1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bientot en Touran ;-)

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par fat91420, 1 Janvier 2013.

1. Salut à tous, je n'ai pas encore de Touran alors je viens prendre quelques info.
    J'ai actuellement une Passat TDI 115 qui arrive doucement à 250.000 km un véhicule très fiable, confortable, consomme peu et qui me donne surtout entière satisfaction.
    Mais la famille s'agrandit, alors besoin de place !

Je me tourne vers vous pour avoir des renseignements, à savoir:
    Quel moteur entre le 2.0 TDI et le 1.9 TDI sachant que je ne recherche pas les performances mais surtout la fiabilité, j'ai lu beaucoup de choses sur internet comme quoi le 1.9 était plus fiable que le 2.0 ? (probleme de volant moteur et culasse)

J'aurais aussi voulu savoir si les 3 sieges arrières étaient coulissant pour agrandir le coffre si nécessaire sachant que j'opterais pour une version 7 places ?

Je pense prendre un Touran V1 vers les années 2006 en Match qui ne sont pas trop mal équipé ou un V2 mais avec mon budget ça m'étonnerait (7500€)

Merci et à bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Bientot en Touran ;)

Salut,

C'est mon avis, mais vu que tu vas sûrement te tourner vers les 1er Touran, je te conseille un 1L9 100 ou 105, ce que tu as pu lire se justifie sur beaucoup trop de 2L première génération.
    S'il n'a pas été bien mené tu peux risquer de faire un turbo (comme sur beaucoup de TDI), mais niveau du reste c'est fiable.
    J'ai fais un repro sur un TDI 100 boite 6 (turbo Golf 4 115 neuf + décata et EGR OFF) d'un ami, la base étant fiable, on atteint de bonne perfs (quasi équivalentes à un 140 stock, peut être plus nerveux).
    Le défaut des 1L9, c'est qu'il n'y a rien en haut et là on a réussi à combler se manque.
    Franchement ça va bien ce 1L9 !

@++

Charles.

4. Re : Bientot en Touran ;)

Merci woundride donc déjà l'élimine le 2.0 ;)

5. woundride

C'est mon avis, après, tout le monde ne pensera pas comme ça...
    Mais perso, c'est ce que je ferais, et c'est ce que j'ai conseillé à mon pote, c'est pour ça qu'il a acheté un 1L9

@++

Charles.

6. Re : Bientot en Touran ;)

Bah mes parents ont une golf V 1.9 TDI 105 aucun soucis ! Ma belle sœur une A3 aussi en 1.9 TDI 105 et pareil très fiable !

Donc je vais me diriger vers le 1.9 !

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

J'ai eu les deux, 105 et 140, V2 pourles 2.

Le 105 est vraiment débrouillard malgré le poids, un peu bruyant en charge et plus gourmant que le 140.

Le 140 est plus consistant, il a plus de coffre et consomme un poil moins (6L environ), il est plus bruyant que le 105 à régime stabilisé.

Aucun soucis sur les deux à part les moteurs de centralisation.

Le 140 est connu pour sa culasse, le 105 pour ses coussinets de bielle.

8. Re : Bientot en Touran ;)

Tu me remets le doute du coup ! Lol

9. FruRider57

Il a beaucoup plus de 105 en vente. Si tu n'as pas le budget pour un 140 AM 2008, a ta place j'opterais pour le 105.

10. Re : Bientot en Touran ;)

Disons que moi je le prendrais sûrement en V1 donc est-ce que sont aussi fiable que les V2...

11. Re : Bientot en Touran ;)

Tient par contre une autre question qui me viens en 6 eme sur le TDI 105 vers les 130...140km/h tu te souviens du régime moteur ?

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

Le V2 est forcément plus fiable.

Prends un V1 2006 car avant, ça craint trop.

Pour le régime c'est environ 2600 rpm je crois.

14. Re : Bientot en Touran ;)

Merci FruRider je penses que je vais me tourner vers un Match de 2006 en 1.9

15. woundride

Salut,

A partir de 2006, attention aux moteurs BXE en 1L9, il y a eu des merdes dessus.
    Vérifie avec le numéro de série avant d'acheter, le type moteur.

@++

Charles.

16. Re : Bientot en Touran ;)

Merci de l'info :)

Partager cette page

Chargement...