1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BIELLETTES PLASTIQUE D'ADMISSION AIR (Intake manifold linkage arm)

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par AudiA8Salon, 18 Octobre 2015.

1. J'imagine que vous aviez déjà l'information, mais cela ne coûte rien d'en reparler ou de préciser certaines choses !

Qui n'a pas eu ses "biellettes d'admission d'air" en plastique cassées, celles qui sont nommées partout "intake manifold linkage arm",
    plusieurs choix s'offrent à vous, sur EBay un prix "raisonnable" par rapport à la pièce d'origine qui n'est pas détaillée, mais près de 100 euros
    avec le transport et les taxes, chez Odi, comme les pièces ne sont pas détaillées, comptez environ 670 euros, vous avez aussi la solution,
    pour les bricoleurs, de se fabriquer leur propre biellette et, si vous êtes comme moi, vous recherchez une pièce, détournée de son utilisation
    d'origine, à un prix très abordable, comptez moins de 10 euros !!!

Je suis parti sur une "cuvette pour embout à rotule" : http://www.norelem.fr/fr/fr/Produit...55-Cuvette-pour-embout-à-rotuleDIN-71805.html

La référence de la pièce est : 27655-0805 il en faut 4 au prix unitaire de 0,66 euro, ensuite, en fonction de la longueur de vos biellettes, vous les assemblez par paire à l'aide d'une tige filetée avec frein filet.

J'espère que cette "astuce" vous sera utile et qu'elle vous permettra d'économiser quelques dizaines, ou quelques centaines d'euros !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut AudiA8Salon,

Je pense que ceux qui ont eu le problème doivent bien connaitre, mais je ne pense pas que ton astuce était documentée. Donc un grand merci pour ce partage :Det merci pour ce site web que je ne connaissait pas et qui offre bien des pièces dont tout bricoleur aurait souvent besoin.

Je mets juste la photo des biellettes dont tu parles pour étoffer un peu ;)!

A++
    Eric

Fichiers attachés:

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    bonjour les biellettes sautent quant les axes grippe, ça force sur les rotules et les uses prématurément.
    voilà un tuto ou ils dégrippent les axes des volets.
    merci pour leurs tuto et bonne visite

http://forums.quattroworld.com/a8/msgs/44689.phtml

3R1C apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...