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Besoin de vos conseils techniques + Garage sérieux région Bordelaise ?

Discussion dans 'Transmissions' créé par Pago, 11 Mars 2011.

  1. Bonjour à tous chers camarades,

    Très mauvaise journée hier en ce qui me concerne…

    Un aller retour de 300 kilomètres en urgence pour récupérer notre chat dans la famille, qui présentait tous les signes d’un empoisonnement (Fort heureusement il s’avère que c’est moins grave que prévu…) et arrivé à 500 mètres de la maison, en tournant sur la droite à un « stop » où il y a eu des travaux, je « mors accidentellement le bas côté » et « accroche un gros morceau de béton sous mon bas de caisse »………… Le sens le milieu du bas de caisse accrocher et ma roue arrière droite tape violemment dedans (je passe par-dessus). Le choc est assez rude et je poursuis ma route sur quelques mètres.

    Instantanément, je sens mon pneu se dégonfler et je termine les 50 derniers mètres « allure d’escargot », pour ne pas abimer ma jante que j’entends à présent rouler à même le sol… Arrivé au domicile, je descends pour constater les dégâts. Résultat, pneu arrière droit complètement arraché mais jante intacte. Je change donc ma roue, place celle de secours à la place et me refarcis les 150 bornes dans l’autre sens (autoroute), afin de déposer le matou chez le véto.

    Dans l’après midi, je file illico-presto chez un monteur de pneu d’occaz qui habite non loin de Bordeaux. Mon pneu arrière gauche étant quasi neuf (Michelin Primacy), il me change le droit sans aucun souci et je m’en tire à moindre frais (56 euros).

    Je lui explique néanmoins avoir constaté que mon volant est à présent « dévié vers la droite » et que mon « voyant d’ESP orange reste à présent constamment allumé ».

    Il me dit que pour lui, il s’agit certainement d’un dérèglement du parallélisme suite au choc, mais qu’il faudrait que je prenne plusieurs avis. Du sien, il vaut mieux que je me rende dans un centre spécialisé qui pour ce type de diagnostique (parallélisme) dispose de machines plus performantes que les petits garages avec lesquels il travaille (Il a été honnête).

    Je me rends donc ce matin même chez Norauto (où je ne suis pas très bien accueilli) et enchaîne avec feu vert, dont les personnels me sont d’emblée plus à mon écoute et plus professionnels.
    Ils passent ma voiture au banc pour effectuer un rapport de géométrie (Cf copie en pièce jointe)

    Verdict : c’est plus grave que je le pensais. La roue arrière droite est « anormalement déviée » et le chef d’atelier me dit que pour sa part, il ne peut rien faire car aucun réglage ne peut rattraper ça.

    Il me conseille donc d’emmener ma voiture chez Volkswagen (qui connaissent mieux leurs modèles qu’eux) afin d’établir un diagnostique définitif et de voir si une pièce n’est pas tordue (axe de la roue par exemple). Le gars me parle d’un plausible passage au marbre (pire des cas) ce qui je l’avoue que me fait monter la sueur au front rien que de l’imaginer…..

    Je vous poste les résultats du rapport géométrie complet et attends vos conseils avisés en la matière.
    Je me trouve actuellement sur Bordeaux (Mérignac plus exactement) et ne connais absolument pas les garages sérieux dans la région (Concession ou spécialistes VW).

    Inutile de vous préciser que je souhaite bien entendu « limiter le coup de massue à la caisse », car cet imprévu nous fout véritablement dans la M…… !!!!

    Merci à tous chers amis !!
     
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  3. Re : Besoin de vos conseils techniques + Garage sérieux région Bordelaise ?

    hello !

    vu ce que tu expliques, tu as du tordre la fusée de roue ARD,

    si ce n'est pas la fusée, c'est le train AR....

    Ce n'est pas très grave mais c'est pas évident a faire si tu n'as pas de connaisances méca !
     
  4. Re : Besoin de vos conseils techniques + Garage sérieux région Bordelaise ?

    d'après les valeurs du rapport de géométrie il y'a bcp de jaune et un seul pb

    le para av qui est surligné en jaune ne veut pas dire qu'il n'est pas bon. Le volant s'est décalé ou à été décalé entre la première et deuxieme mesure.


    pour moi, l'angle de pivot a 6,... degré n'est pas une déformation du triangle inf (ca ne serais pas cohérent). C'est du au fait que les mesures ont mal étés faites. Pour bien mesurer un pivot il faut que le bloque pédale soit mis et de préférence l'assistance active pour etre bien efficace sinon cela fausse les mesures.
    C'est donc du au fait que l'opérateur a mal vérouillé sa tete de mesure ou mal freiné le véhicule.


    Et l'angle inclus mauvais découle de la mauvaise mesure du pivot rien de plus.

    Donc jusqu'ici tout va bien !!!!


    maintenant le para ard à un probleme et en effet cela vient soit d'une fusée tordue soit du train ar tordu.
    Il ne reste plus qu'a essayé une fusée neuve et refaire un controle.

    Et le fait que ton volant ne soit plus droit s'explique par le fait que tu rattrappe la trajectoire faussée de ton train ar par ton train av. Donc rien n'a bougé a l'avant mais tu fait rouler ta voiture en crabe pour la faire aller droit.
     

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