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BIP verifier

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 28 Mars 2014.

  1. Bonjour,

    L'un de vous a t-il déjà rencontré ce type de probléme, à savoir un bip et affichage à l'ODB "verifiez niveau d'huile" et lorsque que j'ai checker les niveau (que je fais quasi tout les 15jours tjs à froid et sur terrain plat), le niveau était à fleur de la zone maxi de la partie quadrillée sur la tige, soit à 75% de son repère maxi.

    Je ne comprends donc pas cette alerte, est ce normal? ou est ce un probléme de capteur de pression d'huile? je n'ai donc fait aucun appoint (non necessaire au vu du niveau et depuis, ce phénomème n'a pas réapparu)

    L'un de vous a t-il déjà eu ce cas?

    Merci :)

    Il s'agit d'une Golf IV TDI 130 MATCH de 2002 (160.000kms)

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    Voiture concernée : Vw GOLF - ASZ - 1.9L TDI
     
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  3. spanky

    spanky Accro

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    Re : BIP verifier

    Salut !

    Il me semble qu'il n'y à pas de vérification réel du niveau d'huile. Tu as une alerte "Vérifier niveau d'huile" quand le mano contact de pression d'huile qui donne l'arte car la pression n'est pas atteinte.
     
  4. Re : BIP verifier

    Merci pour ton retour Spanky :)

    C'est bizarre ça me l'a fait qu'une seule fois alors que ma dernière vidange remonte à septembre 2013 et je n'ai parcouru "que" 6000kms depuis,je n'ai fais aucun appoint car elle n'a jamais manger d'huile à voir si ça se reproduit dans le temps... ^^

     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : BIP verifier

    Salut,

    Je ne suis pas sur en golf IV, mais sur certains modèles le fait d'ouvrir le capot ( contacteur dans serrure capot) réinitialise la vérification du niveau d'huile.

    @+
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : BIP verifier

    Salut Charlydiag

    Il y a du vrai dans ce que tu dis : mais ce n 'est pas du niveau d'huile dont il s'agît , mais de la qualité de l 'huile !!!!

    Lire le SSP224 : à chaque fois que l 'on ferme le capot moteur , 100Km plus tard , l 'EDC17 ( calculateur du porte instruments ) initie une analyse de la qualité de l 'huile....

    Le principe est que l 'on surchauffe artificiellement la sonde de température de l 'huile , puis l 'on mesure sa vitesse de refroidissement par rapport à la température stabilizée de l 'huile du moteur !!!!

    Plus le refroidissement est rapide, plus l 'huile moteur est de qualité et possède encore sa vitesse de transfert thermique ....( l 'huile minérale genre 10/40 ou 15/40 donne déjà une alarme au bout de 5000 Km seulement )

    Penses tu que la voiture de Masterchief ( que je salue ) est déjà concernée en 2002 , ou bien travailles t 'il sur la voiture d'un collègue qui a une voiture de 2005 ou plus , et qui roule à l 'huile minérale moins chère mais catastrophique pour les nouveaux moteurs ????
     
  7. Re : BIP verifier

    Hello MacGUYvert,

    Je te remercie pour les infos comme à l'accoutumé, tu veux donc dire que l'huile CASTROL MAGNACTEC 5w40 (norme 505.01 pour IP) que j'ai mise il y a 7000kms à peine en septembre 2013 est déja "usé"' et n'a plus ses proprietés ? :-(

    Ca a rebipé ya 2 jours.... il faut donc que je fasse un leger appoint (0.25 à peine) ou que je vidange pour faire les choses bien?

    Que préconises-tu?

     
  8. Re : BIP verifier

    Salut,
    moi:--: sur une passate B6 2006 tous les 80 klms +ou -. le niveau était toujour OK, mon problème c'etait la fiche du capteur de niveau huile (carter) [h=1][/h]
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : BIP verifier

    Rebonjour

    Le concept IP a été abandonné, car pratiquement aucune huile de synthèse n 'est compatible chimiquement avec les plastics des prises et les isolants des fils électriques , l 'on a d 'ailleurs opèré une réversion sur les boîtes de vitessesDSG DQ200 pour les repasser en huile minérale, pour une BV ça va , mais pour un moteur, et diesel en plus qui utilise un carburant très polluant , et qui se détruit lui-même en roulant ( blocage EGR, déséquilibre Turbo et grippage de sa GV , colmatage du PAP etc ) il vaudrait mieux rouler en 0/40 et vidanger tous les 10 000Km , c 'est ce que font pratiquement tous mes voisins , et n 'ont pas trop de problèmes avec leur voitures , sauf peut être le Fap ??
     
  10. lulu95

    lulu95 Modérateur Membre du personnel

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    Re : BIP verifier

    Bonjour à tous

    D'accords avec toi MacGUYvert, il faut arrêter de croire qu'une huile peut tenir 30000 ou plus( peut être sur autoroute a 110 en 6 est encore), pour ma part ayant beaucoup de véhicule récent en entretien de diffèrent constructeur, suppression des recyclage de gaz EGR mécaniquement et déviation du conduit de recyclage des vapeur d'huile une huile à faible taux de cendre pour les moteur FAP est une vidange tous les 10000 KM,
     
  11. Re : BIP verifier

    Bonjour à tous,

    quelques news concernant mon "problème", j'ai refais mon niveau à froid sur terrain plat (parking de la gare), ma terrasse est trés légerement incliné.... et le niveau était pile poil à 50% de la jauge entre le mini et le maxi, j'ai remis un appoint de 0.20L hier et désormais le niveau vient à fleur du max (1 à 2mm sous le repére max), je vais rouler et on va voir si passé les 100kms (sans réouverture de capot), si cela bip à nouveau, si c'est le cas, je pense que lors de ma prochaine vidange, je changerai la sonde de niveau d'huile situé sous le carter, mais je pense pas que cela re-bip, :)

    Merci à tous pour vos retours d'experience et conseils à ce sujet , et MacGUYvert tjs aussi pertinent, la bible pour ceux qui connaissent le personnage :D

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  13. Re : BIP verifier

    Ya t-il un moyen de faire le test (hors vagcom) ou bien un passage en concession est indispensable?

    J'avoue que je ne souhaite pas prendre de risque...

     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : BIP verifier

    Salam Aleikhoum à tous

    Il faut passer une coup de VCDS et voir quel système a déclanché l 'alarme d'huile ????

    Mais si le message " Engine oil poor quality" ( huile moteur de basse qualité ) en est la cause, il ne suffit pas de vidanger avec une huile correcte ( 0/40 ou 5/40 ) mais il faut "écraser" le message en superposant " engine oil good quality" car le message reste verrouillé et réapparaîtra tous les 100 Km après chaque fermeture du capot !!!!

    Ce système est fait pour faire " sauter " la garantie et les prises en charges par VAG si vous roulez à l huile minérale ( 10/40 ou 15/40 ) et si vous négligez les échéances de l 'entretient .... Mais 30 000 Km entre vidanges , et surtout sur un diesel c 'est débile !!!!!
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : BIP verifier

    Bonjour sur un 1.9 TDi 130 IP pas de système de contrôle de la qualité de l'huile c'est un " vieux " calculateur EDC15 qui ne géré pas tout ce bazar , par contre il y'a bien l'histoire du capot . Verfier la connectique du capteur de niveau d'huile .
     

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