1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par skarla21, 11 Août 2011.

1. Bonjour a tous! Voila je vous explique mon problème, suite a un problème de CT, je voudrais mettre des phares d'origine avec les ampoules normales sont mon a3 (pas xenon) actuellement j'ai des feux xenon simple pas les bi, les connectiques sont elles les mêmes? Puis remplacer mes xenon par des feux normaux ss soucis ou dois je acheter un faisceau spécial? On pose souvent la question dans l'autre sens mais moi j'aurais besoin dune réponse assez rapide... Merci davance pour votez aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Salut,
    Il manque des informations :
    Tu as des phares au xénon OEM, ou un kit HID?
    Quel est le souci de Contrôle Technique?

4. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Bonjour, ce sont des phare Xenon OEM et mon soucis c'est que quand j'ai amener la voiture au controle hier, les laves phares ne sont pas présents!
    Je ne les ai jamais au, je soupoçonne l'ancien proprietaire d'avoir changé le parechoc, j'ai a disposition des feux normaux pour le meme modele, je pense que c'est la solution qui me couterais le moins chère... Merci

5. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Alors il n'y a pas 36 possibilités.

Soit l'ancien proprio a changé le PC, ou, plus probablement, il a simplement remplacé les optiques standard par des xénons en faisant fi de la règlementation.

Sur ton tableau de bord, as-tu une molette pour le réglage de la hauteur des phares? Si oui, alors tu n'as pas les xénons de série et tu pourras les échanger par tes optiques standard.

De toutes les façons, il faut démonter ton PC afin de remplacer les optiques. Au niveau des connectiques, je pense qu'il a utilisé dans ce cas un adaptateur. Tu le retires et tu installes tes optiques "de base".

Bon courage

6. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Bonjour, non pas de molette pour le reglage en hauteur des feux, jai juste les position de feux auto, code, etc., Je pense vraiment que c'est le parechoc qui à été remplacé, puis je supprimer les xenon a ton avis? Sinon faux que je change PC + installation de lave phare....juste pour sa sa va me couter bonbon non?

7. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Bon il va me faire péter un plomb ce type! Je crois bien qu'en faite j'ai des phares lenticulaires et pas Xenon , ce qui expliquerais pas de lave phares... quelqu'un peux t-il me dire comment les reconnaitre? Au besoin je met une photo

8. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Excellente idée pour la photo...

Bon, les xénons sur ta A3 sont de toutes les façons des optiques lenticulaires.
    Si tu n'as pas de molette de réglage, démonte le PC, tu verras bien si tu as les pompes de lave-phare...
    Curieux comme histoire....vraiment :eek:

9. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Ben entre des feux xenon ou non il y 'a quand meme un monde ! Le xenon c'est bleu/blanc alors qu'avec des ampoule classic ca tire + vers le jaune.

Mais c'est quoi le probleme ? Le controleur n'accepte pas ta voiture avec le xenon et sans lave phare ? Il serait quand meme dommage de se priver de xenon si c'est installé sur ta voiture. Le passage xenon=> feux classic fait quand meme mal aux yeux et donne l'impression de rouler avec des bougies... :_d

10. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Alors c'est bien des Xenon, je viens de voir avec mon CT c'est bon j'ai reussi a m'arranger, mais au depart il ne vboulais pas la faire passer car les laves phares ont disparu... de toute façon en 8 mois que j'ai cette voiture j'en ai rouler 3, je n'ai eu que des soucis ( fuite de liquide de refroidissement des le lendemain de la vente, resultat culasse et turbo, le porte instruments chez audi, et j'en passe..., je pense que la personne à voulu s'en débarasser car il y avais plein d eprtit vice caché que je suis en train de remettre en état... et elle commence a marcher a merveille! (enfin) Merci a vous en tout cas!

11. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Bon, ravi que le problème soit réglé, mais c'est pas très clair ton histoire... :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin d'un renseignement sur feux xenon a3 de 2004

Juste pôur info, que cela serve aux autre.
    Sur une A3 de 2004 seuls les optiques xenons ont des lentilles. Les halogènes sont en réflecteur standard, réglage depuis le tableau de bord de la hauteur des feux, tandis que les xenons sont en réglage automatique et OBLIGATOIREMENT les laves phares.

Content pour toi que le contrôleurs t'ai laissé passer, mais n'oublie pas qu'en cas de contrôle routier, tu risques l'amende sans les laves phares.

Partager cette page

Chargement...