1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Sebo77, 5 Mars 2013.

1. Bonjour,

Je cherche des infos pour changer mes paliers de triangle avant qui sont HS (détecté par le CT).
    J'ai essayé de regarder sur Elsawin mais je n'ai pas vraiment trouvé des infos concluantes...

Est-ce qqun l'a déjà fait? Si oui, il faut démonter tout le triangle ou il suffit de dévisser le support en alu et de le changer?

Pour info, voici une photo du palier en alu :

p1050410.jpg

Merci!!

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKD - 2.0L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Salut je peu regarder sur ETKA et Elsa mais pour ça il me faut le modèle exact du véhicule:
    année type moteur boite cylindré etc.... où envoi moi le vin du véhicule par mp

Une ref de la pièce doit être gravée dessus, poste la ici

@+

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Note : les vis étant revêtues au moyen d’un traitement de surface Dacromet (revêtement vert anti corrosion) sont à remplacer à chaque démontage.
    Attention : il vous faut absolument utiliser les arrêtoirs pour fixer autrement vous serez obliger de régler la géométrie après votre travail.

– Extraire le bras de suspension du porte-fusée en même temps que la rotule d'essieu (2)
    – Bloquer le palier de fixation (5), pour ce faire dévisser la vis (3)
    et remplacer par un arrêtoir T10096 serrer à maximum 20 Nm.

Voir la pièce jointe 34547

[TABLE="class: cc einzug-standard abstand-standard"]
    [TR]
    [TD="class: einzug-liste"]–[/TD]
    [TD]Installer le triangle de suspension avant avec le support de palier dans le support du groupe motopropulseur.[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Voir la pièce jointe 34546

[TR]
    [TD]Insérer les vis neuves -1- et serrer à fond.[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TR]
    [TD]Remplacer le dispositif de fixation -T10096- par une vis neuve et serrer à fond.[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Voir la pièce jointe 34545

l'outil T10096
    http://www.ebay.fr/itm/Spezial-Just...dwerkzeuge&hash=item3cc07c49f5#ht_5779wt_1139

Fichiers attachés:

5. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Bonjour,
    Voici mon expérience à ce sujet:
    J'ai fait changer les miens sur la même voiture que toi il y a 5000km, presque au même kilométrage! (165000km). je les ai acheté sur le net à 30€ pièce (sur osc*ro). Pour le remplacement, il faut déposer le triangle car pour extraire le palier du triangle, il faut quand même de la force. Mais bon, le triangle tient avec 7 écrous en tout c'est pas la mer à boire! pour chausser les nouveaux paliers, rien de tel q'un peu de savon. Mais petit souci dans mon cas : le triangle droit à cause du palier naze s'était légèrement déformé. du coup, une fois reposé avec palier neufs, il a forcé sur l'autre silent bloc à l'avant du triangle. Bilan: je dois changer le triangle droit car j'ai un "glong" à chaque accélération.
    Sachant que un triangle complet avec tout ses silent bloc et paliers coute 60 Euros sur le net, je te conseille de tout changer. Cela sera limite plus facile car le palier neuf est déjà posé sur le triangle neuf.. donc c'est du plug and play, 7 écrous par coté... Mon mécano me l'avait conseillé, je ne l'ai pas écouté, et je dois donc ressortir 120 euros 5000km plus tard :) j'aurais pu économiser et offrir un resto à madame.... ;)

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  7. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Non, je sais c'est pas bien,je ne savais pas que cela existait (jusqu'à maintenant, merci ;)). Mais comme je me doutais bien que cela jouait sur la géométrie, je l'ai refaiteune fois l'opération terminée... mais je suis bien conscient que c'est sans doute moins propre comme boulot.. je ne le ferai plus promis

8. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Salut,

Je me demande si en ayant accès à une fosse il ne serait pas possible de démonter uniquement les 3 vis du palier, lever la voiture au cric, le triangle va ainsi baisser et ensuite tirer le palier avec son silentbloc puis remettre le nouveau palier avec silentbloc et enfin rebaisser la voiture et reserrer tout?

Le palier n'est pas mis à la presse sur le triangle.
    Après il faudra surement de la force je pense. :)

Qu'en pensez vous?

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

C'est de la cochonnerie ces paliers VAG, je les aient déjà changés sur mon ex Fabia et sur mon actuelle Polo, à quand le Touran ???

Il y a trois modèles :

- Le deux pattes qui a disparu car catastrophique
    - Le quatre pattes, un peu mieux mais apparement pas éternel, c'est celui que j'ai monté sur la Polo
    - Le plein type Audi A2/Ibiza Cupra, plus dur mais très robuste, ce seront les prochains pour ma part

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu confond avec les paliers des polo/ibiza/fabia qui sont introduit en force dans la console, les paliers se vendent sans la console. il n'y a pas de droit ou gauche se sont les même que l'ont pose avec un sens de montage bien défini.
    ses paliers ont bien trois model différent.
    regarde le sujet http://www.vag-technique.fr/showthr...silentblocs-de-triangle-inferieur-sans-presse

les paliers ici ne se détaille pas sans le support en allu et les trois boulons et il n'y a pas le choix (a ma connaissance)
    Attention il y a un droit et un gauche

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Salut Remy,

Je crois que tu te trompe car lorsque j'ai été chercher les silentblocs à quatres pates chez VW, le patron m'a dit que c'est une réference de Golf 5.

Il faut donc croire que ça existe en piéce détachée.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Recentrons nous sur le sujet et la demande de Mr alteadeos: Tu peux sans doute le faire en fosse, mais prévois une espèce "d'arrache silent bloc", car je suis pas sur que tu puisses l'enlever juste à la force de tes biscotos, ou alors en le tournant sur lui même autour du triangle car c'est quand meme bien serré, et quand tu tires dessus c'est le caoutchouc qui travaille.... tiens nous au jus :)

14. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je vient de regarder sur ETKA de la golf de base a la GTi c'est bien la même référance, 1K0 199 231J et le patin metalo caoutchouc ne se détail pas.
    Voir la pièce jointe 34550

regarde sur polo/fabia/ibiza les patins métalocaoutchouc se détail et il y a pas les même ref sur une base ou une GTi
    Voir la pièce jointe 34551

+1 je pense qu'il faut un arrache moyeux pour le sortir, et pour les rentrer.... :?
    tu peut utiliser le tube dans ta table de nuit :-S2

Fichiers attachés:

15. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Salut tout le monde,

Vous pensez qu'il est si dur que ça d'enlever le palier du triangle? Pourtant quand j'ai changé les silentblocs de console de la fabia je n'ai pas eu trop de mal à séparer le triangle de ce silentbloc.
    Juste à la force des main et pourtant je ne suis pas un éclat d'ail et encore moins un bœuf, juste un informaticien. :-S2:-w
    Vaut il mieux changer uniquement le palier ou alors palier + triangle? Car pour 50€ de plus par coté (en lemforder marque du fournisseur officiel de vw ;)) c'est pas non plus la mort. Et puis au moins on repart avec un train avant nikel pour un moment alors certes ça fait 100 euros de plus (moins si on choisi d'autres marques) mais les 2 silentblocs de triangle sont neufs au moins.

Enfin, dites moi si mon raisonnement est le bon ne serait-ce que pour ma culture perso ;).

16. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'une petite info concernant l'outil T10096 que vous indiquez.
    Est ce que si je remplace les 2 paliers des triangles en utilisant cet outil je ne serais pas obligé de faire un parallélisme?
    C'est sûr ça?

17. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  18. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Salut tout le monde,

Pouvez vous m'éclairer sur l'utilisation de l'outil de centrage?
    Si j'ai bien compris on dévisse une vis sur le palier (celle qui est toute seule) et ensuite on met le centreur. Ensuite on enlève les 2 autres vis on fait le travail et on remet le palier on vis les 2 autres vis et on enlève le centreur et enfin on termine le travail.
    Le centreur passe donc dans le trou du palier on est bien d'accord?
    Il n’empêche pas, une fois installé, de démonter le palier?

Merci d'avance.

19. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Tu as tout compris!

20. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

tu as eu une reponse pour cette question???

21. Re : Besoin d'info] Changement de paliers de triangle

Salut,
    j'ai bien eu une réponse:
    en gros ce que je demande sous forme de question est la démarche :D

Partager cette page

Chargement...