1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin info pour accès vis allen de 8 du viscocoupleur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jos.ribeiro, 6 Octobre 2010.

1. Bonsoir à tous.

j'aurais besoin de quelques info pour démonter
    le viscocoupleur sur mon A4 B5 moteur AFN de 99
    plus précisément comment accédée à la vise allen de 8
    j'ai juste une RTA de passat avec même le moteur, mais ils sont pas très explicite
    sur le sujet.
    j'ai l'impression qu'il faut démonter l'alternateur pour bien avoir accès à cette vise
    si un mécano expérimenté pouvais confirmer ou mieux décrire les étapes
    ( saut la mise en maintenance de la face sa je sais faire )
    merci à tous et bonne soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin info pour accès vis allen de 8 du viscocoupleur

Il te faudra effectivement démonté l'alternateur et probablement son support, démonte aussi les pales du ventilo, ça évitera de les marquer (attention elles ont un sens)

Pour le fameuse BTR, contrairement à ce que tu pourras lire sur certains forum c'est un pas classique.

4. Re : Besoin info pour accès vis allen de 8 du viscocoupleur

Ayant effectuer ce boulot sur la mienne,je peux te décrire briévement le démontage...

Avant toute chose,il faut que tu déposes la face avant,les pâles du visco-voupleur,mettre l'alternateur(2 vis de 13) sur le coté.

Ensuite,tu te rendras compte que par dérriére,tu as effectivement un trou avec une vis Allen de 8 (filet droit comme le dit dante77)et ayant un trés fin filet...

Personnelement,j'avais pris une longue douille allen de 8 avec un débloqueur 3/8 que j'avais mis un tuyau au bout...(Attention de ne pas foiré la tête si non,c'est mort!!!!)

Tu sais bloquer la poulie du visco-coupleur avec une grosse(et bonne)pince multiple ;) Idéalement,c'est d'être deux d'ailleur...un qui tient la poulie du visco et l'autre qui déssére la vis allen

Attention, pour la bloquer,il faut la mettre juste avant la poulie en elle même(pour ne pas abimé l'endroit ou la courroie vient se posé...)

En éspérant avoir su t'aider!

5. Re : Besoin info pour accès vis allen de 8 du viscocoupleur

bonjour et merci Charlys pour ta réponse précise
    quand tu dis filet droit tu veux dire quoi exactement
    je vais surement m'attaquer au problème ce week-end
    encore merci

6. Re : Re : Besoin info pour accès vis allen de 8 du viscocoupleur

Que ce n'est pas un pas à gauche ;) ;) ;)

7. Re : Besoin info pour accès vis allen de 8 du viscocoupleur

oui bonsoirs merci Dante77
    s'est une vise normale sens horaire pour serrer et anti-horaire pour desserrer
    je demande sa pas que je sois une buse quoi que des fois
    j'ai des problème avec droite et gauche
    bonne soirée

Partager cette page

Chargement...