1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'un coup de main. distribution V6 2.5

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par romano06, 20 Septembre 2012.

1. Bonjour a tous,
    je vous explique, mon démarreur faisant des sienne je décide de le changer donc face avant en maintenance et me voila a dégager l'alternateur etc.. la je m'apercois que mes courroies sont craquelée également celle de la distri, je décide de regarder les tutos distri et je m'apercois tout en observant mon moteur que que c'est peutetre un niveau au dessus de mes compétence seul en tout cas (j'ai toujours voulu faire une distri et pour la premiere je me sent juste sur le 2.5), de plus je n'ai aucun outil de calage et je n'ai pas la possibilité de les fabriquer.
    Apres quelques devis ausillant entre 1300 et 850 euro, je c'est que je n'ai pas les moyens actuellement (en se moment les mois sont raides surtout les 30 dernier jours :--:).
    Alors voila j'aimerais savoir si quelqun du fofo, confirmé en mecanique et habitant pres de chez moi (antibes) pourrais venir me filer la main (peut etre avec ses cales) pour etre sur que je n'en fasse pas une plus grosse que moi,je rappel que l'avant est deja demonté.Et si cette personne a en plus un vag com je suis pas contre un petit branchage de verif.
    Bien sur je donne un petit billet.
    Merci a tous.
    (Je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit)

audi a4 2.5 v6 tdi 150 fin 1999 (type1 phase2) moteur afb.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fichiers attachés:

4. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

5. Bonsoir
    Il faudrait savoir quant-elles ont été changées et à quel kilométrage, sinon à première vu celle que tu montres parait avoir une usure normale, regarde la courroie d'accessoire en même temps si cela te parait plus usée tu peux la changée elle est plus facile à faire[/QUOTE]

Bonjour merci, je ne c'est pas exactement a combien elle a ete faite je n'ai pas de facture,la grande courroie accessoire est dans le meme etat que la distri et la petite accessoire est plus usée par contre.
    Donc la elle est pas urgente a changer?

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Romano

C'est une usure normale, c 'est sur , mais elle est presque au bout : les crans qui normalement sont trapézoïdaux sont presque ronds, et le dos de la courroie est très marqué par le galet tendeur au dos de chaque crans, car le roulement du galet tendeur lui aussi est très fatigué, et commence à gripper .

Maintenant, c 'est un boulot de "pros" qu 'il faut laisser aux pros, nécessitant des outils appropriés et de l 'expérience!!!! Car bientôt tu seras obligé de mettre un post du genre : " mon moteur ne démarre plus après remplacement de la distribution " ou bien " mon moteur ne tire plus et consomme de trop " etc etc , il y en a plein ce forum .....

7. Oui presque au bout c'est bien se que je pensais , et je prefererais laisser sa a des pros en effet, mais je ne peut pas sortir se que je n'ai pas,mais je c'est que tu a raison, merci en tout cas pour les infos.

8. Resalut romano

Pour info la distri doit être changée tous les 120 000km ou tous les 5ans il me semble.
    Voici l'état de mon ancienne courroie changée à 110 000km et 5ans, elle n'était pas du tout craquelée:
    Voir la pièce jointe 33095

Donc voici quelques conseils pour ta distribution:

Comme macguyvert l'a dit il faut avoir pas mal de notions en mécanique et surtout de l'outillage.
    Commençons par le commencement, si tu comptes le faire toi-même.

Dans ta boite à outils il te faudra:

- Une clé dynamométrique qui couvre au moins une plage de serrage de 10 à 75 Nm,
    - L'outillage de calage si tu veux le faire dans les règles de l'art (il vaut mieux), 50-70€ sur ebay.
    - Un extracteur à griffes (centre auto),
    - Une série de clés LEN jusqu'à 8mm, un embout de vissage en 8mm également.
    - Une série de clés Torx jusqu'à 45mm,
    - Deux clés plates de 32 pour le viscocoupleur,
    - un cardan et une rallonge pour accéder à l'orifice de pige PMH.
    - Une clé à ergots (je m'en suis fait une maison comme beaucoup d'autres cf photo)
    Voir la pièce jointe 33096
    - Des douilles standard, cliquets, tournevis, marteaux etc...
    - Du frein filet bleu, je dois en oublier

Pour les pièces, j'ai trouvé un kit distri origine audi sur le net à 146€ comprenant les deux courroies, 3 galets, vis et bouchon de culasse. Ensuite compléter avec des pièces ventes en ligne (type oscaro), j'ai pris du SKF.
    Il faudra bien te documenter (sur le forum tu trouveras tout ce qu'il faut), il faudra vérifier ton avance via vag-com.

J'aurais pu t'aider mais j'habite un peu loin.

Bon courage et n'hesites pas si tu as d'autres questions

xabi

Fichiers attachés:

9. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    xabibayonne

Tu habites où à Bayonne !!!

J'aime beaucoup cette région et les fiestas du petit Bayonne ........!!!

10. Salut Vol66,

En effet je suis de Bayonne, j'habite à quelques kilomètres maintenant loin du tumulte de la côte :-S2. Eh oui c'est un beau pays et les fêtes de Bayonne sont sacrées (mais il n'y a pas que celles là :-)))).

Ikus arte!

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    bonjour
    j'ai modifer ton titre pour facilité ta demande.

c'est pas un travail pour débutant, assure toi bien que ton coup de main soit a la hauteur de la mission.

12. Publicité Annonceurs

13. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Si tu flippes actuellement tu flipperas plus quand tu auras cassé les courroies donc le moteur !!!!
    Donc change les courroies avant qu'il ne soit trop tard !! C'est une tâche qui demande une certaine expérience et si tu as 2 mains gauche laisse tomber !!. Tout le monde n'a pas 2 voitures ou plus après il te restera le bus ou le vélo pour aller travailler.

Bon courage !!

14. Bonjour et merci a tous,merci xabi pour tout ces details,je vais m'occuper de sa cette semaine et nan sa va j'ai pas deux mains gauche me manque l'experience mais je commence a avoir pas mal de cartouche pour cette faire cette distri, pour le coup c'est le vag com pour reglage de l'injection a la fin qui va me manquer.
    Elle se deregle obligatoirement?
    une fois la distri remontée est se que je peut aller la faire regler dans un garage?

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Pour répondre à Vol66 que je salue, je rapelle le proverbe : " Il ne faut jamais remettre à DEUX mains, ce que l 'on peut faire avec une seule " !!!!

Maintenant pour Romano : tu sais, les garages n 'aiment pas jouer les inspecteurs des travaux finis, car lorsqu 'ils font le boulot complètement, ils engagent leur responsabilité, jusqu 'à la prochaine échéance de remplacement de courroie. Mais si c'est toi qui remplaces la courroie, et eux qui recalent l 'injection, si cette courroie casse dans 6 mois, tu pourrais les accuser de malfaçon, et c'est éxactement ce qu 'ils ne veulent pas !!!!!

Alors c'est comme ti veux ti choise !!!!!

16. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Sans être mécano et après l'avoir fait, le calage consiste à mettre plusieurs piges de Ø 8 ou 10 dans des orifices précis (3 env). Pas les trois l'une après l'autre mais les trois ensemble. Je parle d'une BX 16 !!!!
    Surtout si tu pars ainsi documente-toi avec la RTA de ton véhicule, nécessaire même aux mécanos, c'est une bible.

Ceci dit un bon calage fait ainsi tient il n'est pas obligatoire d'avoir un logiciel et ordi.

Bon plaisir !!

Partager cette page

Chargement...