1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bips sonores Audi A4 B5

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par bigne40, 1 Mai 2011.

1. Bonjour,

Je n'ai aucun bip sonore sur mon Audi A4 B5 de 1998, que ce soit si j'oublie d'éteindre les phares ou autres, j'ai vérifié les fusibles mais ils sont tous bons, j'ai VCDS 10.63 avec le câble acheté ici, est-ce qu'il faut passer par là, pour activer les sons?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter, car j'avoue que c'est assez gênant, j'ai déjà oublié les phares et plus de batterie pour redémarrer.
    @++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Bips sonores Audi A4 B5

a mon avis tu as plus tôt un contacteur de porte qui ne fonctionne pas et c'est pour ça que ton bip ne sonne jamais.

le plafonier s'allume quand tu ouvre la porte ?

Sélectionner le calculateur "35 - Verr. centralisé"
    Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
    Sélectionner "Grpes de mes. - 08"
    Sélectionner le groupe d'affichage 001. 4 champs à 4 octets s'affichent.
    Dans le deuxième champs s'affiche 100 lorsque la porte passager est ouverte, 010 lorsque la porte conducteur est ouverte et 110 lorsque les deux sont ouvertes.
    Le contacteur du hayon s'affiche dan le 4ème champ. Il affiche 1100 lorsque le hayon est ouvert.

4. Re : Bips sonores Audi A4 B5

Bonjour,

Merci, Oui le plafonnier s'allume lorsque les portes sont ouvertes, et je n'ai pas de message d'erreurs lorsque je fais un Auto-Scan avec VCDS.

5. Re : Re : Bips sonores Audi A4 B5

Je viens de faire les tests avec VCDS et j'ai bien les chiffres indiqués.

Par contre je ne sais pas pourquoi je n'ai aucun son sauf le klaxon.
    @++

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

un contacteur de porte qui ne marche pas il n'y a pas forcement de code panne, le calculo croi que la porte est fermer alors qu'elle est ouverte c'est tout.

dans ton cas il semblerait que ce soit le buzzer qui ne marche plus car a ma connaissance il n'y a pas d'activation/désactivation du buzzer sur VCDS
    regarde si il est allimenté tu verras bien

7. Re : Bips sonores Audi A4 B5

Bonjour,

Merci, sais-tu où il se trouve ce fameux buzzer?

@++

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

dans le porte instrument.

tu peut le déclancher avec VCDS
    vas dans (17-porte instrument), puis fait un test des actionneurs (03 - Diagnostic des actionneurs) il vas sonner.
    si mes souvenir sont bon il est en 4ème test (gong)

9. Re : Bips sonores Audi A4 B5

Bonjour,

Merci, je vais essayer ce soir en rentrant du boulot.
    Mais s'il ne sonne pas ça confirmerait qu'il soit mort et la il faut retirer le compteur c'est ça?

Bonne journée
    @+

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je crois que c'est une partie intégrer au porte instru !!
    j'ai jamais vu cette pièce au détail :?

11. Re : Bips sonores Audi A4 B5

Bonjour,

Bon j'ai testé suivant les conseils, et effectivement il ne fonctionne pas avec VCDS les test est silencieux.

Chez Audi il disent qu'il faut changer le porte instrument en entier (500€) Pfff! c'est n'importe quoi, je me passerai de son!
    @++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bips sonores Audi A4 B5

j'ai une audi a4 de 97 et j'ai pas de bips sonore non plus.

toutes les voitures ne sont pas forcement equipé.

14. Re : Bips sonores Audi A4 B5

Bonsoir,

Vous n'avez pas de bips non plus sur votre A4? je ne sais pas si ça dépend du modèle mais je sais qu'un ami à exactement la même que mon Audi Pack luxe et il a du son.

La version que je possède est : clim, intérieur cuir, ESP, 4 airbags, 4 vitres électriques, sièges électriques et chauffants etc..

Je ne s

15. Re : Bips sonores Audi A4 B5

Bonsoir,

Vous n'avez pas non plus de sons? mince alors, pourtant j'ai un ami qui a exactement le même modèle que mon Audi (Pack luxe, intérieur cuir, sièges électriques et chauffants, 4 vitres électriques, ESP, Clim, 4 Airbags, dégivrage des rétroviseurs, régulateur de vitesse,etc..)et il a du son, alors je ne sais pas quoi penser, d'autant plus que chez Audi ils m'ont dit que ça venait du PI.
    Merci du renseignement.Bonne fin de journée
    @++

Partager cette page

Chargement...