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Besoin de vos conseils techniques + Garage sérieux en région Bordelaise ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Pago, 11 Mars 2011.

  1. Bonjour à tous chers camarades :-M

    Très mauvaise journée hier en ce qui me concerne… :evil: :-Fureur-:

    Un aller retour de 300 kilomètres en urgence pour récupérer notre chat dans la famille, qui présentait tous les signes d’un empoisonnement (Fort heureusement il s’avère que c’est moins grave que prévu…) et arrivé à 500 mètres de la maison, en tournant sur la droite à un « stop » où il y a eu des travaux, je « mors accidentellement le bas côté » et « accroche un gros morceau de béton sous mon bas de caisse »………… Le sens le milieu du bas de caisse accrocher et ma roue arrière droite tape violemment dedans (je passe par-dessus). Le choc est assez rude et je poursuis ma route sur quelques mètres. Instantanément, je sens mon pneu se dégonfler et je termine les 50 derniers mètres « allure d’escargot », pour ne pas abimer ma jante que j’entends à présent rouler à même le sol…

    Arrivé au domicile, je descends pour constater les dégâts. Résultat, pneu arrière droit complètement arraché mais jante intacte. Je change donc ma roue, place celle de secours à la place et me refarcis les 150 bornes dans l’autre sens (autoroute), afin de déposer le matou chez le véto.

    Dans l’après midi, je file illico-presto chez un monteur de pneu d’occaz qui habite non loin de Bordeaux. Mon pneu arrière gauche étant quasi neuf (Michelin Primacy), il me change le droit sans aucun souci et je m’en tire à moindre frais (56 euros).

    Je lui explique néanmoins avoir constaté que mon volant est à présent « dévié vers la droite » et que mon « voyant d’ESP orange reste à présent constamment allumé ».

    Il me dit que pour lui, il s’agit certainement d’un dérèglement du parallélisme suite au choc, mais qu’il faudrait que je prenne plusieurs avis. Du sien, il vaut mieux que je me rende dans un centre spécialisé qui pour ce type de diagnostique (parallélisme) dispose de machines plus performantes que les petits garages avec lesquels il travaille (Il a été honnête).

    Je me rends donc ce matin même chez Norauto (où je ne suis pas très bien accueilli) et enchaîne avec feu vert, dont les personnels me sont d’emblée plus à mon écoute et plus professionnels.

    Ils passent ma voiture au banc pour effectuer un rapport de géométrie (Cf copie en pièce jointe)
    Verdict : c’est plus grave que je le pensais. La roue arrière droite est « anormalement déviée » et le chef d’atelier me dit que pour sa part, il ne peut rien faire car aucun réglage ne peut rattraper ça.

    Il me conseille donc d’emmener ma voiture chez Volkswagen (qui connaissent mieux leurs modèles qu’eux) afin d’établir un diagnostique définitif et de voir si une pièce n’est pas tordue (axe de la roue par exemple). Le gars me parle d’un plausible passage au marbre (pire des cas) ce qui je l’avoue que me fait monter la sueur au front rien que de l’imaginer…..

    Je vous poste les résultats du rapport géométrie complet et attends vos conseils avisés en la matière.

    Je me trouve actuellement sur Bordeaux (Mérignac plus exactement) et ne connais absolument pas les garages sérieux dans la région (Concession ou spécialistes VW).

    Inutile de vous préciser que je souhaite bien entendu « limiter le coup de massue à la caisse », car cet imprévu nous fout véritablement dans la M…… !!!!

    Merci d'avance à tous chers amis !! -:lov1:-
     
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