1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bielle moteur HS suite a un probleme de turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojoo, 4 Août 2006.

1. bonjour, aurait t'il un expert pour me dire si cela peut se produire. :?
    voila suite a la depose de mon voiture chez mon garagiste pour un probleme de fumee au niveau de l'echappement.
    le garagiste me contacte et me dit que mon moteur est hs :-w car lors de l'essai à l'arrêt du véhicule, le moteur se serait emballé à cause du turbo suite à une présence d'huile provoquant la casse d'une bielle :eek: .
    D'après vous, le garage fait-il un bon diagnotic ? :-(
    Quels sont mes recours sachant que la casse a eu lieu dans leur atelier alors que je leur avais précisé que le véhicule fumait ?
    Merci d'avance pour vos réponses ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    bielle moteur HS suite a un probleme de turbo

Salut,

Je vais peut-etre dire une bétise mais ce quia pu se passer c'est que le turbo était pété (une coussinnet ou un truc comme ça). Ceci à eu pour conséquence de désaxer l'axe du turbo, et donc au lieu de lubrifer l'axe, l'huile s'est répendu dans le turbo.
    Cette huile est ensuite injectée dans le moteur, et là c'est l'escallade ... le moteur s'emballe car il est auto-alimenté ! La casse d'une bielle a pu se faire à ce moment, mais généralement dans ce cas, c'est tout le moteur qui morfle !

Le fait que cela ait lieu chez ton garagiste est plutot bon pour toi (malheureusement pour lui), car c'est lui qui est responsable dans la mesure ou tu l'as déposé chez lui pour qu'elle soit réparée ... il est assuré pour ce genre de situation !
    Contacte ton assurance, et demande peut-etre conseil à un avocat ou expert automobile (peut-etre meme à la Centrale ou autre journal).

BOn courage

8)

4. reponse

tout d'abord merci pour ta reponse rapide :D .
    le moteur peut s'emballer au ralenti ou faut il accelerer ?
    J'avais le même avis que toi mais j'ai tout de même prévu de contacter mon assurance dès lundi et de faire une contre-expertise. J'ai également adressé un mail à un avocat sur un site juridique.
    Merci pour toutes tes infos. :D

5. bielle moteur HS suite a un probleme de turbo

oh mince ! coup dur jojoo ! :-(
    du coup ton probléme de clim, c'est plutot secondaire...

un moteur qui s'emballe avale beaucoup d'huile dans les cylindres, cette huile fait office de carburant et le moteur prend des tours tant et plus ! le probléme c'est que toute cette huile représente un certain volume et tout le monde sait que les liquide comme l'huile ne sont pas compressible...
    lorsque le piston comprime cette huile , y'arrive un moment ou ca peut plus comprimé et faut que ca passe quand même ! c'est ce que l'on appel une butée hydraulique , les bielles se tordent et c'est la casse moteur assuré :-(

6. bielle moteur HS suite a un probleme de turbo

Salut jossierfa et merci :D
    Pouvez-vous me dire qui est responsable et quelles sont les démarches à entreprendre lors d'un cas comme celui-ci sachant que le véhicule était dans l'atelier du concessionnaire ? :? et qui de plus, nous leur avions parlé du problème qu'elle fumait depuis quelques jours. Problème qu'ils n'ont pas résolu mais simplement fais un essai avec. :mad::

Pour info, la clim est maintenant réparée. :app: ce n'était pas le compresseur comme ils me l'avaient dit mais le motoventilateur. 8) J'ai dû leur rapporter le véhicule la semaine suivante en leur disant que c'était le motoventilateur et non le compresseur. Ca me fait une belle jambe maintenant d'avoir une clim qui me donne du froid même à l'arrêt vu que le moteur est HS. Quoi que je peux toujours me mettre au frais dedans, car maintenant elle fonctionne très bien à l'arrêt. Il faut bien en rire un peu... :D

7. bielle moteur HS suite a un probleme de turbo

à l'arret oui , mais il faut que le moteur tourne... :lol:
    non , j'arrete c'est de mauvais gout, excuse moi !

pour la responsabilité, je ne sais pas quoi te dire. Fais toi conseillé par un expert automobile par exemple, ils ont l'habitude d'etre confronté à ce genre de cas.
    tiens nous au jus ;)

Partager cette page

Chargement...