1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bi-xénon ou xénon

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par aldo83, 13 Juin 2010.

1. -:lov1:-Bonjours à tout le monde,

je possède une polo 6n2 de 2000 et j'aimerai monter un kit Xénon.
    Ma question est comment savoir si je dois acheter un kit bi-xénon ou un kit xénon simple?

merci de vos réponse à bientôt :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bi-xénon ou xénon

Ca dépend avant tout du format d'ampoule que tu as, es-tu en simple ou double optiques ?

4. Re : bi-xénon ou xénon

Salut,

Normalement tu devrais avoir des optiques doubles, c'est à dire une ampoule dédiée pour les codes et une autre pour les feux de route (ampoules H7 et/ou H1) donc le simple xénon suffit. Tu ne remplaces que les codes.

Si tu as des ampoules H4 alors c'est bi-xénon obligatoire (car les ampoules H4 on 2 filaments, un pour les codes et un pour les feux de route), mais les ampoules xénon H4 sont déjà logiquement en bi-xénon)

5. Re : Re : bi-xénon ou xénon

Il y a 3 type de Xénon en H4,

H4-1 2 bulbs, Xénon code, halogène phare
    H4-2 2 bulbs, Xénon code, xénon phare
    H4-3 1 bulb, arc motorisé pour passer de code à phare

6. Re : bi-xénon ou xénon

merci ,
    je viens d'aller voir les codes et les phares sont deux ampoule distinctes.
    donc si j'ai bien compris c'est du H7 ou H1

et est ce que je pourrais avoir les xénons sur les codes et les phares aussi?

merci d'avance

7. Re : bi-xénon ou xénon

Salut,

Juste pour info.

Un pot à moi (qui avait installé un kit xénon sur ça Leon) s'est fait contrôlé par la gendarmerie, ils lui ont mis 90€ d'amande pour défaut d'éclairage, avec obligation de présenter le véhicule remis aux normes sous 48h.

Il parai qu'ils font la chasse à ça en ce moment. A bon entendeur!

@+

8. Re : bi-xénon ou xénon

Bien sur, mais tu devras installer 2 kit Xénons : un pour les codes et un autre pour les phares!

De plus les kits adaptables sont souvent de qualité "aléatoire", et si tu en utilises pour les phares, ils ont un temps de chauffe pour être opérationnels à 100%, ce qui veut dire qu'ils ne seront pas efficaces en cas d'appel de phare par exemple.

Sinon, un kit chinois (ils le sont tous à 99.9%) est parfaitement suffisant pour les codes malgré la qualité.

9. Re : bi-xénon ou xénon

bon merci pour tous ces renseignements
    je vais pouvoir poser le pour et le contre.

et merci à dogo77 pour l'info ;)

à bientôt

10. Re : Re : bi-xénon ou xénon

:-B> :-B> :-B> :-B> :-B>

11. Re : bi-xénon ou xénon

Sur tes phare tu es à priori en H7 code et H1 phare, commence par les codes tu verras par la suite.

PS: je suis passé 50 fois devant les gendarmes avec mes Xénon, ils s'en foute royal, en tout cas chez moi :_d :_d :_d

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bi-xénon ou xénon

Pareil chez moi, no problemo.... il doit habiter un coin où ils n'ont rien d'autre à faire!! ;) ;)

14. Re : bi-xénon ou xénon

ok bin merci pour tout c'est info...
    je vous tiendrai au courant si je fais la modif!

attention au gendarme :D

15. Re : bi-xénon ou xénon

Mais non, les gendarmes ont toujours quelque chose à faire :-)))

En fait, mon pot est passé un peu vite en ville et comme ils n'ont pas pu le verbaliser pour excès de vitesse, ils se sont rabattus sur ces xénons.

16. Re : bi-xénon ou xénon

....ahhh, je comprends ;)

Partager cette page

Chargement...