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Besoin d'un petit conseil !!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zenio, 14 Janvier 2006.

  1. Bonsoir a tous,

    Je possede une Golf 4 100 cv année 2001 83000km.

    Au mois de mai de l'année derniere, j'ai amené ma voiture chez vw pour un diagnostic, car j'avais une perte de vitesse lors d'accelerations (mais pas a chaque fois) et lorsque je m'arretais pour redemarrer, je n'avais plus de soucis d'accelerations...

    Quand je suis venu recupere ma voiture chez nos amis vw, le gars ma presenté un devis pour le changement du turbo d'une valeur de 1050 euros (ma voiture devais avoir environ 72000 km a l'epoque).

    Un peu degoute, j'ai demandé conseil a un amis, qui m'as dit de mettre du produit pour nettoyer les injecteurs, et de la poussé un peu pour "decrasser" le turbo.
    Ce fut chose faite (nettoyant injecteurs, produits pour le moteur) et depuis ce jour, j'essaye "d'entretenir" mon turbo en le poussant un peu plus que la normal par moments et en laissant tourner le moteur avant de l'eteindre.

    Cela fait a peu pres 7 mois que je fonctionne comme ca et je n' ai plus de problemes.

    Mais ca ne s'arrete pas la !

    Profitant du changement de la courroie de distribution chez un garagiste independant, je lui ai raconté ma petite histoire et, sans lui dire que ca ne me le faisais plus, lui ai demandé de jetter un oeil.

    résultat : pour lui aussi je dois changer le turbo !

    Je lui ai ensuite preciser que je n'avais plus de probleme depuis pas mal de temps et il m'a indiquer qu'il l'avais passer au banc (en pensant que c'etait un probleme quotidien) et qu'un jour ou l'autre mon turbo me lachera!!

    Voila mon histoire, un peu longue, certe mais je tenais a vous signifiez tous les details.

    Je vous demande donc conseils, car je me sens un peu berné dans cette affaire là !! Merci !!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Besoin d'un petit conseil !!

    salut et bienvenu zenio!
    il y en a plus specialistes que moi en turbo, mais :
    1° si tu sens que ton turbo remarche comme avant c'est le principal!
    2° tu as acheté ta voiture neuve ou occas? il est vrai que les turbo vw ont tendance a gripper si on ne les "utilise pas" a savoir qu'il faut pas avoir peur de chatouiller les 4000t/mn regulierement (moteur chaud bien sur!) pour permettre a la geometrie variable de fonctionner sur toute sa course et donc d'eviter de gripper.
    3° dans le pire des cas, ton turbo n'est pas a changer mais a demonter pour etre nettoyé, tu trouveras dans le forum et sur le portail, un tutorial qui te montrera et t'expliqueras comment faire ;)
    @+ alex
    pense a mettre ta signature a jour (type/km/année...) :D
     
  4. Besoin d'un petit conseil !!

    Salut,

    Et sois le :p5

    Alex a bien raison et je ne peux qu'abonder en son sens.

    @+
     
  5. Besoin d'un petit conseil !!

    merci pour vos reponses si rapide!!!!

    j'ai acheté ma voiture chez un concessionnaire vw et elle avait 55000 km.

    donc, j'en conclu que vw et mon garagiste ne voient pas plus loin que ce que leur dis l'ordinateur?
     
  6. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Besoin d'un petit conseil !!

    salut ' moi je dirai la meme chose un bon nettoyage turbo a l occasion et chatouille les 4000 TOURS quand on peu et ca repart :D
     
  7. Besoin d'un petit conseil !!

    Salut,

    Disons qu'ils visent plutôt ta carte bleue. :-w

    @+
     
  8. Besoin d'un petit conseil !!

    c'est clair !!! surtout quand le garagiste me demande plus que vw !!!!!!
    :roll:

    Pour moi, mon moteur est chaud quand l'aiguille de temperature d'huile atteind 90, j'ai raison?

    Et juste un derniere chose, pouvez vous me dire ou se trouve le tutorial pour nettoyer un turbo.

    Merci beaucoup.
     
  9. Besoin d'un petit conseil !!

    Salut,

    En effet, un moteur est considéré comme étant à température à quatre-vingt-dix degré Celcius.

    En plein travaux pour CELUI-CI, ICI, et ICI

    Mais tu aurai aussi pu faire un tour à la page d'accueil... :p1

    @+
     
  10. changer d'office le turbo

    salut,

    J'avais eu le même pb que toi sur mon TDI115. elle etait sous garantie, et ils m'ont changé le turbo, sans hesiter... comme quoi, ce n'est pas juste pour faire sortir la CB, c'est aussi parce qu'ils ne savent plus que changer les pièces, sans les réparer... ou peut-etre que cela leur prendrais bcp plus de temps et serais moins rentable...
    idem pour mon cousin: ils ont changé le turbo sur sa bora TDI115 (achetée sous garantie), sans chercher a le nettoyer (il avait les mêmes symptômes que toi et moi)
    sinon, bienvenu sur le site de passatechnique.
    @+
     

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