1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'un diagnostic différentiel par les médecins TDIstes...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mecaman67, 4 Avril 2010.

1. Bonjour à tous voilà les symptômes :

Fumée bleue à froid.
    Montée du niveau d'huile
    Baisse du LDR
    Chauffe peu
    sent vraiment mauvais ( odeur genre bakelite grillé)

qu'en pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Besoin d'un diagnostic différentiel par les médecins TDIstes...

:eek:
    fais une vidange et regarde combien tu as d'eau ou de LDR dans ton huile (+ présence de mayonnaise ou non).
    Sans plus d'indications, pour moi, tu as un problème de joint de culasse. Ne roule pas longtemps comme ça.

4. Re : Besoin d'un diagnostic différentiel par les médecins TDIstes...

salut
    probablement un probleme de joint de culasse verifie si ton bouchon de remplissage d'huile n'est pas couvert d'une espece de creme blanchatre...
    si c le cas c'est ton lique de refroidissement qui se melange a l'huile ce qui explique le surplus d'huile et le manque de liquide ... pour ce qui est de l'odeur ca doit venir du liquide de refroidissement qui passe dans l'echappement tu peux verifier aussi si tu as de l'eau en grande quantitée (pas la condensation ) qui sort de ton echappement au demarrage

5. Re : Besoin d'un diagnostic différentiel par les médecins TDIstes...

Il n'y a pas de mayonnaise, mais un dépôt d'huile relativement épaisse mais bien noire tout de même, je vais la faire tourner et vérifier la présence de bulles dans le vase d'expansion. La galère...mais bon 385000 bornes quand même...

6. Re : Besoin d'un diagnostic différentiel par les médecins TDIstes...

Bon...j'ai fait tourner le moteur avec le vase d'expansion ouvert et plein plein plein de petites bulles remontent...pas bon ça !! comme j'ai une deuxième voiture, je n'ai rien à perdre j'ai donc déjà tombé la face avant avec le radiateur et je passe à la dépose de la culasse cette semaine.

7. Re : Besoin d'un diagnostic différentiel par les médecins TDIstes...

Pas bon du tout :cry: Problème de culasse :_d

8. Re : Besoin d'un diagnostic différentiel par les médecins TDIstes...

C'est cher une culasse ?

Partager cette page

Chargement...