1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin de vos avis : A3 TDI 140 de 180 000 km.

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par BAAO, 27 Juin 2009.

1. Salut les gens ;)

je compte revendre ma Passat SW actuelle début septembre (j'vous l'ai dit, je change souvent de voiture :D). Un collègue de boulot qui est interessé pour me la racheter mais pour plus de facilité (surtout pour lui !), il aimerait bien que je lui reprenne sont A3. Vu que je n'aurais plus besoin d'une si grande voiture avant l'été 2010 (je suis seul dedans 80% du temps) pourquoi pas ...... mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés :?.

Principales caractéristiques de la bête (je ne l'ai pas encore inspecté) :

_ A3 TDI 140 ambition luxe
    _ fin 2004
    _ 1ere main
    _ entretien exclusif Audi, "grosses"pièces d'usure d'origine (ammortisseurs, roulements, disques et compagnie ...).
    _ 180 000 km en septembre
    _ carrosserie pas au top : pare-choc avant bien rayé dans un angle et bas de caisse enfoncé au niveau de l'aie arrière (devis d'environ 2K€)
    _ grosse révision à prévoir : entretien des 180 000 km (elle est en LL) + 2 pneus + distribution + pompe à eau + plaquettes avant (elles seraient d'origine ) + problême de démarrage
    _ c'est un gars qui fait pas mal de grands trajet dans le cadre du boulot et je le connais, ce n'est pas un furieux du volant.
    _ cote argus ajustée au kilométrage : environ 8K€ pour un état standard.

J'ai lu pas mal de choses concernant les soucis de turbo, de culasse et de VM sur ce moteur :-Fureur-: mais s'il ne s'est rien passé jusqu'ici, on peut raisonnablement penser que ce modèle n'a pas été touché.

Si je la prenais, je m'occuperai moi-même d'une partie de la remise en état (révision et plaquettes, le reste sera "sous-traité"). De tout façon, vu l'age et le kilométrage il ne faudra pas compter sur Audi pour une quelconque prise en charge en cas de soucis.

Ce n'est pas tellement la fiabilité qui me fait peur mais plutôt la revente à l'approche des 200 000 km (je la garderai environ 6 mois), même pour une A3 II en finition haut de gamme. Sachant qu'à la base ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, je ne voudrais pas la surpayer ni arnaquer mon collègue .

Maintenant que vous savez (presque) tout, v'al les questions existentielles que je me pose : est-ce que c'est un achat risqué et que vaut cette A3 en l'état et/ou remise en état (que ce soit pour moi ou pas) ?

-:gne:-

Merci par avance pour vos réponses :D.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin de vos avis : A3 TDI 140 de 180 000 km.

ça dépend à combien tu la touches.... ?

Car si grosse révision + 2k€ de frais pour la remise en état... ça fait un bon 3-3,5k€ de frais faut voir à combien il te là laisse... ;)

4. Re : Re : Besoin de vos avis : A3 TDI 140 de 180 000 km.

+1

Mais une A3 TDI, même à 200.000Km, ça se revend facile, si le prix est petit pour ce type de voiture!

5. Re : Besoin de vos avis : A3 TDI 140 de 180 000 km.

Bah justement c'est là la question : combien lui proposer pour la reprise de son A3 :D

En se basant sur la cote Argus ajustée au kilométrage elle est à environ 8100 roros sachant qu'il y a pas mal de choses à faire dessus.

Juste pour le fun, j'ai quelques prix de chez Audi :
    _ Distribution + pompe à eau + courroie d'alternateur/clim : 770 €
    _ Plaquettes avant : 155 €
    _ Révision LL : 490 €
    _ Réparation du PC avant + peinture : 735 €

ça fait déjà 2150 € + les pneus (300€) + le bas de caisse (1000 € à la louche) : ça calme -:gne:-.

6. Re : Besoin de vos avis : A3 TDI 140 de 180 000 km.

à mon avis, à 4500 € ça peut-être une affaire, et tu la fais refaire à ton aise, ou en attendant (en cherchant même peut-être...) un accident en droit ...

7. Re : Besoin de vos avis : A3 TDI 140 de 180 000 km.

4500 €, tu ne fais pas dans le détail toi :-w -:lov1:-

C'est clair qu'à ce prix là je la prend tout de suite :-] mais ça m'étonnerais qu'il soit d'accord (C'est une A3 II quand même) .... et je le comprend car même si il y a un peu de boulot dessus, ça vaut plus que ça.

La moins chère que j'ai trouvé est annoncée à 8000 € pour 250 000 km et c'est une Ambition.

8. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Besoin de vos avis : A3 TDI 140 de 180 000 km.

La A3 est une voiture très recherchés , bien réparé tu peut en tiré un bon prix , après arrange toi avec ton collègue soit il te la donne nickel ( avec la révision des 180M et tout ce qui a été cité ) et tu lui rachète dans les 8000€ sinon tu lui montre le coups des réparations a effectuer et baisse le prix.....
    Sinon la A3 sa reste une audi si tout est entretenu dans les règles pas de souci.
    Puis elle a une belle finition au pire tu trouveras toujours un pigeon pour te la reprendre a bon compte. :-w

Partager cette page

Chargement...