1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par bataclo, 2 Mars 2009.

1. Bonjour à tous,

Je craque et pousse un coup de gueule qui je l'espère sera le plus relayé possible.

Avant de craquer pour ma sublime A6 (voir détails dans ma présentation) je me suis dit, audi c’est du sérieux, avec cette voiture je devrais être tranquille et au pire en cas de galère éventuelle, une marque aussi prestigieuse sera forcément attentive à la qualité de son service envers ses clients. Donc ça devrait le faire et hop on craque et on se fait un gros plaisir.

Après un peu plus de 2 ans de recul, je peux le dire objectivement, je suis atterré par leur incompétence, par le foutage de gueule systématique et par le manque de considération dont ils font preuve envers leurs clients !!!

Voici la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Jugez vous-même je vous retrace les mésaventures subies depuis que je suis devenu un client audi !

Lorsque j’achète la voiture chez le concessionnaire, (elle a 1 an et 36500km) dans le show room, elle est en panne de batterie. C’est normal me dit le vendeur : « c’est à cause de l’électronique de cette voiture haut de gamme les batteries se vident en 1 mois si on ne s’en sert pas, on en a plusieurs comme ça ! Ne vous inquiétez pas, on vous mettra une batterie neuve avant de vous la livrer. »

Je prends possession de la bête. Sur le chemin du retour de la concession, au bout de 5 kilomètres, j’entends un bruit d’air très agaçant au dessus de 100kmh ! Je cherche et découvre le joint de fenêtre mal clipsé. J’essaie de le remettre en place, impossible. Je le signale par téléphone au concess. qui me demande de lui ramener l’A6. Je dois la laisser pour la journée ! On ne me propose pas de véhicule de remplacement, sympa…….. vu le prix du véhicule, je l’avais déjà en travers….

Je reprends la voiture. Au bout de 2 jours, rebelote, de nouveau le bruit d’air revient et de nouveau on me dit « ramenez là, on vous changera le joint ! » Donc la première intervention m’a immobilisé mon véhicule et m’a fait faire 70km AR pour rien ! Personne n’a contrôlé le résultat avant restitution…

Je récupère la voiture à l’issue de la seconde immobilisation d’une journée, (toujours pas de prêt de véhicule…) cette fois ce n’est plus le même bruit, mais un autre qui est apparu encore plus aigu ! Je rappelle le SAV et commence à monter le ton. Le nouveau joint a été mal monté !!! Personne ne s’est donné la peine de vérifier la qualité du travail effectué. Bis répetita.

Je repars donc pour la troisième fois en 1 semaine chez audi, on ne me propose toujours pas de me prêter un véhicule, je commence à regretter mon emballement de l’achat !

Cerise sur le gâteau, au moment de me rendre mon véhicule, impossible de démarrer, il est en panne de batterie ? Bizarre l’affaire…
    Ils la mettent en charge rapide, j’attends 30 minutes et elle démarre….
    Sur le chemin du retour, le MMI m’indique « état de charge de la batterie 10% » et malgré les 35km du trajet, le taux de 10% de charge reste affiché ? Bizarre bizarre…
    Je téléphone donc au concess pour lui signaler l’anomalie, il me demande de lui donner un coup de chargeur de batterie…… Le lendemain je lis 100% sur l’afficheur et je me dis que c’est OK !

Environ 8 jours plus tard, de nouveau la voiture ne veut pas démarrer, je rappelle le concess, il me demande si la voiture est parkée en sous sol, je réponds que oui c’est le cas.
    Selon lui, le système antivol IDSAT dont ma voiture est équipée est en cause, il chercherait à communiquer avec le satellite 24h/24 sans pouvoir le trouver et ça viderait la batterie (110AH) en 15 jours parce que le béton empêche le signal de passer. Il me dit « installez un chargeur permanent comme pour les véhicules de collection, votre batterie sera toujours à 100% », ce que j’ai fait.

Fin de la partie 1.
    Bilan 210km et 3 jours d’immobilisation pour des bricoles, aucun service proposé ni rendu au client qui leur a lâché 50000€ pour un VO….

Chapitre 2
    Devant l’incompétence de ce concessionnaire, je me promets de ne plus y aller. Je décide d’acheter chez le concess le plus près de mon domicile, un adaptateur d’origine pour mon gsm (socle dans l’accoudoir) pour utiliser l’équipement GSM inclus dans mes options. L’installation est super simple et rapide, c’est du « plug and play », il y a juste un problème, ça ne marche qu’une fois sur 10…. Le reste du temps je ne peux pas me servir du téléphone qui n’est pas reconnu…

Je vais voir le SAV du nouveau concess avec le véhicule, un électricien vient voir le problème. Il trifouille le socle et miracle ça remarche, il me dit « faux contact, si ça vous le refait c’est qu’il faudra flasher la voiture pour une mise à jour ». Je repars.

Le lendemain, impossible de me servir du téléphone. J’y retourne donc.
    Ils la gardent pour flashage 1 journée (toujours pas de véhicule de prêt mais là je ne suis qu’à 10km de distance de chez moi).
    Lorsque je récupère la voiture, mon problème n’est pas solutionné, ils me demandent de m’organiser pour leur laisser la voiture de nouveau, ils vont demander conseil au SAV d’audi France car ils sont largués….

L’histoire se répètera 6 fois de suite !!!!!!!!!!!!!!!!! Avec 6 jours d’immobilisation !
    Une fois à l’issue d’un flashage, la voiture m’est rendue alors même que la radio et tout le tableau de bord reste sous tension même contact coupé ! Je remets le contact, une sonnerie stridente m’a accompagné jusqu’à la concession….
    De nouveau ils ont gardé la voiture une journée… Bien entendu, personne n’avait vérifié la réussite du flashage avant de me la rendre, alors qu’il avait lamentablement foiré….
    Le meilleur a été qu’ils ont osé me demander de leur laisser mon gsm, ma carte sim et la voiture pour leurs tests !

Très mécontent et surpris de ce non professionnalisme j’envoie un fax de réclamation au siège d’audi France. Le chef d’atelier de la concess me rappelle 10 jours plus tard…. Sont réactifs chez audi…….

Il me demande de lui laisser le véhicule une journée, (bizarre mais je m’en étais douté…et pour la première fois ils acceptent l’idée (que je leur ai pourtant suggérée le premier jour) de commander un autre socle neuf chez audi pour le tester.

Fin de la partie 2.
    Bilan de la partie 2, 6 aller/retour et autant d’immobilisation pour une panne qui pouvait se solutionner en 10 secondes, s’ils avaient voulu admettre que le socle neuf était défectueux !

S’en suit 2 ans de bons et loyaux services avec mon A6 toujours connectée à son chargeur lorsqu’elle est garée chez moi.

Ce vendredi, je fais 750km d’autoroute.
    Ce samedi je démarre 2 fois pour faire 1,5km à chaque fois.
    Ce dimanche je fais 1 démarrage pour 1,5 km et ensuite, impossible de repartir !
    La batterie indiquait une charge à 80% (MMI) puis immédiatement après ma tentative de démarrage plus que 10% et pas de démarrage possible……..

Un voisin me dépanne avec sa voiture et des pinces. Je roule 60km exprès pour recharger la batterie et espérer pouvoir redémarrer le lendemain…. Le MMI m’indique toujours un taux de charge de 10% après les 60km, je suis inquiet pour le démarrage du lendemain ….

Ce matin lundi, avant de démarrer je teste la batterie qui indique 12,45V. Coup de bol le démarreur peine mais elle part quand même.

Je vais directement chez audi (un gros concessionnaire à Montpellier dans le 34), durant les 10km du trajet le MMI m’indique que la recharge se fait elle passe à 80% !
    Je leur explique le problème de la batterie, leur dit que je suis en déplacement pour la semaine avec besoin de mon véhicule tous les jours et que retour sur la RP ce vendredi.

Là c’est le pompon ! Audi reste fidèle à sa réputation de super nullard ! Avec mention !

Le type me dit textuellement ceci : «Monsieur, on est lundi, 9h30, mes 6 véhicules de courtoisie sont partis, mon atelier est complet, j’ai des rdv pris pour toute la semaine, je dois conserver votre véhicule pour recherche de panne, si vous ne pouvez pas me la laisser (sous entendu allez louer une caisse ailleurs) JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR VOUS ! »
    Voilà ! Que doit-on comprendre et constater ?
    Que même en panne, même loin de chez vous, un client audi doit prévoir d’appeler un taxi s’il veut simplement pouvoir partir de la concession !!!!!

Clients audi, vous devez savoir que si comme moi vous tombez en panne à 750 km de chez vous, une concession audi ne prendra pas 5 minutes pour vous vendre (je ne dis pas apporter ça serait trop naïf d’y croire) une quelconque aide, VOTRE PANNE AVEC UNE AUDI N’EST PAS LEUR PROBLEME !!!!!

Bilan du jour, je suis reparti comme un *** de chez le concessionnaire – qui ne mérite pas la pancarte – je suis allé chez Nor….to, j’ai acheté un booster au cas où et depuis la batterie est OK ….. Elle s’est rechargée ???

Bilan final, je suis convaincu de ceci :

- Que ma voiture présente depuis le premier jour un problème dans le système de charge ou dans le circuit électrique, puisque ma batterie se vide sans raison valable.
    - Que le coup du système satellite c’est un pipeau total servi par le premier concess pour se débarrasser de moi, alors que je lui signalais le blême,
    - Que les 6 flashages et immobilisation faites chez le second concess ne leur ont pas permis de lire un défaut pourtant visible sur un rapport du vagcom,

- Que le troisième concess visité avec une voiture en panne m’a carrément ignoré et planté comme une mer..e !!!

- Que les clients sont des gros c..s de payeurs et qu’en aucun cas on ne doit les assister !

Le pire, sincèrement ma voiture est fantastique, mais si je devais la racheter aujourd’hui, je dirai NON, je prendrai une autre marque !

Nous avons acheté jusqu’à ce jour 2 audi (mon fils une S4) je ne suis pas insensible à leur produits, mais leurs Q5, A5, et autre RS6 ou gâteries du genre qui ne m’auraient pourtant pas déplu = c’est NON, NON et NON !

Pour moi une marque qui cautionne ces cumuls d’incompétences dans 3 concessions différentes est coupable de FOUTAGE DE GUEULE MANIFESTE ENVERS SES CLIENTS ! Ils ne méritent qu’une seule chose, c’est de perdre leurs clients !

Lamentable et inadmissible ! Et pourtant quelle super caisse !

Je suis désolé pour la longueur de ce récit fleuve, mais là je craque et il fallait que ça sorte !

Si mon message peut ouvrir les yeux à de futurs acquéreurs, ou faire prendre conscience à ceux qui comme moi supposaient que le réseau ou la marque, était valable, alors que ce n’est pas le cas, et bien je serai ravi d’avoir rendu service à ces gens là !

Audi c’est fini pour nous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

C'est fou ce que tu nous racontes là :eek: :eek:

Le coup de la recherche de satellite, c'est clair que c'est pipeau!!

Je n'aurai jamais accepté de garder pendant 2 ans une voiture qui a besoin d'etre branché au chargeur permanent...

Maintenant, tu es peut etre tombé sur des gens incompétents... :--:

4. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Peut-être incompétents ???? :mad:: :mad:: :mad::

Sûrement tu veux dire :-_:

5. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

belle pub en effet... :-S>

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

quelle classe !
    il faut leur réaprendre la valeur de l'argent à ces cocos, la moindre des choses était de te preter une caisse
    en fait, tu aurrais mieux fait de tomber en panne et de faire fonctionner l'assistance audi (nuitée, dépannage et véhicule de pret)

7. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

je suis vraiment navré pour toi, c'est vrai que quand un concessionnaire (sensé connaitre ses voitures sur le bout des doigts) est incapable de réparer une panne, et qu'en plus, il prend les clients pour des billes en leurs sortant des excuses foireuses, il y a de quoi être remonter contre toute la marque!

je serais toi, (mais tu l'a peut-être déjà fait), j'enverrais ton post à Audi France, en indiquant les sites ou tu l'as publié, et tu vois avec ton assistance juridique ce qu'il y a a faire , car manifestement, ton problème de charge de batterie n'est pas réglé et on peut parler de vice caché entrainant une impossibilité de jouir du bien acquis.

8. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Salut,

navré pour toi ... :evil: :evil: :evil:

Sinon, il faudrait vérifier quand tout est coupé la consommation de courant !

Thib

9. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Je suis d'accord avec toi. Rare sont les concessions correctes.

Apres il est clair que ta voiture a un defaut sur le circuit de charge (c'est le seul prob qu'elle a a ce que j'ai compris). Le prob c'est qu'actuellement, Audi c'est le top du top niveau bagnoles, et ca le concess le savent, meme avec une sav de *****, des connard au comptoir ca se vend comme des petits pain. C'est triste mais c'est comme ca. Ils ont tous la grosse tete.

Imagines quand tu viens avec ta vielle audi de + de 10 ans...

Le truc c'est que prendre apres audi ? A par BMW je ne saurais vraiment pas quoi pendre.

10. Re : Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

C'est justement pour faire ce test que le monsieur de Montpellier me demandait de lui laisser la voiture......................................... au moins 1 semaine !!!
    Et de repartir à pied de la concession pour aller louer une voiture ailleurs .......

J'ai appris aujourd'hui :

- que ma batterie est d'origine et qu'ils m'ont menti lors de la livraison
    - que des codes défaut de charges étaient signalés sur ma voiture avant l'achat
    - que malgré leur impossibilité à démarrer (achat de 3 jours....) ils m'ont laissé partir avec une batterie HS et un problème ayant entraîné sa destruction en à peine 1 an......

C'est beau le sérieux et la rigueur d'un VRAI réseau professionnel dédié exclusivement à une marque prestgieuse :-B> :-B> :-B>

J'ai rdv demain à 9h30 chez le concess. qui m'a vendu la voiture => donc :

phase 1 = séquence "écoute et observation" des solutions proposées, si tout va bien pour moi (prise en charge intégrale à leurs frais) = affaire classée.
    phase 2 = (si la phase 1 foire) ouverture immédiate d'une action en Justice auprès du Juge de proximité, action qui est valable pour tout litige jusqu'à 4000€.
    Je demanderai la remise en état et des dommages et intérêts.

Je vous tiendrai au courant.

La force d'internet, c'est justement cet espace de communication qui permet d'avoir plus de poids et de récupérer les services qu'on aurait du nous accorder en concession.

11. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Salut,

Je suis "désolé" pour toi ...

Ton problème de batterie, est-il, aujourd'hui, réglé ?

Pour l'histoire qu'il ne t'ont pas mis une batterie neuve, si c'était marqué sur le bon de livraison/commande, tu as "tous les droits", ils doivent donc t'en mettre une neuve ...

D'après ton récit, et pour te "consoler", tu as quand même fait 60 000km sans le moindre pépin, purement, mécanique, ce n'est donc pas à négliger :_d

Comme dit plus haut, à ta place, j'enverrai ce courrier à Audi France, en précisant le nom des personnes et des garages qui t'ont, mal, conseillé.

Maintenant, tu change de voiture ? :?

@+ freedifo ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Dommage pour Audi, alors que c'est peut etre les meilleurs voiture au monde :D :D
    Mais 3 concessions et un S.A.V :?: :?: ça craint :-_: :-_: :-_: Dommage qu'il n'y a pas d'inspecteurs pour controler tous ca, un peut comme au resto & hotels. vu le prix de la M.O et des voitures :mad::
    je comprend ta rage :-Fureur-:

14. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

C'est effarant cette histoire ! :eek: :eek:

C'est bien dommage pour eux, car si la qualité des voitures est là, celle du SAV n'y étant pas, cela leur est fortement préjudiciable...

L'image de marque en prend un sacré coup !
    Imaginez si ils étaient corrects, le carton ! :D
    J'ai eu l'inverse, une Peugeot 307 qui était constamment en panne mais l'acceuil qui m'était réservé était impec', et j'ai eu systématiquement une voiture de prêt :?:

15. Re : Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Non réponse demain peut-être....

Non seulement 34000 elle a 71000 aujourd'hui. Je ne la prends que pour des longs trajets > 1500km AR.

Ce qui est détestable c'est le type qui me dit "IDSAT vous vide la batterie mettez un chargeur permanent" alors qu'il a la preuve de l'existence d'un problème avant de me la vendre et qu'il ne l'a jamais cherché ni solutionné. (véhicule en garantie usine pour encore 1 an lors de mon achat)

16. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Salut,
    et ben dit donc quelle histoire :eek: :eek:
    T'as pas eu de bol avec cette voiture,et les 3 concessions :mad:: :mad::
    Une question bête,tu dis au début de ton message que la batterie était HS,tu ne l'as pas essayée la voiture
    avant de l'acheter ??? Je sais que pour tes problèmes de batterie ça n'aurait rien changé,mais tu aurais
    peut-être remarqué le soucis du joint qui faisait du bruit :?
    C'est déjà pas normal de vendre une voiture qui ne démarre pas,surtout dans un réseau tel que AUDI.Ah une dernière question,est-ce que c'était une occasion "plus",car dans le contrat Audi occasion "plus",il doivent te faire essayer le véhicule,avant de l'acheter,non ?!?!
    Bon en tous cas ça ne changera rien à tes problèmes,courage et "essaye" de négocier avec eux,enfin je sais c'est facile à dire.
    Tiens nous au courant et encore bon courage,
    @+,Fab.

17. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Bonjour,

Oui Fabien c'était une "plus". Lorsqu'on l'a vue dans le show room (sublimement rempli de supers caisses) sa batterie était tellement vidée qu'on n'a pas pu voir l'intérieur du coffre (serrure électrique) tellement la batterie était à plat.

Le vendeur nous ayant certifié que la batterie se vidait "normalement" ainsi à cause du traqueur satellite et de l'électronique de bord, et qu'il nous remplaçait la batterie, on lui a fait confiance.
    Aussi la voiture (valeur neuve 77000€....) n'avait que 1 an et 36500 km et avait encore 1 an de vraie garantie usine. On a cru notre concessionnaire !

Erreur fatale :-)))

1h avant le verdict que je publierai ici.

18. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

eh ben je voit que je ne suis pas le seul à en ch.. avec la garantie VO, la seul dif c'est que j'ai toujours des voitures de prêt correctes mais ils ne réparent pas ma voiture lol

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Salut

Les Audi sont de plus en plus sophistiquées
    Pour faire face les reparateurs doivent se mettre a niveau :
    se former coute tres cher .............alors souvent on attend......
    Mais en 2008 tous les concessionnaires du réseau se sont vus retirer
    leur licence de concession par Audi France :devant le faible taux de satisfaction client
    la maison mère à été obligée de pousser !!!!!Maintenant il est possible devant la complexité actuelle des autos :?
    que tous les candidats n'arrivent pas au niveau ..... :eek:
    effectivement on peut toujours bricoler .....faire quelques vidanges...
    et remplacer quelques filtres..... :D
    avec des clients qui changent de voitures tous les 100000 km ça suffira
    pour faire illusion........ :-w ................
    alors la conclusion dans tout ça , c'est qu'il vaut mieux s'interesser un peu aussi a son auto par soi même .....pourquoi pas commencer par en discuter sur un forum...... :D

ps : au fait les batteries à l'argent (sans entretien )ne doivent pas être rechargées
    avec un courant de plus de 10% de la capacité (donc 6A pour une 60Ah par exemple)
    donc pas de chargeur demarreur :mad::
    par ailleurs cette A6 dispose d'un calculateur de gestion d'energie J644 et d'un relais de coupure de batterie J655 .
    tu peux toujours poser la question au chef d'atelier pour qu'il t'explique a quoi ils servent ;)

A+

20. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

il vrai que de faire soit meme c'est revision c'est moins chere et ont aient sur du boulot.
    Mais le prob c'est la garantie, si il t'arrive des probleme mecanqique et que tu justifie pas par des factures ils pourront toujours te dire "oui mais monsieur votre véhicule n'est pas entretenue de ce faite la garantie ne marche pas" meme pour un défaut constructeur connus.
    ils faut remonter un maximum les problemes rencontrés dans les concessions et garrages au siege social. surtout par les temps qui courrent :p

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

salut,
    effectivement, c'est penible et honteux.
    pour ma part, j'ai essuyé qq platres avec mon A4 (poulie alternateur / flashage / egr / telecommande clé / joints IP) à chaques fois, pris en charge par garantie (privée) et 2 fois par audi.
    surtout pour les joints d'IP ou ils m'ont gardé la voiture 4 jours et on fait du très bon boulot et recherche de panne (en ayant touvé!!).
    donc pour remonter la moyennne, JE suis satisfait du sav audi dieppe, sans oublier qu'il est honteux d'avoir autant d'emmerdes pendant 1an pour une voiture de 2 ans à l'epoque...
    depuis 1.5ans : c'est que du bonheur. :D

il faut envoyer un recommandé au service client pour relater les faits!!!
    allez, rachetes audi, tu es tombé sur un mauvais numero et un mauvais garage, mais ça reste de super voiture qui sont fiables (malgré qq exceptions...)
    @+ alex

22. Re : Bienvenue dans le monde audi et à son SAV PATHETIQUE !

Heureusement que ta femme n'était pas impliquée car tu aurait du la leur laisser :-)))

Partager cette page

Chargement...