1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Funkrach, 12 Mai 2009.

1. Bonsoir à tous,

Mon débitmetre est HS je suppose (perte de puissance sur des accelérations franches à partir de 3000trs/min et disparait à chaque coupure de moteurs...).
    La réf de mon DM est un Pierburg 7.18221.01 et je compte le remplacer par la pièce suivante : http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p28_DEBIMETRE-d-bitm-tre-PIERBURG-7-18221-51-0.html/language/fr
    Mes questions sont les suivantes :

Est-ce le bon model pour remplacer le mien malgré la différence de reférence ?

Quelqu'un a remplacer sont DM par celui-ci ?

Merci d'avance :-M.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

vu les symptômes et vu que ton débitmètre est un pierburg(increvable...) je ne pense pas que ton problème vienne de la.... :?
    surement une durite de dépression a changer ou un turbo a décrasser.... ;)
    faudrait passer un petit coup de vag-com pour orienter la recherche...

4. Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

Merci pour ta reponse Kakos, je suis surpris de ton diag, je pensais vraiment que le DM était HS, j'ai VAG-COM 311.2 depuis 2 jours mais je suis novice de ce côté là si tu pouvais aiguyer un peu ce serait cool.
    J'ai apperçu qu'il y avait du "chaterton" sur un conduit en alu qui vient du Turbo sous le cache moteur , peu être que cela vient de là, non ? Je vais jeter un oeil voir s'il y a des fuites...

5. kakos

kakos Vénérable

Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

effaces les erreurs résiduel avec vag-com
    va faire un tour pour provoquer le probleme et lis les erreurs

sinon regarde l'état des petites durites qui vont des vannes au turbo....

6. Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

Ok, je vais faire ce que je peux et te tiendrais au courrant...

7. Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

Cela ressemble plus à une mise en sécurité du turbo tes symptômes -:gne:-
    Avec un DM HS tu n'aurais plus de puissance tout le temps, couper et remettre le contact n'aurai aucun effet. :?

8. Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

Quel est la solution de cette mise en sécurité, peux-t-on la voir avec VAG-COM ? Ma version (311.2) me suffit t-elle pour résoudre tous mes problèmes ?

9. Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

Salut Funkrach,
    Oui, ta version de Vag-com te suffit pour trouver le problème, mais pas forcément le résoudre ! :D

Pour cela, il faut que tu interroges la mémoire des défauts.
    Tu te connectes à Engine, puis "Fault codes".
    Si tu veux, voiçi un lien pour t'aider à appréhender Vag-com ;)
    http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Ce manuel est en français, et il correspond à la version 408, qui est (dans son utilisation) la même que la 311.2

10. Re : Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

:-M RVG je vais devoir m'y mettre pour résoudre mes blèmes.

11. Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

Bonjour,
    J'avais encore l'année dernière ma golf 3 tdi 110 afn, et il m'est arrivé deux fois ce que tu décris plus haut, verdict:
    1ère fois: Géométrie variable encrassée (juste après l'achat, véhicule acheté à des retraités).
    2ème fois: Durit de prise de pression pour calculateur percée (du au vibrations du cache moteur).
    ET une troisième fois: Le nouveau proprio avec qui j'ai gardé de bons rapports, est venu me voir avec à nouveau ces symptômes: Durit principale sur collecteur d'admission largement fendue (mais à peine visible à l'arrêt).
    En résumé, c'est jamais grave, mais il faut veiller au bon état de toutes les durits !!!!
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Besoin d'un avis sur le changement d'un débitmetre sur golf3 AFN

Merci meca27 pour tes infos precieuses vu que tu as eu ces défauts avec le mêmes véhicule que moi.

Par contre, j'ai un ptit soucis avec VAG-COM : je peux dialoguer avec mon véhicule qu'une seule fois après cela plante. J'ai essayé avec la 311.2 et 409.1 c'est kif kif. Je suis sous Vista avec un cable "chinois" d'Ebay. Si quelqu'un peux m'aider...

J'ai quand même pu voir comme codes défauts la même chose que dans le post de "Rainette" (]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,10126.msg94559.html#msg94559 ) :

00575 Intake Manifold Pressure
    17-10 Control Difference Intermittent.

Je l'ai effacer je pense car j'ai voulu recommencé et là, planté VAG-COM :mad::

Partager cette page

Chargement...