1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'une astuce pour démonter support roulement avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par moidu80, 30 Décembre 2013.

1. bonjour à tous

je suis en train de tenter de démonter mes rotules et autres afin de changer mon roulement avant mais je reste bloqué sur un boulon que je n'arrive pas à faire sortir de son emplacement, c'est celui qui retient les deux "rotules" supérieur (voir photos), quelqu'un aurait il une astuce car je l'ai sortie au marteau tant que ça dépassait mais là plus possible et pas de place pour mettre un tournevis ou autre pour taper dessus....

Merci d'avance pour vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AVF - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin d'une astuce pour démonter support roulement avant

Bonsoir

en insistant pendant un bon moment avec du dégrippant j'ai enfin réussi par contre impossible de sortir les rotules, elles ne sont pas vissées par le dessous?je peux y aller à la masse??

désolé avec mes questions

merci d'avance

4. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Besoin d'une astuce pour démonter support roulement avant

Pour les sortir c'est simple du dégrippant et un pointeau ou un une autre tige tu frappe sur la face inférieure de la rotule normalement elle sort toute seule, car en fait elle ne sont fixées que par le serrage et la vis de retenue, toutefois, pour le remontage un petit coup de toile émeri dans le trou du support, ensuite pour le remontage il faut que le bout de l'écrou soit placé vers l'extérieur et non vers l'intérieur.
    De même pour ton roulement de remplacement, fait attention tu as un clip à l'intérieur, prévoir la pince adéquate, puis tu as également un bord chanfreiné et l'autre non -faire attention au sens de montage- et bien sur le tout à la presse sinon tu vas galérer. Faire attention également au capteur ABS lorsque tu retires le cardan enlève ce dernier de son logement -Juste la cage en cuivre à tirer- aucune vis de fixation sur l'étrier de frein, car au remontage, j'ai déja eu le tour, impact de la partie de détection et défaut au freinage, donc annulation du système ABS jusqu'à changement du capteur -39 euros au lieu de 179 chez VW-
    Bonne réparation rien de bien technique sur le changement de roulement si tu respectes ce que je viens de te dire.
    Attention également au caoutchouc du cardan il est fragile. Prévoit également une grosse clé BTR pour démontage du cardan.
    POur infos je suis de CORBIE 80 à 17 kms d'AMIENS.

5. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Voici le schéma global !!!!!!!!

Fichiers attachés:

6. Re : Besoin d'une astuce pour démonter support roulement avant

merci bien pour toutes les informations

J'ai déjà essayé de taper par dessous mais ça ne bouge pas...

je vais laisser le dégrippant agir cette nuit et je me remettrais dessus demain,vive les vacances...

7. Re : Besoin d'une astuce pour démonter support roulement avant

Salut,

Mais, mais...que vois-je? On dirait la « vis infernale » :)

Lis attentivement → cette discussion.

À+,

8. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, bienvenu au club de la vis " Infernal" , mais bon de pas de raison quelle résiste!

9. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Re ce que tu peux faire mais alors légèrement, tu tapotes tout autour des rotules avec un maillet en plastique dur, celà devrait les décoller avec en plus le dégrippant pas de raison que celà ne vienne pas, sinon autre moyen que j'ai testé, tu te procure cette fameuse vis infernale neuve, tu l'as remets en place tu serres juste le boulon en bout et tu vas faire un tout petit tour avec la voiture ensuite tu reviens et normalement les rotules devraient être décollées, mais attention ne pas laisser la vis libre sinon, tu la perds, et tes rotules se décollent et plus rien pour les retenir et c'est le drame.
    Amicalement.

10. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

Pour sortir les bras j'ai modifié un arrache rotule en soudant une vis.

Fichiers attachés:

11. Re : Besoin d'une astuce pour démonter support roulement avant

Bonjour

Merci a tous pour vos conseils, effectivement avec cet arrache j'aurais gagné largement mon temps...
    J'ai enfin réussi cet après midi, une deuxième paire de main était la bienvenue...

plus qu'a tout remonter en fin de semaine maintenant pour la reprise :(

bon réveillon à tous.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...