien de la

17. Re : Besoin de vôtre avis everybody

up, Je voulais savoir SI je décide de changer le berceau y'a t-il une spécificité par berceau ou alors c'est le même berceau pour toute les golf 4?

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

etka est ton ami ;)

19. Re : Besoin de vôtre avis everybody

Salut j'ai éssayer de regarder sur teka mais je comprend rien lol i y à moyen que tu me mette la fiche si tu l'à GOLF 4 1.6 16V 2000

Merci merci :)

20. Re : Besoin de vôtre avis everybody

Bon,

Finalement je vais changer mon berceau je peux en trouver à pas trop chère en bon état et je connais quelqu'un qui me le monte pour 100€ donc je fais une bonne affaire.

21. Re : Besoin de vôtre avis everybody

Bonsoir,

Avant de changer le berceau, il faudrait peut-être vérifier l'état des tes silent-blocs: En effet, sur un triangle ou un bras de suspension le débattement angulaire est assuré par les silent-blocs, grâce à leur élasticité. Quand ils sont déchirés, l'articulation se fait caoutchouc sur caoutchouc et c'est ça qui "couine". Tu n'auras aucun bruit sur des trous ou bosses de grande amplitude, genre dos d'âne (à vitesse normale). Par contre, à faible vitesse, tu pourras entendre ce couinement si tu roules sur un petit chemin ou une allée ayant une chaussée déformée. Tes silent-blocs vont se fatiguer d'autant plus vite si tu as des pneus larges, car les efforts transmis par les roues sont plus importants sur les éléments de suspension. Tu en avais peut-être un de fissuré, et tu l'as certainement achevé en prenant un trottoir...

Perso, je vérifierais d'abord ça (comme les Experts: à la lampe de poche !)

22. Re : Besoin de vôtre avis everybody

Salut, effectivement ta raison. Cependant au niveau du choc moi le berceau c'est plié au niveau du SB avant du triangle je l'ai changer et tout est OK pour l'instant si le bruit doit recommencer effectivement sa viendra du SB arriere du triangle car il est cuit cuit :) mais sa c depuis longtemps car il à 170 000KM

Partager cette page

Chargement...