1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sabou, 7 Juillet 2010.

1. Bonjour,

je possede une golf 5 TDI 140 DSG de 2004, elle a 106000 km.
    Il y a 15 jours impossible de rédémarrer a un feu.
    Diagnostic : une bielle tordu a entrainé la casse du moteur et du volant moteur.

La voiture est estimé à l'argus à 9000 € le devis pour la réparation est de 8770€.

Nous avons demandé une prise en charge au groupe VW, mais ceux-ci ne nous accorde que 30% sur les pièces, ce qui est dérisoire.
    Ces moteurs ne sont-ils pas censé faire bien plus de km?
    Quelqu'un a t-il eu le même probleme? une meilleure prise en charge?
    Cela fait une enorme perte.
    merci de vos réponse.

Cdt,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

Bonjour, effectivement ton problème est anormale vw devrait prendre 100% des réparations.Fait une lettre au siège et n'hesite pas à engager un expert via ton assurance qui pourra aussi t'apporter une aide juridique

4. Re : bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

Ton dossier est tendu ,d'une part du faite que ton véhicule est de 2004 ,et d'une autre qu'elle a 106000 km.
    ps/c'est une 2ème main?

Sinon à part ca ,ton véhicule à toujours bien était suivi,les entretien aussi ,car ceci est très important au vu de vag;ce qui explique en autre ,peiutêtre leur faible participation;

Bref cela ne m'étonne guère,et puis c'est un peu fou à entendre cette casse que tu subie,car ca reste un moteur de chez VW !

5. Re : bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

c'est effectivement une 2 eme main mais la voiture etant a mon père avant nous avons tout l'historique des révisions qui ont été réalisé chez VW. mon père en etant à sa 10 eme VW, je crois pas qu'il en rachetera vu la prise en charge!!

6. Re : bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

Salut
    Faut il croire alors que certain modèle de chez vw présenterai des faiblesses a ce niveau ...
    Bref vw c'est plus les modèles d'y a 15 an

7. Re : Re : bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

Salut,

Ce ne sont plus les mêmes puissances et rendements moteur développés non plus. La puissance au litre a fortement augmenté ces dernières années depuis l'introduction des injecteurs pompe. Ce facteur a fatalement réduit la fiabilité qui a suivi une courbe inverse, c'est logique.
    Je crois que la plupart des constructeurs doivent rencontrer les mêmes problèmes.
    @+

8. Re : bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

Salut, je ne suis pas d'accord avec "audia4TDI" toi sur la fiabilité des moteurs tdi. Je pense plutôt qu'il y'a eu un problème avant, sachant que les pièces mécanique on toujours une erreur de fabrication de l'ordre de 1 voir 2% mais 1 ou 2 % c'est enorme dans l'automobile.Concernant la fiabilité par rappor au injecteur pompe, c'est faux car je connais énormement de personne ayant des 1.9 tdi 2.5 tdi bref des tdi qui on dépassé les 400 000km en ne fesant que l'entretien courant et plusieur dstribution. La façon de conduire joue énormément. Le seul problème recencé sur les 2.0 tdi c'est la culasse qui est poreuse.

9. Re : Re : bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

je suis daccord :D
    et je dirai même + que les blocs 1.9L sont casiment increvable,si biensur l'entretien suit derrière!
    Après tout à chacun de vouloir toujours plus de cv
    bref tout est relatif

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

salut

je crois que les bielles pliées sont en rapport avec l'encrassement du moteur
    les depots sous la culasse augmentent le taux de compression
    jusqu'a des valeurs hors tolerance :eek:
    j'ai entendu parler de pareils cas sur moteurs dCi

A+

11. Re : bielle tordu entraine casse moteur et volant moteur

Pour parler de fiabilité, j'ai un amis qui à une audi a3 1.9 tdi preparation vnt20 (turbo hybride entre un tdi 150 et un turbo de v6 tdi). Elle sort au alentour de 220cv 230cv et plus de 49 Mkg de couple (reprogrammé par mes soins). Déja 30 000km depuis la prépa et le moteur impec pas un bruit compression moteur quasi origine etc. Tous ça grâce à un entretien régulier et en fesant attention à la temperature moteur ( jamais tapé dedans à froid meme si il y'a 50 degré dehor).Elle à aujourd'hui 210 000km et ce porte très très bien.Concernant l'encrassement moteur cela m'etonnerai car dans un diesel les pièces mobiles interne résiste à largement 300cv. Les compressions d'un diesel lorsqu'il est en combustion sont si élevé que si y'a de la crace elle serait pulvérisé. Le seul moyen de pété un moteur tdi ce serait qu'il s'emballe (aspiration d'huile dans l'admission même contact coupé le moteur continue d'accéléré jusqu'a la casse) problème très connu sur 2.2 dci.

Pour ma part je pense reellement à un coup de malchance tu est tombé sur la mauvaise pièce et tu ne sait pas comment la presonne avant toi ces comportés avec la voiture.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...