1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin de votre aide problème egr code G212

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par ledrag, 24 Décembre 2013.

1. Bonjour tout d'abord Joyeux Noël a tous.

Voici mon souci, Après avoir eu un code défaut et mise du VCDS j'ai renplacer la vanne erg voir photo ce n'est pas mon moteur mais la pièce est pareil

Cette pièce remplacée a nouveau un code erreur mais cette fois il me dit sur VDCS G212 potentiomètre vanne egr signal faible.
    Les câbles sont en bonne état et ce qui est bizard c'est qu'il ne donne plus de défaut quand le moteur est bien chaud le défaut et la mise en sécurité moteur ne se fait que quand il n'a pas atteint sa température. Ici j'ai acheté le kit de nettoyant egr bardahl de toute façon cela ne peu pas lui faire de tort.

Voila si vous pouvez m'aider a localiser cette panne se serait très gentil car ici cela devient assez coûteux.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 6 - cayc - 1.6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

Salut.
    J'ai eu la même panne il y a 2 semaines. Défaut G212. Tu as mon sujet juste au dessous du tien.
    C'est normal que tu ai encore le défaut car tu as remplacé la mauvaise pièce.
    La vanne EGR est sous le moteur. Invisible depuis le dessus. Il faut décaler le FAP et la sortir par le dessus. Prévoir la vidange du liquide de refroidissement, et la regeneration du FAP.
    Si la voiture justifie d'une révision de moins de 2 ans ou 30000 Km dans le reseau, tu pourras peut être prétendre a une prise en charge de la part du concessionnaire. Sinon c'est une pièce a 400€ de mémoire et 8h de main d'oeuvre, et 1/2 heure de diag.

4. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

Merci de ta réponse effectivement j'avais lu ton post. Ce que je trouve assez bizard c'est que dès que le moteur a atteint sa température et après avoir effacer le défaut la voiture se comporte normalement.. Je me dit que si elle était cassée cela devrait le faire tout le temps. Elle a eu deux ans en avril et 37000km, je fait l'entretien moi même avec de la shell helix 5w30 et pas de l'huile bon marcher. Donc si j'ai bien compris il faut démonter le FAP et sait on l'enlever par le dessus ou faut il démonter par le dessous de la voiture?

5. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

j'ai trouver une société qui cartographiée, supprime cette saleté Egr et même le FAP. j'ai envoyer une demande de prix en déactivant l'egr j’aurai déjà pas les frais de remplacement et en plus, plus jamais de soucis egr

6. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

Si tu le fais, peut tu nous tenir au courant ?

Dans tous les cas, tu dois juste avoir les débuts du blocage de la vanne. puis plus tu auras de calamine, moins elle bougera. Moteur chaud ou froid, pour moi c'ets pareil.

7. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

Oui pas de souci je vous tiens au courant.
    Regarde l'annonce est ici ce n'est pas trop loin de chez moi http://www.2ememain.be/auto-pieces-...=ad_reactie_kopie&utm_term=0&utm_medium=email

Je suis aller sur leur page FACEBOOK et j'y ai vus deux golf6 bluemotion sur le banc d'essai elle ont toutes deux eu une reprogramation pour ma part ce n'est pas pour gagnier de CV mais pour que cette vanne de Me... et ce FAP cesse de me coûte bonbon

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

+1 c'est vrai la vanne egr et planquée en dessous de façon quasi inaccessible en plus...

9. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

Voila les amis comme promis je reviens vers vous. RDV pris pour ce mardi 31/12/2013, il est tout a fait possible de bloquer la vanne erg sur nos golf 6 bleumotion a condition quelle fonction encore ou quelle soit cassée en position fermée. Pour ce faire il vont mettre le vag com et on sera fixer si cette fois j'ai un peu de chance elle sera fermée et donc nous pourrons réalisé l'opération avec au passage un reprogrammation cartographie d'après le mécano une fois le boitier enlever le plus dur est fait donc un gain de +-30CV et plus de couple sa ce n’était pas mon but mais ces compris dans le prix. Une garantie de ne plus avoir de souci avec cette vanne de mer..

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Par contre tu vas exploser le bimasse... c'est un choix :lol:

11. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

Pas si je roule cool ! de toute façon si je change l'egr dans 30000km; c'est rebelote je crois que la technologie de la golf 6 est tout simplement merdique et le bimasse fait partie de ses défauts :mad::eek:n y passera quand même. Le prochain achat je t'assure que je regarde pour avoir une garantie de 7ans comme mon beauf il a une kia et tout passe en garantie que du bonheur.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

La garantie de 7 ans chez Kia tu la paye quand tu achètes le véhicule.

Volkswagen fait cela aussi. Au bout de 2 ans, tu demande toi même une extension de garantie. Bien sur tu payeras ton extension. Au même titre de Kia.

L'entretien devra être fait dans le réseau en temps et en heure, sous peine de non prise en charge.

Je me demande même si lors d'une prise en charge chez kia, ils ne t'appliquent pas un coefficient de vétusté. A voir...

14. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

Salut, je viens de chez kia tu ne paie pas la garantie et je peu te dire que ça marche mon beauf a un sportage et la déjà utiliser il faut juste faire un entretien tout le 30000km où tout les 2ans ici il me reprennet la golf 12500e pour une kia ceed a 17900e tout déduit mon épouse est plus d'avis de réparer la golf vu que le rdv est pris moi je me tâte car après l'egr il y a le bimase et les injecteurs qui pose problème sur ce modèle

15. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Pour les injecteurs, réduit d'un espace le changement du filtre à gasoil, ne va pas en supermarché faire le plein, ne fait pas le plein quand il y a le camion citerne.

Pour le bimasse, si beaucoup de bouchon + fort couple, les risques sont bien la.

16. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Bon de toute façon ta golf du 09/2011 elle a 2 ans et 3 mois et 22.000 kms il y aura intervention en garantie chez vw min 50% voire 70%, il suffit de faire une demande via ton concessionnaire en "Coolants".
    Tu demande 100% c'est pas une pièce d'usure et surtout pas à 22000kms. Mais d'abord il y a des maj logiciel à faire cela peut résoudre le problème aussi. confie la à ton concessionnaire et tu verras.
    Ta kia tu en reviendra vite crois moi bien c'est pas du VW.

17. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

pour votre info pas de bis masse sur les 1.6 tdi moteur CAYC sauf pour boite de vitesse dsg sur de cette info

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir je ne c'est pas d'ou vient l'info mais tous les TDI et même SDI ( je généralise) depuis le début des années 2000 sont en Bi masse , est le 1.6 TDI est bien sur en volant moteur Bi masse d'oirigine , si lors du démontage ce n'est pas le cas c'est qu'il y'a eu un rigide mais ce n'est pas d'origine .

19. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

Je reconfirme les propos de lolo. Je l'entends claquer tous les jours. Boite manuelle 5 vitesse LUB

20. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

non démonter une voiture qui avait 30000 km et un fixe sur un moteur CAYC 1.6 tdi

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il y'a deux montages sur le 1.6 TDI aprés rechercher jusqu’à l'année de fabrication 10/2010 le montage et en Luk et c'est du Bi masse , aprés le 10/2010 on passe normalement en Sachs et c'est possible qui soit revenu sur un rigide ce qui serait une bonne chose , car les dernier 1.6 TDI sont moins creux ( essayer sur une A1 ) , si en plus il on virer le Bi masse , et les pompes et injecteurs on était changer il peut devenir intéressant niveau fiabilité ( reste la vanne EGR ) .

22. Re : Besoin de votre aide problème egr code G212

Bjr à tous et à toutes :) et bonne année , Sachs et même Valeo fabriquent le bi masse (voir sur Oscaro) , je ne sais si les dernières 1;6 TDI post 2010 on une version non bi masse , mais si on me dit comment le voir je peux regarder car j'ai une A3 de fin 2012 en 1;6 TDI 105cv Par avance merci !

Partager cette page

Chargement...